NEWS Embrayage GIGATECH pour bzm ou autres la solution !!!

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

Salut à tous, ma nana vient d'ariver aprés 2 mois de séparation c'est pour cela que j'ai tardé.... y avait une révision a faire :lol:

Si comme moi vous en avez plein le cul des 2 machoires qui se décolle au bout d'un tour de piste alors que vos réglages sont toujours les mm et qu'avant ça marché surper bien....

Image

Voici donc le fameux embrayage Giga tech version Argo2

Vous le reconnaissez ??????

Image

ce bon viel embrayage de Mt4 ou d'élite réplica..... celui que l'on arrive jamais à régler car les ressorts sot tellement dur qu'il faut les faire chauffer sur le bruleur de la maison pour les attendrir... :lol:

Alors voilà la recette " Maïté apporte la hachoir et les ingrédients :D .... "

Prenez un embrayage d'élite mieux fini dans la plupard des cas sinon un de mt4 à défaut.
aprés démontage de l'ensemble retaraudez les filtages M5

Image

Montez les machoires avec des circlips de machoires Polini ou bizeta en vérifiant que vous n'avez pas trop de jeu latéral :wink: .
Placez ensuite des ressorts rouge Polini à la place de ce d'origine ( acheté dans un set de ressort polini ref:143 255 001 ). Les bzm fonctionne aussi mais leurs diamétres sont plus importants et vous obligerons à essayer plusieurs plateau chinois avant d'en trouver un ou les 3 ressorts rentreront.

Image

Le voilà en place avec des vrais Vis HC M5 x 15 ( n'hésitez pas à aller chez les revendeurs de visserie acheter de vrai vis industrielles bien costaud )

Image

Le résultat final
Image

Le voilà monté sur un bizeta 50 cc aprés essai avec une démultiplication un peu longue ( fait exprés ) on s'aperçois qu'on les usent jusqu'au bout... l'alu du bout des machoires à mm était mangé.

Image

Conclusion : l'embrayage giga tech est une bonne solution de rechange mais je pense réserver ce type de solution pour un dépannage si plus de machoire.... car le réglage est un peu hasardeux du fait que les produits chinois ne sont pas toujours de mm qualités.... sur différents embrayages testé j'ai réussi à arracher un des plots de fixation d'un plateau, une machoire c'est brisé en deux, des circlips se sont volatilisés car les gorges n'été pas assez profonde :roll:

bref il faut continuer à creuser :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ça fait au moins 1 an qu'on roule comme ça... au moins, toi tu a eu le courage de l'expliquer pour tout le monde :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks

Message par ledams.66 »

kawakx a écrit :ça fait au moins 1 an qu'on roule comme ça... au moins, toi tu a eu le courage de l'expliquer pour tout le monde :wink:
c'est sympa de filer les infos :?
xTz
Modérateur

Message par xTz »

personnellement j'ai roulé environ presque 2 mois avec ce type d'embrayage en attendant de trouver un plateau euro ...
j'en avais deja parlé en conluant que j'etais pleinement satisfait ,
en effet pas de "gros" probleme de manque de grip ( un peu moins violent qu'un 2 machoires euro )
et une longevité etonnante pour un produit a moins de 100 balles :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
juju974
Gouteur de Bitume

c'est juju pas argo

Message par juju974 »

mais enfait les embrayage chinois . un bon deux mauvais mais le bon a du tourner environ 12 à 13 heures ET deux avec dam ( un record) :shock:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks

Re: c'est juju pas argo

Message par ledams.66 »

juju974 a écrit : deux avec dam ( un record) :shock:
Faut dire que je roule pas comme un poireau :lol: au fait nouveau record 53.89 secondes le meilleur tour à la jamaique !!!! :wink:
juju974
Gouteur de Bitume

et le vioc

Message par juju974 »

oh le vioc.
installe ton lit sur le circuit, ca ferra encore moins loin!!!! :shock:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Répondre