nouvelle meule
- kawakx
- V.I.P
regarde si t'a pas des traces d'huile du coté allumage et du coté embrayage, si y a pas, comme dit sebo, nettoie bien ton carbu (et pas à l'essence, utilise du produit pour nettoyer les système d'admission, c'est bien plus radicale, surtout que c'est en bombe, donc pratique pour injecter dans tout les "trous" avec un peu de pression pour bien chasser toutes les petites crasses!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- jason312
- Dévoreur de slicks
Sebo a écrit :carbu si tu nous dit que la saison derniere c'etait operationnel, et tu l'a pas fait demarer pandant la treve, l'huile a du secher dedanjason312 a écrit :bon comme beaucoup le savent j'ai des soucis avec ma BMS
au bout d'un tour de circuit le moteur s'arrete
l'essence arrive bien
la bougie et bonne
les clapets son ok
le cylindre ok
piston on mais encrassé
segment ok
allumage ok
alors c'est quoi mon probleme ?![]()
si vous avez des solutions merci de me les exposés
c'est de la nouvelle essence en plus je comprend pas je vais nettoyé le carbu et remonté pour voir
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra
je reviendra

- Sebo
- Site Admin
jason312 a écrit :Sebo a écrit :carbu si tu nous dit que la saison derniere c'etait operationnel, et tu l'a pas fait demarer pandant la treve, l'huile a du secher dedanjason312 a écrit :bon comme beaucoup le savent j'ai des soucis avec ma BMS
au bout d'un tour de circuit le moteur s'arrete
l'essence arrive bien
la bougie et bonne
les clapets son ok
le cylindre ok
piston on mais encrassé
segment ok
allumage ok
alors c'est quoi mon probleme ?![]()
si vous avez des solutions merci de me les exposés
c'est de la nouvelle essence en plus je comprend pas je vais nettoyé le carbu et remonté pour voir
Je voulais pas dir que tu ai garder la vielle essence, mais pandant la treve, l'essence emprisoner dans le carbu c'est evaporer et l'huile est rester et donc a secher, ya toujour des endroit ou sa stagne dans le carbu. Maintenant faut le faire tremper dans un truc qui netoi a fond

-
- Dévoreur de slicks
si c'est un pb de carbu, il vas falloir le demonter completement et passer tous les gigleurs ,puit d'aiguille avec un bout de cable pour etre sure que toutes est bien propre ensuite avec une bombes a carburateur( ipon ou whyns )je sait quelle son tres bien.
c'est pareille si l'aiguille est trop usée cela peu entrainer des coupure quand tu mes gaz
mais le plus simple est encore de te preter un autre carbu et tu essayes comme ca tu sait tous de suite si cela vient de là.
c'est ce que j'avais fait quand j'avais des pb avec ma bobine.
c'est pareille si l'aiguille est trop usée cela peu entrainer des coupure quand tu mes gaz
mais le plus simple est encore de te preter un autre carbu et tu essayes comme ca tu sait tous de suite si cela vient de là.
- Sebo
- Site Admin
fabe050 a écrit :une petite astuce pour décaper ton carbu,moi je le laisse pendant quelques jour dans du décapant a pvc.c'est radical ca.tu trouve ca dans tout les magasin de bricolage,ca sert a decaper les tuyaus pvc avant de les collés.
Pas bete, un degraissant puissant. Sa me fait penser que pour le carbu de la minimot que j'ai laisser tremper dans un degraissant actif, sa l'a rendu comme neuf (d'aspect et perf). Oublie pas d'enlever les parties souple qui pourait etre endomager(pointo)

panne
rempli ton bas moteur dessence et si tu as des bulles qui remonte ces que tu as une prise dair ( au niveau de la pipe adm pour lobture utilise un bouchon de bouteille ) jai jamais essayer si quelqun peus confirme si sa marche ou pas
- toniiio
- Ca frotte!!
etboys don't cry a écrit :si c'est un pb de carbu, il vas falloir le demonter completement et passer tous les gigleurs ,puit d'aiguille avec un bout de cable pour etre sure que toutes est bien propre ensuite avec une bombes a carburateur( ipon ou whyns )je sait quelle son tres bien.
quels etaient tes symptomes? tu as changé ta bobine finalement ?
question au passage qui n'a rien a voir; les joints spi se montent par l'interieur ou par l'exterieur du carter? et faut t'il remplacer les roulements en meme temps ?
merci
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- toniiio
- Ca frotte!!
ok, donc si jamais je vois une fuite a mes spi (car j'ai les memes malheurs que jason elle démarre pas et tout est visiblement ok) je peux les changer par l'exterieur.. faut un outil? c'est pas grave si je ne change pas les roulements ? car ça m'embete d'ouvrir les carters..Planet Raçing a écrit :pour les spy de vilo bah c'est au gout de chacun par l'exter ou l'interperso je les monte à la fin par l'exterieur une fois les carters refermés (merci greg
) bien plus pratique
![]()
ensuite pour les roulements en principe il faut les changer a chaque fois que tu ouvres les carters, comme les spys
- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
pour virer t'es spys t'as po trop le choix faut ouvirtoniiio a écrit :ok, donc si jamais je vois une fuite a mes spi (car j'ai les memes malheurs que jason elle démarre pas et tout est visiblement ok) je peux les changer par l'exterieur.. faut un outil? c'est pas grave si je ne change pas les roulements ? car ça m'embete d'ouvrir les carters..Planet Raçing a écrit :pour les spy de vilo bah c'est au gout de chacun par l'exter ou l'interperso je les monte à la fin par l'exterieur une fois les carters refermés (merci greg
) bien plus pratique
![]()
ensuite pour les roulements en principe il faut les changer a chaque fois que tu ouvres les carters, comme les spys

apres bah ouvrir pour ouvir penses à changer les 2 roulements de vilo

+1 car c'est pas tout les jours que tu ouvrent tes carters en général donc autant en profiter pour remettre tout ça a neufPlanet Raçing a écrit :pour virer t'es spys t'as po trop le choix faut ouvirtoniiio a écrit :ok, donc si jamais je vois une fuite a mes spi (car j'ai les memes malheurs que jason elle démarre pas et tout est visiblement ok) je peux les changer par l'exterieur.. faut un outil? c'est pas grave si je ne change pas les roulements ? car ça m'embete d'ouvrir les carters..Planet Raçing a écrit :pour les spy de vilo bah c'est au gout de chacun par l'exter ou l'interperso je les monte à la fin par l'exterieur une fois les carters refermés (merci greg
) bien plus pratique
![]()
ensuite pour les roulements en principe il faut les changer a chaque fois que tu ouvres les carters, comme les spysil n'existe po d'outil
ensuite ben si tu as une fuite c'est que t'es spys sont mort et qu'ils sont bon à changer, les spys sont des pieces d'usure
combien d'heures à t'as machine?
apres bah ouvrir pour ouvir penses à changer les 2 roulements de vilo

-
- Dévoreur de slicks
petit controle pendant que ton cylindre est demonter controle ton jeu a la coupe .
tu retire ton segnent du piston en faisant attention de ne pas le niker et tu le place dans ton cylindre comme si il etait sur ton piston.
ensuite tu regarde l'interieur de ton cylindre face a une lumiere ,
il ne faut pas que tu puisse voir un filet de lumiere entre le cylindre et le segment.
et si c'est le cas tes segment sont raide( perte de compression, a du mal a tenir le ralenti,mauvais demarrage ou difficile,perte de puissance voilà les symptomes.
pour les spy de vilo il vaut mieux les monter de l'exterieur .
quand tu remonte des roulements il faut les mettres au congelateur l'acier ce ressert.
par contre il faut chauffer tes carter en alu donc si tu as deja monter tes spy et bien tu les crames (pas bonnnnnn.)
quand tes carter son chaud (l'alu fume un peu) tu place tes roulement qui sorte du congele tu les tape l'egerement ils vont ce mettre en place tous seul.
pour les spy tu peux reserer le ressort en le coupant legerement et hope
sa depanne.
tu retire ton segnent du piston en faisant attention de ne pas le niker et tu le place dans ton cylindre comme si il etait sur ton piston.
ensuite tu regarde l'interieur de ton cylindre face a une lumiere ,
il ne faut pas que tu puisse voir un filet de lumiere entre le cylindre et le segment.
et si c'est le cas tes segment sont raide( perte de compression, a du mal a tenir le ralenti,mauvais demarrage ou difficile,perte de puissance voilà les symptomes.
pour les spy de vilo il vaut mieux les monter de l'exterieur .
quand tu remonte des roulements il faut les mettres au congelateur l'acier ce ressert.
par contre il faut chauffer tes carter en alu donc si tu as deja monter tes spy et bien tu les crames (pas bonnnnnn.)
quand tes carter son chaud (l'alu fume un peu) tu place tes roulement qui sorte du congele tu les tape l'egerement ils vont ce mettre en place tous seul.
pour les spy tu peux reserer le ressort en le coupant legerement et hope
sa depanne.
- jimmy52
- Dévoreur de slicks
pour info les spy peuvent se démontent de l'extérieur il suffit de percé un trou de 3 mm et dit passer un petit crochet fait maison
de plus il ne faut jamais chauffer l'alu jusqu'a ce qu'il fume sinon tu brise les fibres de l'alu en créant un choc thermique et tu aura une usure prématurée des portées de roulements il faut tout simplement les mettres au four a 180° dés le four en marche pour une montée en température douce et cela pendant 15 a 20min après mise en route selon le four ( température atteinte
et pour finir le jeu a la coupe du segment ne doit pas dépassé le jeu donné par le constructeur ( 1mm normalement) si il y a un jour mesure le jeu a l'aide d'un jeu de cale et si tu es dans la tolérence sa servira a rien de le changer

de plus il ne faut jamais chauffer l'alu jusqu'a ce qu'il fume sinon tu brise les fibres de l'alu en créant un choc thermique et tu aura une usure prématurée des portées de roulements il faut tout simplement les mettres au four a 180° dés le four en marche pour une montée en température douce et cela pendant 15 a 20min après mise en route selon le four ( température atteinte

et pour finir le jeu a la coupe du segment ne doit pas dépassé le jeu donné par le constructeur ( 1mm normalement) si il y a un jour mesure le jeu a l'aide d'un jeu de cale et si tu es dans la tolérence sa servira a rien de le changer