le double??quand méme pas!
mais tu chauffe quand tu dis sa!
mais pour le rappord volumétrique ont ne se base pas en degrés,mais en millimétres
c'est la distance du haut de ta lumiere d'echappement,jusqu'au
haut de ton cylindre en minimetres qui va te faire trouver la vrai valeur de ta cylindrée
en faite il faut se baser sur la formule de base c'est a dire V+v:v en considerent que ton rapport volumétrique de base sera 15/1
(c'est a dire en considerant que tes gaz seraient comprimés des la remonté du piston du point mort bas jusqu'au point mort haut.est ensuite comprimer progressivement(sans que sa detonne)c'est la que relever la valeur du squitch va etre trés important car tu va te rendre compte que le piston va vite venir trés prés de ta culasse!0.35 etant un minimum(apres si tu veux comprimer d'avantage il faudra retoucher l'interieur du dome de compression pour reculer uniquement la bande de squitch.ce qui fera que la partie centrale du dome se retrouvera plus prés du piston,donc encore plus comprimé(ce que je viens de dire implique de nombreux essais)
mais y'a des limites car plus tu comprimes et plus ton cylindre redescent vers tes carters moteur!sa veut dire que toutes tes valeurs de diagrammes moteur vont diminués automatiquement!
en diminuant tes diagrammes en hauteur tu va favoriser les bas regime et encore plus en augmentant par la meme occasion le rapport volumétrique!et la temperature du moteur va augmenter trés vite elle aussi!
la courbe de puissance moteur va donc etre trés variable suivant le volume choisit
l'ideal pour en voir les consequences est le banc d'essai
pour ne pas faire de betises irreverssible,je conseil de ne jouer que sur l'eppaisseur des joints d'embase
et au besoin d'investir dans un dome plus comprimé.