question sur cale cilindre

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
narche
Mécano averti

question sur cale cilindre

Message par narche »

salut, juste une question j'ai retrouver dans les stock de mon pére des cale en alu de 0,5 cm qui se cale sous le cilindre je pense que c'est pour les vilo longue course sur base polini, j'aurais voulus savoir qu'est-ce que sa aporte aux niveaux moteur? comportement? merci
xTz
Modérateur

Message par xTz »

5mm , bah ca fait comme une prepa foireuse :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
narche
Mécano averti

Message par narche »

ben, mon pére à racheter il y as longtemps un stock de pièce de l'importateur dans le sud de polini, il voulais à l'époque développer le pocket, il y avait beaucoup de pièce de pocket mais mon père sans foutais il à tous revendue aux rabais, si j'avais su que je me remetrer à la pocket :? . bon bref j'ai vue qui lui rester c'est fameuse cale en alu tailler dans la masse et qui vas sous le cilindre.

c'est polini qui vends sa, c'est pas un délirer de ma par
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ben si tu passe à un vilo longue course (mais très très longue course alors) ça pourrait le faire, mais une cale de 0.5 centimètres, attend c'est énorme!!!! la course en fait meme pas 4.... t'es sure que c'est pas plutot une cale de 0.5mm??? à ce moment là, ça s'apelle un joint de base en alu... :wink:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

je plussoie ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
narche
Mécano averti

Message par narche »

je prendrai une photo avec un cilindre
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

franchement narche, si c'est des cales de 0.5 centimètres, tu peux oublier ça direct, comment veux-tu avoir un squich correct à moins de surfacer le haut du cylindre??? mais une fois surfacé de 0.5 centimètres et la cale mise, tu va taper dans des diagrammes de dingue, tu va perdre tout ce que t'avais comme puissance en bas et pas sure que tu gagne en haut puisque rien ne sera accordé avec le pot!!!
Sans compter que si tu surface, t'aura plus les guides de goujon, t'aura plus une belle plate-forme pour déposer la culasse et t'aura perdu beaucoup au circuit de refroidissement aussi!!!!

C'est peut etre un truc pour couper des joints papier maison :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre