bonjour,
j'ai vu plein de prepa et tout mais le moteur etait deja demonte, j'ai peut etre mal cherche mais je prefere posté.
donc, j'ai donc reussis a demonte le moteur mais je voudrai savoir comment enlever les joint spy du vilbrequin sur les carter sans bobo ^^
vu que je veux prepare mon moteur et s'est mon 1er moteur demonte je peux pas faire de connerie voila
merci pour cette simple question.
Bah tu prend un tournevis et tu forces, et là le joint spy va voler en l'air et aprés tu le cherches si tu as pas fait attention de mettre ta main au dessus ! Moi je fais comme sa !
De toute façon, le mieux et de les changer ! Après de toutes façon tu ne toucheras certainement pas a nouveau aux carter, si tu as changé tes roulement pour de la marque comme SKF !
Sinon c'est sur un jour tu redemonteras car tout aura explosé !
C'est plutôt vivement conseillé de changer les joints après chaque démontage. Si tu cherches à les récupérer, tu risques de le regretter plus tard si tu as une prise à cause de ça, faudra tout remonter pour 2 petits joints !
pour enlever ton joint spy sans forcer comme un ane,tu prend une douille d'environ la taille du joint spy (13-14) et tu tapote dessus.
tu vera ça sort tous seul.
mais je suis d'accord avec les autres change le.
ça te coutera moin cher a changer plutot que de remettre les anciens et fracassé ton moteur a la premiere sortie.
ça mange pas de pain comme on dit
bon j'ai tout enlever sans probleme merci,
j'ai deja les roulement d'embiellage (skf ) mais si vous pouvez me conseille ou achete mes joint spy ca serai cool !! et celui de la pompe a eau aussi ^^
merci
re
vous inquietez pas je refais tout a neuf et en skf,
le moteur sera pret pour abbeville et j'espere bien mettre une mine a jomob ^^ mon principal rival pour jeudi en chinoise hihi
voila je vous dis ce qu'il en sera plus tard de la prepa
a++
au faite pour le remontage moteur je met 100% joint papier si j'ai les joints ou il faut tout de meme mettre de la pate a joint (je precise s'est une pochette de joint zocchi)
voila merci!!
moi je mets toujours un micro poil de cul de pate à joint sur les joints papier!!! si tu fais ça, fais gaffe de pas casser le joint, ça ce brise comme du verre!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...