bonsoir
D'aprés vous que fais gagner le systeme reverse sur GP3
pourquoi on t ils fabriquaient ce systeme?
qu elle avantage?
qu elle inconvénient?
il y a t il un ingénieur
- Faucon
- Mécano en herbe
permet d'enligner la chaine avec la jante arriere qui est moin large que la normal. en plus on va gagner encord un plus en poid avec l'utilisation d'un ratio qui permet un engrenage plus leger (polini clame cet avantage)
certain parle d'un effet inertie inverse qui diminurai l'inertie des autre partie qui tournent, comme les roues, etc, ce qui donnerai plus de maneuvrabilité. p'etre que oui???
mais l'idée de base, c'Est d'avoir moin de poid en inertie pour plus de maneuvrabilité, car tous ce qui tourne aide la moto a reste debout, chose qui est bien en ligne droite, mais pour le sinueu c'est autre chose.
de plus la moto est tres bien balancé et tres etroite.
ca penche d'un coup sec, tu le remarquerai au premier essai.
certain parle d'un effet inertie inverse qui diminurai l'inertie des autre partie qui tournent, comme les roues, etc, ce qui donnerai plus de maneuvrabilité. p'etre que oui???
mais l'idée de base, c'Est d'avoir moin de poid en inertie pour plus de maneuvrabilité, car tous ce qui tourne aide la moto a reste debout, chose qui est bien en ligne droite, mais pour le sinueu c'est autre chose.
de plus la moto est tres bien balancé et tres etroite.
ca penche d'un coup sec, tu le remarquerai au premier essai.
- Faucon
- Mécano en herbe
bien, il ya un embrayage de 84mm, au lieux de 80mm. c'est comme un principe de levier, tu peut avoir plus de couple/revolution au demarage et sortie de virage. si la transmission est restrictive, les 4mm ne font pas que compensé ce deavantage a mon avis, mais va cherché beaucoup de performance.
bien qu'un embrayage plus gros permet des revolution d'embrayage plus haute, tous le systeme d'embrayage subit le stress du couple elevé, sourtout que le couple n'est pas condensé par un lourd volant magnetique en plus. les materieux chinois sont mi a rude epreuve.
personnelement j'ai pas eu trop de probleme, si seulement l'embrayage pourrai resté en place des fois ca aiderai
mais moi j'fais tourné mon embrayage tres haut sur le gp3, pour que ca tire pareil du debut jusqu'a la toute fin, se qui m'aide a la gardé en piste, plus previsible. depuit mon remontage j'ai roulé une soiré sans trop de sousi, meme si j'l'ai abusé un peu, j'espere que ca va duré. j'ai essayé d'engagé l'embrayage plus bas mais apparament les ressort chinois sont tres dure, j'ai pas vus trop de difference, il me faudrai des polini bleu, ca aiderai pour rodé un embrayage ca c'est sur.
bien qu'un embrayage plus gros permet des revolution d'embrayage plus haute, tous le systeme d'embrayage subit le stress du couple elevé, sourtout que le couple n'est pas condensé par un lourd volant magnetique en plus. les materieux chinois sont mi a rude epreuve.
personnelement j'ai pas eu trop de probleme, si seulement l'embrayage pourrai resté en place des fois ca aiderai