question dome zoochi
- benben37
- Ca frotte!!
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question dome zoochi
peu ton maitre le zoocki sur le kit 46 pour b1
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question dome zoochi
le dome zoochi va t il sur le kit 46 pour b1
kikou!
beben37>essai deja d'obtenir des bonnes perfs avec le dome d'origine,qui n'est pas trop mal!
tu met un ou plusieurs joints d'embase pour obtenir le bon volume de chambre si ce n'est pas deja fait!dans ce cas scuzi!!!
pour ce qui suit y'en n'a qui savent!!!mais sa peut etre trés utile pour d'autres...
le rapport volumétrique ideal va de 13/1 pour l'allonge a 15/1 pour la puissance je dirais méme 16/1,car la ou commence a se comprimer les gaz reelement dans un deux temps,c'est quand la lumiere d'echappement est pratiquement voir méme fermée,alors que pour la formule on prend en consideration la cylindrée total.
au dela ne pas tenter(detonations)
pour l'obtenir voici la formule:
V+v divisé par v
V=cylindrée du moteur
v=volume de chambre de la culasse piston au point mort haut(a la valeur trouver retirer 2.3ml corespondant au puit de bougie culot long avant d'effectuer la formule)
on va prendre l'exemple du kit 46 cc de beben37
cylindrée du cylindre(V) =46
volume de culasse inconue a determiner
a la calculette,il et donc necessaire de faire plusieurs tentatives:
si on fait 46 tu multipli par 3.2 et tu divise par 3.2 on obtient un rapport volumetrique de 15,37/1
autre essai>46 multipli par 3.3 et divisé par 3.3 =14.93/1
on est pas trop mal!
le volume de chambre est donc de 3.3 pour un rapport volumétrique de 15/1 a peu de chose prés,a ceci il ne faut pas oublié d'ajouté le volume du puit de bougie,pas pris en consideration dans la formule qui et comme cité plus haut de 2.3 pour un coulot long.
donc 3.3+2.3=5.6
ce qui fait que pour obtenir un rapport volumetrique de 15/1 pour un 46cc ,il faudra 5.6ml de volume piston au point mort haut puit de bougie comprit!
j'ai pris 15/1 comme exemple(l'ideal pour moi,apres pour baisser le rapport vite fait je met un second joints de bougie)!
pour le mesurer a defaut de ne pas avoir de burette graduée,on peut prendre une seringue de 10ml!
aprés une fois tous ceci de fait on mesure le squitch pour en conaitre la valeur(mini 0.3)!!!
sur l'ecrasement du fil d'etain on en profite pour prendre la mesure un peut plus loin a 2 ou 3 mm du bord du fil pour s'assurer que l'ouverture de la bande de squitch par rapport au bombé du piston est correcte(1 degrés minimum d'ouverture vers la bougie(difficile a mesurer méme quazi impossible)
il est donc preferable d'obtenir un peut plus....
le mélange pour effectué le volume de chambre doit etre de 40% d'huile dans l'essence!
a j'oubliai toujour pour ceux qui ne le savent pas:quand on dit qu'un rapport volumétrique fait 15/1 cela signifie que l'on comprime 15 fois le volume de la culasse!
voila j'espere avoir été utile pour certains
beben37>essai deja d'obtenir des bonnes perfs avec le dome d'origine,qui n'est pas trop mal!
tu met un ou plusieurs joints d'embase pour obtenir le bon volume de chambre si ce n'est pas deja fait!dans ce cas scuzi!!!
pour ce qui suit y'en n'a qui savent!!!mais sa peut etre trés utile pour d'autres...

le rapport volumétrique ideal va de 13/1 pour l'allonge a 15/1 pour la puissance je dirais méme 16/1,car la ou commence a se comprimer les gaz reelement dans un deux temps,c'est quand la lumiere d'echappement est pratiquement voir méme fermée,alors que pour la formule on prend en consideration la cylindrée total.
au dela ne pas tenter(detonations)
pour l'obtenir voici la formule:
V+v divisé par v
V=cylindrée du moteur
v=volume de chambre de la culasse piston au point mort haut(a la valeur trouver retirer 2.3ml corespondant au puit de bougie culot long avant d'effectuer la formule)
on va prendre l'exemple du kit 46 cc de beben37
cylindrée du cylindre(V) =46
volume de culasse inconue a determiner
a la calculette,il et donc necessaire de faire plusieurs tentatives:
si on fait 46 tu multipli par 3.2 et tu divise par 3.2 on obtient un rapport volumetrique de 15,37/1
autre essai>46 multipli par 3.3 et divisé par 3.3 =14.93/1
on est pas trop mal!
le volume de chambre est donc de 3.3 pour un rapport volumétrique de 15/1 a peu de chose prés,a ceci il ne faut pas oublié d'ajouté le volume du puit de bougie,pas pris en consideration dans la formule qui et comme cité plus haut de 2.3 pour un coulot long.
donc 3.3+2.3=5.6
ce qui fait que pour obtenir un rapport volumetrique de 15/1 pour un 46cc ,il faudra 5.6ml de volume piston au point mort haut puit de bougie comprit!
j'ai pris 15/1 comme exemple(l'ideal pour moi,apres pour baisser le rapport vite fait je met un second joints de bougie)!

pour le mesurer a defaut de ne pas avoir de burette graduée,on peut prendre une seringue de 10ml!
aprés une fois tous ceci de fait on mesure le squitch pour en conaitre la valeur(mini 0.3)!!!
sur l'ecrasement du fil d'etain on en profite pour prendre la mesure un peut plus loin a 2 ou 3 mm du bord du fil pour s'assurer que l'ouverture de la bande de squitch par rapport au bombé du piston est correcte(1 degrés minimum d'ouverture vers la bougie(difficile a mesurer méme quazi impossible)
il est donc preferable d'obtenir un peut plus....
le mélange pour effectué le volume de chambre doit etre de 40% d'huile dans l'essence!
a j'oubliai toujour pour ceux qui ne le savent pas:quand on dit qu'un rapport volumétrique fait 15/1 cela signifie que l'on comprime 15 fois le volume de la culasse!
voila j'espere avoir été utile pour certains

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