Les Bécanes de o--[ xTz ]--o

Présentez votre petit bébé ici...

Modérateurs : mans, xTz

xTz
Modérateur

Message par xTz »

Sebo a écrit :
xTz a écrit :faut dire aussi que ce vilo a subit 2 bon serrages et quand tu vois comment le circuit faisait cracher les tr/min , ca se comprends ...
LEs tours minutes ne sont pas si important que sa sur la plage d'utilisation, c'est que tu utilisait la mauvaise transmition :wink:
bah j'avais la meme transmission que les autres :roll:
ce que je veux dire par la , c'est que la longueur de la ligne droite impose de rester dans les haut regimes ,
je n'ai pas dis non plus que la becane restait 10 secondes au regime maxi , prenez moi pas pour un gros sagouin non plus
Sebo a écrit :
xTz a écrit :quand au " si ca marchait ca se saurait " , je suis pas du tout d'accord avec toi ...
mais quand tu arrives en championnat , tout le monde garde ses petits secrets ,
donc pour savoir ce qui marche vraiment ou pas, faut vraiment avoir de l'espoir
Sur que tout le monde a ces petit secret, ben si cela etait si performant et fiable je pense qu'il y aurais des config similaire en cpt ou en configuration factory, le 24 n'aporte vraiment rien de bon en therme de fiabilité et surtout sur la piece qui ta fait defaut, les 2 serrage ont du amoché le vilo mais le 24 a serieusement diminuer sa duré de vie. Le meilleur rendement ne sobtient pas forcement avec un 24.
qu'est ce que tu veux que je reponde a ca ?
qui ne tentes rien n'a rien ... si les gens partagaient leurs secrets, ca eviterait de devoir experimenter ...
et puis moi personnellement je suis plutot content du rendement obtenu avec le 24 , et je ne compte pas en rester là avec ce carbu.
Sebo a écrit :Je veut vraiment pas te descendre loing de la et surtout apres un serage mais bon j'en discutai avec ketshoo et quand tu regarde bien ce sont toujours les meme qui ont des soucis :wink: Unr action entraine une consequence, ya des choix a faire faut juste faire les bon :wink:
bah ecoute quand je vois que tu incrimines directement ma prepa alors que le moteur est stock ...
et que depuis que tu le sais, cette fois ci c'est le 24 la cause ...
moi personnellement je n'y crois pas beaucoup plus que ca .
et si ce sont toujours les memes qui ont des soucis, c'est peut-etre parce qu'il ne se contentent pas de faire comme les autres .
c'est peut-etre aussi car ca ne me gene pas d'en parler ... certains sont "honteux" dans ce cas et preferent se taire , moi je prefere en chercher la cause et avoir divers avis .
puisque tu parles de causalité, je veux pas tout mettre sur le dos de la "poisse",
mais toute conséquence n'est pas obligatoirement engendrée a cause d'un acte humain .

excusez le ton un peu sec, mais bon j'aime pas trop qu'on casse du sucre sur mon dos, au moment ou j'ai vraiment pas besoin de ca ...
Modifié en dernier par xTz le sam. avr. 21, 2007 10:46, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

tu a vraimement pas de bol mon petit xTz reviens vite sur les pistes ;)
Tealc
Mesure le Squish

Message par Tealc »

C'est plutot sympa de voir quelqu'un qui fait des essais etc, on vois qu'on essai de faire evoluer un max, de tout faire pour tenter d'avoir un meilleur rendement, meilleures perfs. Apres quand les conséquences sont pas forcement bonnes ba là pass mal disent que sa servait a rien etc, mais si elles auraient été très bonne, beaucoup en aurai vu d'un coup l'utilité d'en équipée sa machine et aurait suivi le mouvement. Sur ce point je soutiens bien xTz :wink:
Tealccc
Quelques pièces de GP3 à vendre.
Plus de pocket pour le moment
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Keep Cool Remi !!!!

Sebo ne voulait pas te casser du sucre sur le dos ( loin de là ).

Il voulait juste dire et je le rejoints la dessus, qu'il vaut mieux essayer de regler un base saine et eprouvée plutot que de tenter des bidouilles fragilisantes pour un moteur.

