nouvelle meule
- toniiio
- Ca frotte!!
merci l'expert!jimmy52 a écrit :pour info les spy peuvent se démontent de l'extérieur il suffit de percé un trou de 3 mm et dit passer un petit crochet fait maison![]()
de plus il ne faut jamais chauffer l'alu jusqu'a ce qu'il fume sinon tu brise les fibres de l'alu en créant un choc thermique et tu aura une usure prématurée des portées de roulements il faut tout simplement les mettres au four a 180° dés le four en marche pour une montée en température douce et cela pendant 15 a 20min après mise en route selon le four ( température atteinte![]()
et pour finir le jeu a la coupe du segment ne doit pas dépassé le jeu donné par le constructeur ( 1mm normalement) si il y a un jour mesure le jeu a l'aide d'un jeu de cale et si tu es dans la tolérence sa servira a rien de le changer

si c'est par l'exterieur, y a moyen des changer sur place a foulain? car j'ai pas de démonte volant.. je sais bricoler sur la piste c'est pas cool mais bon..
-
- Dévoreur de slicks
pour te repondre c'est vrai que n'a pas besoin de voir l'alu fumer simplement tu vois apparaitre quand tu chauffe l'onde de chaleur sur le carter et cela suffit maintenant pour ce qu'il est du four chacun c'est moyen en mecanique on utilise un decapeur thermique (chacun son matos)jimmy52 a écrit :pour info les spy peuvent se démontent de l'extérieur il suffit de percé un trou de 3 mm et dit passer un petit crochet fait maison
de plus il ne faut jamais chauffer l'alu jusqu'a ce qu'il fume sinon tu brise les fibres de l'alu en créant un choc thermique et tu aura une usure prématurée des portées de roulements il faut tout simplement les mettres au four a 180° dés le four en marche pour une montée en température douce et cela pendant 15 a 20min après mise en route selon le four ( température atteinte
et pour finir le jeu a la coupe du segment ne doit pas dépassé le jeu donné par le constructeur ( 1mm normalement) si il y a un jour mesure le jeu a l'aide d'un jeu de cale et si tu es dans la tolérence sa servira a rien de le changer
mais rien que de refroidire les roulements ils descendent tous seul
pour les spy je n'est jamais perces un trou pour les demonter simplement avec un petit chasse par l'interieur en y allant doucement sa sort tous seul.et comme ca tu peut te depanner en reserant le ressort tous est dans le dosage
je peut te dire par experience vue mon metier j'en suis pas a mon premiere segmentation, que si tu vois un filet de lumiere autoure du segment quand il est dans le cylindre c'est que tu pert deja des compression, maintenant tu peut controler aussi avec tes cales mais bon !
comme tu l'as dit chacun sa méthode mais le décapeur thermique est une solution rapide et qui abime le bas moteurboys don't cry a écrit :pour te repondre c'est vrai que n'a pas besoin de voir l'alu fumer simplement tu vois apparaitre quand tu chauffe l'onde de chaleur sur le carter et cela suffit maintenant pour ce qu'il est du four chacun c'est moyen en mecanique on utilise un decapeur thermique (chacun son matos)jimmy52 a écrit :pour info les spy peuvent se démontent de l'extérieur il suffit de percé un trou de 3 mm et dit passer un petit crochet fait maison
de plus il ne faut jamais chauffer l'alu jusqu'a ce qu'il fume sinon tu brise les fibres de l'alu en créant un choc thermique et tu aura une usure prématurée des portées de roulements il faut tout simplement les mettres au four a 180° dés le four en marche pour une montée en température douce et cela pendant 15 a 20min après mise en route selon le four ( température atteinte
mais rien que de refroidire les roulements ils descendent tous seul
pour les spy je n'est jamais perces un trou pour les demonter simplement avec un petit chasse par l'interieur en y allant doucement sa sort tous seul.et comme ca tu peut te depanner en reserant le ressort tous est dans le dosage
je peut te dire par experience vue mon metier j'en suis pas a mon premiere segmentation, que si tu vois un filet de lumiere autoure du segment quand il est dans le cylindre c'est que tu pert deja des compression, maintenant tu peut controler aussi avec tes cales mais bon !

