Si comme moi vous en avez plein le cul des 2 machoires qui se décolle au bout d'un tour de piste alors que vos réglages sont toujours les mm et qu'avant ça marché surper bien....

Voici donc le fameux embrayage Giga tech version Argo2
Vous le reconnaissez ??????

ce bon viel embrayage de Mt4 ou d'élite réplica..... celui que l'on arrive jamais à régler car les ressorts sot tellement dur qu'il faut les faire chauffer sur le bruleur de la maison pour les attendrir...

Alors voilà la recette " Maïté apporte la hachoir et les ingrédients

Prenez un embrayage d'élite mieux fini dans la plupard des cas sinon un de mt4 à défaut.
aprés démontage de l'ensemble retaraudez les filtages M5

Montez les machoires avec des circlips de machoires Polini ou bizeta en vérifiant que vous n'avez pas trop de jeu latéral

Placez ensuite des ressorts rouge Polini à la place de ce d'origine ( acheté dans un set de ressort polini ref:143 255 001 ). Les bzm fonctionne aussi mais leurs diamétres sont plus importants et vous obligerons à essayer plusieurs plateau chinois avant d'en trouver un ou les 3 ressorts rentreront.

Le voilà en place avec des vrais Vis HC M5 x 15 ( n'hésitez pas à aller chez les revendeurs de visserie acheter de vrai vis industrielles bien costaud )

Le résultat final

Le voilà monté sur un bizeta 50 cc aprés essai avec une démultiplication un peu longue ( fait exprés ) on s'aperçois qu'on les usent jusqu'au bout... l'alu du bout des machoires à mm était mangé.

Conclusion : l'embrayage giga tech est une bonne solution de rechange mais je pense réserver ce type de solution pour un dépannage si plus de machoire.... car le réglage est un peu hasardeux du fait que les produits chinois ne sont pas toujours de mm qualités.... sur différents embrayages testé j'ai réussi à arracher un des plots de fixation d'un plateau, une machoire c'est brisé en deux, des circlips se sont volatilisés car les gorges n'été pas assez profonde

bref il faut continuer à creuser