Tout comme Sebo, j'ai passé presque 6 mois à galerer pour trouver un compromis avec un 21 ( que je n'ai jamais su regler correctement ). Pour revenir finalement avec un 18 qui me donne entiere satisfaction en terme de rendement/ facilite d'explotation pour le pilotage.

D'ailleurs meme Mans est le premier à le dire..... Si ça marche , ne touche à rien...

Les mecs devants en compet sont en 18 ( et pourtant ils collent de grosses secondes à 90% du plateau ); Idem pour les italiens qui eux nous atomisent tous ( Ghost pourra le confirmer) .

De meme des moteurs Hyper performants , il y a toujours moyen d'en faire ; je me souviens encore d'Esteban qui leve en bout de ligne droite à Buffo avec 8 dents de moins que tout le monde. Seulement de son aveu tout est a changer dans ce moteur maintenant ( piston, cage, roulement, bielle etc....). IL n'a d'ailleurs jamais voulu nous faire les memes modifs sur nos moulins etant douteux de la fiabilité de la prepa sur le long terme ( et crois moi que ça marchait mais un truc de malade )

Honnetement il n'y a rien de mechant ou de deplacé ds les propos precedement tenus
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

remi : fais comme tu m'a dit un 19phbg black et sa roule :wink: :D te c'est vrai c 'est nickel apres c'est vrai c'est la galere a regler :? bonne chance
Image

REPSOL Style BMS p.tow
xTz
Modérateur

Message par xTz »

Ketshoo a écrit :Keep Cool Remi !!!!
Sebo ne voulait pas te casser du sucre sur le dos ( loin de là ).
Il voulait juste dire et je le rejoints la dessus, qu'il vaut mieux essayer de regler un base saine et eprouvée plutot que de tenter des bidouilles fragilisantes pour un moteur.
bon j'y suis ptet allé un peu fort , mais n'oubliez pas les mecs que vous avez un avantage certain ....
si vraiment il vallait mieux regler une base saine, alors je peux deja tout laisser tomber :
et oui, ca reste un moteur chinois ... et si on veut de la performance, on est obligé d'en faire un peu plus que les autres .
Ketshoo a écrit :Tout comme Sebo, j'ai passé presque 6 mois à galerer pour trouver un compromis avec un 21 ( que je n'ai jamais su regler correctement ). Pour revenir finalement avec un 18 qui me donne entiere satisfaction en terme de rendement/ facilite d'explotation pour le pilotage.
je suis un peu dans le meme cas, j'ai galeré a regler le 21 pendant un bout de temps ,
et depuis que j'ai le 24, c'est le panard, j'ai(avais) enfin une becane exploitable sur piste
Ketshoo a écrit :De meme des moteurs Hyper performants , il y a toujours moyen d'en faire ; je me souviens encore d'Esteban qui leve en bout de ligne droite à Buffo avec 8 dents de moins que tout le monde. Seulement de son aveu tout est a changer dans ce moteur maintenant ( piston, cage, roulement, bielle etc....). IL n'a d'ailleurs jamais voulu nous faire les memes modifs sur nos moulins etant douteux de la fiabilité de la prepa sur le long terme ( et crois moi que ça marchait mais un truc de malade )
bah je veux bien te croire, moi aussi l'ancien moulin que j'ai serré prenait vachement plus de tours que les autres .
mais j'insiste sur le fait que le moteur que j'avais dimanche est d'ORIGINE .
Ketshoo a écrit :Honnetement il n'y a rien de mechant ou de deplacé ds les propos precedement tenus
non rien de mechant , mais quand je lis ce sont toujours les memes qui ont des problemes ,
faudrait ptet pas oublier que mon 1er moteur ( 2 pistons serrés ) avait un septieme transfert :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
biostrike
Mécano averti

Message par biostrike »

Dans tout les cas faut pas baisser les bras ! Allez, hop, tu remontes un vilo de banshee en attendant et rouuuule...
Image Ultimate Banshee !
xTz
Modérateur

