renseignement sur les scooterino

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
jonjon
Mécano averti

renseignement sur les scooterino

Message par jonjon »

salut a tous, je compte acheté prochainement un scooterino polini 4.2 ou 6.2 pour ma copine et j'aurai aimé avoir plus de renseignement sur cette machine...

- les pièces de nos pockets européenne s'adaptent elles sur un scooterino?
(exemple: couronne, chaine, pignon, embrayage, bougie...)

-le moteur du scooterino est il le même que celui du pocket polini 4.2 ou 6.2?

-les pièces sont elles difficile a trouvées? (si celle des européenne ne si adapte pas)

si vous pensez a d'autre renseignement en particulier n'hésiter pas, je suis preneur....
MERCI a tous
cedric_14
Dévoreur de slicks

Message par cedric_14 »

SLT JONJON CONTACTE RACINGUIGUI lui a fait sa il a mis son moteur de bms dessu :wink:
jonjon
Mécano averti

Message par jonjon »

je ne veux pas mettre le moteur de ma BMS dessus, mais juste me renseigner sur la machine avant de l'acheté...en plus c'est pour ma copine qui veux s'amusé un peu, elle début alors si je lui met 15ch d'entré elle va ce tué.... mais merci quand même....
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

ben pour faire vite :o les moteurs du scooterino sont les memes que ceux montés sur les autres pockets (Polini, BMS, ect...), donc tu auras pas mal de pieces BZM par ex qui vont se montées.
ensuite vaut mieux se tourner du coté du 6,2 que du 4,2, les perfs et évolutions sont bien supérieurs :wink:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
reck1
Gouteur de Bitume

Message par reck1 »

salut

alors le scooterino polini est monté avec le meme moteur que les pocket polini
il existe en 4.2 ou en 6.2.
la seule difference est au niveau de l'admission, le 4.2 possede un clapet a plat, et le 6.2 possede une boite a clapet en "v".
un 4.2 est evolutif en 6.2, en montant une boite a clapet malossi de peugeot 103 SP qui existe avec pipe de 14 / 15 ou pipe souple pour monté en PHBG de 15 a 21 .

perso, ma petite soeur roule sur un scooterino 4.2 que j'ai evoluer en 6.2 via la boite malossi, et je vien de greffer un pot gros volume, ce qui n'est pas un luxe pour le booster !!

voici le lien de celui de ma soeur :
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=7241

en ce qui concerne les pieces, rien de plus standart, toutes les pieces polini ( couronne,pignon, embrayage ...) et bizeta se monte.

voila, le top est de partir sur un 6.2, mais a savoir que si tu veut l'evoluer, beaucoup de travaille rien que pour passer un pot ( regarde celui de ma soeur ) decoupe de carenage .....

sinon c'est un tres bon engin pour le loisir, car les petit moteur polini4.2 et 6.2 sont des tres bon moteur qui ne demande pas un entretien enorme !

ils existent en deux couleur : noir ou blanc

pour un 4.2 il faut compter 1360 € et pour le 6.2 il faut compter 1490 €
enfin ca c'est le tarif 2005, il certainement du changer de peu en + ou en -

si tu as n'importe quelle question, n'hesite pas .
Image
juju974
Gouteur de Bitume

c'est bien comme machine pis c'est costaud

Message par juju974 »

presque indestructible mais le carenage à demonter à chaque entretien ou bricole . :oops:
mais avec une boite àclapets + pot ça marche bien. :twisted:
trés bonne machine mais un peu dépassé . :roll:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
jonjon
Mécano averti

Message par jonjon »

on m'a dis qu'il y avait des modif a faire pour adapté des jante en 6.5 de chinoise sur un scooterino, qui peux m'expliqué que ce qu'il faut faire.... merci a tous
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

pour passer en 6.5 .... j'ai réusiné des jantes de chinoises ( fraisage et réusinage des logements de roulement ).... en fait l'entraxe est trop grande pour les scooterino.... demande à Tonydesign... c'est à lui que je les ai faites.... sinon polini propose sur catalogue une jante 6.5 mais je ne sais pas si elle se monte sur les scooterino....
Sinon les pneus 5.5 sont pas mal mais trés cher..... attention en veillissant ils sont pire que des savonnettes !!!!*

ou alors il te reste la solus jante type Bms avec moyeu démontable plus facile a retoucher :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Répondre