le probleme c'est que les minirads sont en general sur la durite de sortie de pompe donc ils sont bien au contact de l'air (quand on roule sans le carenage avant) alors que la pompe est souvent a l'arriere caché (sauf si banshee on a une banshee ).
donc a voir mais c'est vrai que si elle est au meme prix que la haut debit normal pourquoi hesiter
pour la boite a clapet vous verez kel n'est pas monté sur le moteur complet 50cc donc elles est bien fait pour les bas moteur 420 comme sur la reference
mowgly a écrit :le probleme c'est que les minirads sont en general sur la durite de sortie de pompe donc ils sont bien au contact de l'air (quand on roule sans le carenage avant) alors que la pompe est souvent a l'arriere caché (sauf si banshee on a une banshee ).
donc a voir mais c'est vrai que si elle est au meme prix que la haut debit normal pourquoi hesiter
exact, mais la surface de contact liquide/alu avec un mini-rad est largement plus importante qu'avec la pompe. De plus s'il suffisait de mettre des aillettes pour que cela refroidisse pourquoi il n'en mettre pas aussi sur les cylindre de liquide...
oui c'est sur que la surface de contacte des mini rad est meilleur, pour les ailettes sur les cylindre je dirais que c'est une question de cout de fabrication
exactement,il ne faut pas oublier,que dans les annees 60,on trouvait meme des ailettes sur les carters moteurs,peut etre qu'un de ces 4,ces messieurs y penseront!!mince!!!j'aurais du me taire encore moi
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
matrix a écrit :la fication la par contre je sait pas dutout, certainement une autre pate de fixation pour des futur model a venir ?
+ 1 ceci afin d'apporter une meilleure rigiditer à la liaison moteur/cadre, diminuer les torsions, vibrations et casse éventuelle du support de culasse (2 à mon actif )
cependant toutes ces news se payent, du coup les tarifs de certaines pieces comme: vilo, pompe à eau, culasse, moteur complet factory s'envolent