Message par xTz »

biostrike a écrit :Dans tout les cas faut pas baisser les bras ! Allez, hop, tu remontes un vilo de banshee en attendant et rouuuule...
j'ai encore mon vilo de banshee, mais le hic c'est que je n'ai plus le plateau d'embrayage qui va avec ...
de plus, il me faut quand meme un kit piston, une cage et un dome :roll:

enfin tu as raison, il ne faut pas baisser les bras ...
... mais sur ce coup là, je crois que je vais orienter mes idées autrement .
Image
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

xTz a écrit :
biostrike a écrit :Dans tout les cas faut pas baisser les bras ! Allez, hop, tu remontes un vilo de banshee en attendant et rouuuule...
j'ai encore mon vilo de banshee, mais le hic c'est que je n'ai plus le plateau d'embrayage qui va avec ...
de plus, il me faut quand meme un kit piston, une cage et un dome :roll:

enfin tu as raison, il ne faut pas baisser les bras ...
... mais sur ce coup là, je crois que je vais orienter mes idées autrement .
pfff mon pauvre rémi t'as vraiment po de bol :(

allé courage, baisses pas les bras :P :wink:

non dédiou :mrgreen:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

t'a des photos des déguas? le vilo a peter comment? c'es la cage à aiguille? ou la bielle?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Hades
V.I.P

Message par Hades »

kawakx a écrit :t'a des photos des déguas? le vilo a peter comment? c'es la cage à aiguille? ou la bielle?
C'est sa cage a aiguille qui a chauffé...
Image Image
mans
Modérateur

Message par mans »

merde!!!!j'avais pas vu la suite remi!!!quel bordel!je suis deg pour toi :cry: je viens de lire vite fait les differentes remarques,et je suis d'accord avec toi,faut savoir ce qu'on veut,ou on touche a rien,et roule ma poule(a part ton coup de pas de bol de la premiere fois!)ou alors,on fait comme toi,c'est a dire,on test,et la effectivement,on passe par tout un tas de soucis,qui finiront par ce regler,mais qui se payent,j'etais comme toi remi,et pour arriver a "dominer" un deux temps,bah pas le choix,faut passer par la,mais malheureusement,ca finit par devenir cher tout ca,mais bon,si tu ne lache pas l'affaire,tu finiras par maitriser tout ca sur le bout des doigts,dis toi que ce n'est qu'une epreuve,parmis tant d'autres a venir,et retiens ce qui est bon,mais aussi,ce qui ne l'est pas,car ca servira toujours,bon courage remi,et si t'as besoin,tu sais ou me trouver :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

non j'ai pas fait de photos des degats et je n'ai eu le temps de demonter que le haut-moteur ...
pour resumer, j'ai la bielle qui est quasiment bloquée, le roulement de tete de bielle en a pris un sacré coup
et je suppose donc que la bielle et le maneton aussi :?
j'ai aussi le segment qui ne veut pas sortir de la gorge mais il bouge quand meme ... ouf
et chose interessante, je retrouve sur mon dome les marques habituelles de mes precedents serrages ...
ya peut-etre un indice a voir la dedans .

en tout cas merci pour vos commentaires toujours aussi sympa :wink:
Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

c'est quand meme intrigant si tu retrouve à chaque fois les memes marques sur le dome... bizarre bizarre bizarre!!!! tu verra bien au remontage si tu vois un truc qui morflé ou pas...

Courage mec!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

allez je viens de donner un peu de nouvelles de ma becane ...
premierement un grand merci a Sebo, Marco, et Acro' pour les bonnes affaires sur les pieces :wink:
( logiquement j'aurais tout afin de remonter avant ce week-end )

ensuite je viens confirmer ce que l'on avait vu le jour de la manche a Douvrin ...
en effet le vilo est vraiment salement ammoché :
- le bas de la bielle est bleui, une des masses du vilo est elle aussi bleuie
- la tete de bielle est devenu rouge brique et avec une texture bizarre
- la cage de tete de bielle est disloquée, les aiguilles ont fondu et se sont deformées,
elles sont presque plates et sont a 45° de leur position normale, j'ai donc un jeu vertical d'environ 2mm :shock:
- un pti peu de merde dans les carters en face de la bielle ( restes de la cage je suppose )

je continues toujours de penser que le vilo etait deja en train de rendre l'ame .
les traces apercues a chaque fois sur mon dome doivent etre les marques d'une "remontée de bielle" .
enfin le moulin sera remonté a 90% neuf donc je ne me fait pas trop de soucis pour la suite des événements . :wink:
Image
Répondre