La Mini Motard de Gribouille !

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Gribouilly
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Message par Gribouilly »

Il me semble que c'est une 8 , marque NGK !

Non non, pas serré mais je sentais un manque de pèche !
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Intouchable
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Message par Intouchable »

C'est calaminé , rien de grave , et au point ou tu en es , tu peux demonter pour nettoyer tout ca.

Si tu as beaucoup roulé , tu pourras aussi changer cage a aiguile et segment.

Kawakx , tu dois croire a un trou sur la calotte , mais vu que la bougie est en biais , c'est le haut du 3eme transfert que l'on voit il me semble , même si tout parait tout noir dedans.
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Gribouilly
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Message par Gribouilly »

Salut Intouch', ca te plait que je m'en occupe un peu ? :D

Nan je t'assure, c'est bien un trou ... J'ai mis la photo en ligne justement parce qu'on voit bien !

Il n'est peut etre pas débouchant mais j'en doute ....

Calaminé, ca bien sur !
Et pour démonter puis remonter, faut refaire le joint entre les deux carter je suppose ? Pour le segment, il va sauter au démontage, mais au remontage, il faut un outil ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

En effet , je distingues mal sur la photo.

Ben demontes , et si le piston est abimé il sera à changer .

Tu peux t'offrir un kit sur ebay vu les prix bas auxquels ils se trouvent maintenant (prix d un piston neuf) ou regarder les annonces ici.

Sinon un segment se remontes facilement , suffit de ne pas exagerer en l ecartant.

Sinon , si le bas moteur est nickel , pas besoin de l'ouvrir , et donc pas besoin de refaire de joint de carter.
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Gribouilly
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Message par Gribouilly »

Ben le vilo n'a pas l'air d'avoir de jeu, les aiguilles ne craquent pas ...

As tu des liens sur des kit complet à monter ? Là je suis dessus justement, mais bon, je ne sais pas ce qui sera adaptable ou pas !
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Gribouilly
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Message par Gribouilly »

J'ai vu ca :

http://cgi.ebay.co.uk/POLINI-GP3-REVERS ... ingPayment

Ca irait sur la mienne ?
Est-ce qu'elle sera plus puissante encore ? (je parle surtout à Intouch' vu qu'il connait ma pockpock !)
Est-ce que la lumière d'echappement arrivera au même endroit ?
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Intouchable
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Message par Intouchable »

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Message par Gribouilly »

Abusé, y'en a pour aussi cher de port :roll:

Sinon, imaginons que je prenne ca, est-ce que ca marchera comme avant ?
Qu'est-ce qu'il est faisable pour que ca marche encore un peu mieux ?
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Message par seb69 »

sa peu presque que mieu marché car c' est fait pour augmenter ta compression . :wink:
pour moi cherche pas plus loin c' est un bon kit .
GRC RR 2004!!
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Message par Gribouilly »

Bon, alors après déculassage tout à l'heure, voici ce qu'il se cachait dessous :

Image

Un piston très calaminé effectivement, et avec un trou visiblement bien fait pour ....

Image
(Les griffes sont faites par moi ;) )

Je commence à nettoyer, je démonte le segment (effectivement, c'est souple :

Image

Gros brossage du piston et de la culasse :

ImageImage

Idem pour l'echappement (pas en photo)

Je viens de terminer le remontage là, avec un joint prévu pour les haute température (légèrement plus épais que celui que j'avais par contre)
Idem pour l'echappement mais je n'ai pas fini.


Est-ce que vous pensez que ca craint un peu tout ca ?
Ahh ... Et aussi le piston fait 40mm de Diamètre ...
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Message par Intouchable »

Meuh c'est pas un trou sur le piston , c'est comme ca d'origine.

Sinon tu aurais du mesurer les cotes de ton segment histoire de voir son usure,eventuellement changer la cage au passage.

A part cela , tout va bien.
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Message par Gribouilly »

La cage du piston ?
Pour le segment, je t'avoue y avoir pensé mais comme je ne connais pas ses dimensions neuf ...

Demain je remonte tout (après avoir fini ma voiture, qui est plus important quand même) et je reteste ca ;)
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Message par xTz »

Gribouilly a écrit :Pour le segment, je t'avoue y avoir pensé mais comme je ne connais pas ses dimensions neuf ...
pas besoin de connaitre les dimensions .
tu mesures le jeu a la coupe du segment en l'inserant dans le cylindre ...
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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Message par Gribouilly »

Je vérais si je redémonte ou pas ;)
Je pense tester d'abord comme un fois bien nettoyé et regraissé et je redémonterai prochainement après avoir commandé les élements à remplacer (comme je ne connaissais pas du tout)
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Message par Gribouilly »

Bon, voilà tout remonté :)

J'ai refait mon instal pour mon gainage d'accelerateur pour le Walbro 16 :

Image

Je refais le joint d'echappement aussi :

Image

Il me reste à remonté l'embrayage et la chaine, et je vais faire un petit tour !

PS : Je galère vraiment pour régler mon Walbro, si qq'un a une astuce ... Au ralenti, si je laisse faire, le moteur monte dans les tours tout seul, fini par s'emballer et cale si je ne met pas un p'tit coup de gaz ... et quand j'met le p'tit coup de gaz, ca fait un petit bruit d'etouffement avant que ca reparte. C'est un peu galère !
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