effectivement mais tu as des tolérances données par le constructeur qui donne sur certain moteur un jeu a la coupe de 1mmxTz a écrit :1mm le jeu a la coupe d'un segment![]()
moi j'appelle ca un segment mort ...![]()
j'ai plutot lu des valeurs aux alentours de 0.10 a 0.18mm ( pour des pistons de 36 a 50mm )

sinon pour les moteurs bizeta je sais pas la tolérance

-
- Dévoreur de slicks
pour ta technique du four jimmy tu as oublier de donner le thermosta de cuisson
maintenant avant de le mettre au four il faut tous demonter sinon ca crame du style blata jt spy pompe a haut ,roulement etc...
non je blague simplement dans un atelier de mecanique tu trouvera plus facilement un decapeur qu'un four.
c'est comme t'es prepa moteur il faut le cout de mains, et bien le decapeur c'est pareil
je me vois mal mettre un bas moteur de gsxr dans mon four, ma femme me jete

maintenant avant de le mettre au four il faut tous demonter sinon ca crame du style blata jt spy pompe a haut ,roulement etc...

non je blague simplement dans un atelier de mecanique tu trouvera plus facilement un decapeur qu'un four.

c'est comme t'es prepa moteur il faut le cout de mains, et bien le decapeur c'est pareil

- Sebo
- Site Admin
Ce qui change avec un four c'est que la chauf est uniforme sur la piece, alors qu'avec le decapeur thermique tu ne chauf qu'une seul partie et donc na fait pas travailler la totalité de la piece donc fragilisationboys don't cry a écrit :pour ta technique du four jimmy tu as oublier de donner le thermosta de cuisson![]()
![]()
maintenant avant de le mettre au four il faut tous demonter sinon ca crame du style blata jt spy pompe a haut,roulement etc...![]()
non je blague simplement dans un atelier de mecanique tu trouvera plus facilement un decapeur qu'un four.![]()
c'est comme t'es prepa moteur il faut le cout de mains, et bien le decapeur c'est pareil![]()

- joebartabac
- Dévoreur de slicks
-
- Dévoreur de slicks
Ce qui change avec un four c'est que la chauf est uniforme sur la piece, alors qu'avec le decapeur thermique tu ne chauf qu'une seul partie et donc na fait pas travailler la totalité de la piece donc fragilisation
et les gat c'est pour aider a faire rentrer un roulement a sa place et pas pour faire de la sculture.
l'alu a une tolerence quand on le chauffe et heureusement.
maintenant comme je vous les dit juste en mettant le roulement au congel
cela suffit a le resserrer pour le montage n'oublier pas que ce n'est qu'un petit moteur de pocket
pas besoin de chauffer des heures
juste pour info en poid lourd c'est au flanbard et heureusement car putain c'est un four a pain qu'il faut
mais la parcontre je ne crois pas que le sujet ou l'on vas, vas aider jason pour c'est pb
et les gat c'est pour aider a faire rentrer un roulement a sa place et pas pour faire de la sculture.
cela suffit a le resserrer pour le montage n'oublier pas que ce n'est qu'un petit moteur de pocket

juste pour info en poid lourd c'est au flanbard et heureusement car putain c'est un four a pain qu'il faut

mais la parcontre je ne crois pas que le sujet ou l'on vas, vas aider jason pour c'est pb

- Sebo
- Site Admin
Raison de plus pour faire sa de maniere a obtenir le meilleur rendementSebo a écrit :Ce qui change avec un four c'est que la chauf est uniforme sur la piece, alors qu'avec le decapeur thermique tu ne chauf qu'une seul partie et donc na fait pas travailler la totalité de la piece donc fragilisationboys don't cry a écrit : et les gat c'est pour aider a faire rentrer un roulement a sa place et pas pour faire de la sculture.
cela suffit a le resserrer pour le montage n'oublier pas que ce n'est qu'un petit moteur de pocket![]()
juste pour info en poid lourd c'est au flanbard et heureusement car putain c'est un four a pain qu'il faut![]()
![]()

-
- Dévoreur de slicks
Raison de plus pour faire sa de maniere a obtenir le meilleur rendement
Pas besoin d'un grand four
[/quote]
c'est vrai que j'en connait meme qui font leur tension de chaine avec un pied a coulisse donc niveau rendement c'est du rendement
ca c'est de la mecanique de presicion!
je rigole sebo
bon revenons au pb de jason.

c'est vrai que j'en connait meme qui font leur tension de chaine avec un pied a coulisse donc niveau rendement c'est du rendement

je rigole sebo

bon revenons au pb de jason.
- joebartabac
- Dévoreur de slicks