kikou!
d'accord avec toi ledams.66!
196° pour l'echappement c'est beaucoup trop haut!
j'avais deja essayé sur un cylindre,et a haut regime y'a plus d'allonge!!!
pour les curieux voici mes les valeurs que j'ai mis:
les meilleurs diagrammes que j'ai trouvé pour l'intant sur le cylindre mt4 c'est:
189° pour l'echappement avec retouche au renvoi d'angle pour elargir les lumieres d'echappement au dessus des transferes primaires!parfois il faut retoucher le bas du cylindre au tour pour baisser la hauteur d'echappement qui est deja trop haute,puit retoucher de la meme valeur tout le dome de culasse pour retrouver la difference
apres pour tous les transferes sauf celui arriere,il faut les retouchés aussi au renvois d'angle(car si on baisse la hauteur du diagramme d'echappement en reusinant la base du cylindre,on se retrouve avec les autres diagrammes plus bas
transferes primaire=132°
transferes secondaire=130°
transfere de poussé=pas retouché,laissé volontairement a 128°,pour eviter que les gaz se dirigent direct vers la sortie echappement
pour ceux qui n'ont pas de renvoi d'angle,mieux vaut ne pas trop grossir le conduit du transfere arriere pour favoriser le remplissage moteur par les transferes lateraux(car sur la plupart des cylindre que j'ai eu dans les mains de mt4 soit le diagramme de transfere arriere etait de meme valeur que les lateraux soit parfois plus haut(chanfreins du chrome cylindre mal fait)
apres modif la calotte du piston et resté au bas des tranferes car le cylindre a l'embase n'a été retouché que de quelques dixiemes
les lumieres laterales ont été relargient pour augmentées le passage des gaz
voila,la seule chose que j'ai retenue c'est que l'on ne peut pas mettre de valeures echappement en diagramme similaire a ceux des 50cc (la course du vilebrequin etant petite et la cylindrée inferieur;fait que la distance en mm du haut de la lumiere d'echappement a la culasse et trés minime!
donc pour avoir une pression suffisante sur le piston lors de l'explosion qui serait equivaut a un cylindre 50cc avec une course plus longue,on ne peut pas mettre les memes valeur(mais on reste dans des valeurs de croisement transferes correctes tout de meme)
pour ceux qui veulent connaitre les autres pieces que j'ai mises pour que sa s'accorde au valeures données plus haut suffit de me demander je vous direz