Rodage B1 Rep.

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
y0ann
Bidouilleur

Rodage B1 Rep.

Message par y0ann »

Bonjour, :)

Je viens d'acheter un B1 rep sur le site de fun4kids2play est je voudrais savoir comment roder mon pocker liquide.

J'ai entendu dire qu'il fallait 4 pleins tandis que d'autres en faisaient qu'1 :roll: et pour l'huile fallait mettre 0.4 et d'autre 0.25 ?? Qu'elle type d'huile (synthese) mais quel indice?

Que faire pour un bon rodage SVP

Merci beaucoup, bonne soirée :lol:
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

3-4 pleins melange 3-4 % d'huile de synthese de bonne qualité et sa roule :wink:
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

je pense à croire que 4 % c'est un peu trop :?
FaBaTaK
Gouteur de Bitume

Message par FaBaTaK »

ca dépend si il tourne la poigné des gazzz dans le bon sens :lol:
ok je sort========> :arrow:
a plat ventre sur le dos tout en étan debout allonger
--Team Suce Racing--
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

si j'étais vous, je me calmerais quand meme avec l'huile 100% synthétique.... parce-que j'avais une fois mis 3.5% d'huile dans pur cross pour un rodage après traitement nickasil... et bien j'ai serré... je m'explique, l'huile forme une pélicule sur le piston, ce qui limite les frotements, jusque là, je pense que tout le monde est d'accord, mais au plus on met de l'huile, au plus cette pélicule est grosse, et au plus la pélicule est grosse, au moins elle s'en va (y en a qui pourrait pense que c'est bien, mais que du contraire), parce-que cette pélicule d'huile au lieu de se faire la malle, reste collé, et chauffe, ce qui peut aussi provoqué un serrage, donc je pense que 2.5-2.75% d'huile pour un rodage est bien, et usage normale, ne pas dépassé les 2%.... Je parle bien sure pour une huile 100% synthétique, du type castrol TTS, motorex, ipone, et tout les autres marques de bonnes huiles, par contre si vous acheté une huile de basse qualitée, là, on peut monter à 3% pour le rodage, et 2.5% pour l'usage normale après....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

voilà pourquoi je mettrais pas 4% à votre place :lol:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

oui, surtout à savoir qu'en belgique, faire traiter un cylindre, sans le piston, ça reviend à 320 euro.... plus un piston 100 euro, ça fait une petite bétise qui m'a coupter bien cher!!!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Orel91
Expert en pocket

Message par Orel91 »

kawakx a écrit :si j'étais vous, je me calmerais quand meme avec l'huile 100% synthétique.... parce-que j'avais une fois mis 3.5% d'huile dans pur cross pour un rodage après traitement nickasil... et bien j'ai serré... je m'explique, l'huile forme une pélicule sur le piston, ce qui limite les frotements, jusque là, je pense que tout le monde est d'accord, mais au plus on met de l'huile, au plus cette pélicule est grosse, et au plus la pélicule est grosse, au moins elle s'en va (y en a qui pourrait pense que c'est bien, mais que du contraire), parce-que cette pélicule d'huile au lieu de se faire la malle, reste collé, et chauffe, ce qui peut aussi provoqué un serrage, donc je pense que 2.5-2.75% d'huile pour un rodage est bien, et usage normale, ne pas dépassé les 2%.... Je parle bien sure pour une huile 100% synthétique, du type castrol TTS, motorex, ipone, et tout les autres marques de bonnes huiles, par contre si vous acheté une huile de basse qualitée, là, on peut monter à 3% pour le rodage, et 2.5% pour l'usage normale après....
tout a fait d'accord , je rajoutterai que mettre plus d'huile augmente la temperature des gazs brulés donc la tempé du moteur :roll: pas terrible pour un rodage :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

Et pour un rodage piston segment cylindre, la marche a suivre est le même :?:

En faite après avoir tout remonté dimanche suite au changement des roulements de vilo et de la cage, ce matin j'ai voulu lui faire quelques montées en températures pour remettre les pièces bien en place... La pocket démarre nickel, et cale cela s'est produits plusieurs fois de suite... jusqu'au moment ou plus rien, teste de la bougie ok c'est pas sa donc dans un dernier espoir j'utilise du start pilote.... Le moteur suffoque et pete... Allé je me lance dans le démontage du cylindre et le résultat est qu'il a fini sa vie le traitement est légèrement partie a deux trois endroits.... Donc je change.... Le moteur semblais complètement noyé...
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

Sebo a écrit :Et pour un rodage piston segment cylindre, la marche a suivre est le même :?:

En faite après avoir tout remonté dimanche suite au changement des roulements de vilo et de la cage, ce matin j'ai voulu lui faire quelques montées en températures pour remettre les pièces bien en place... La pocket démarre nickel, et cale cela s'est produits plusieurs fois de suite... jusqu'au moment ou plus rien, teste de la bougie ok c'est pas sa donc dans un dernier espoir j'utilise du start pilote.... Le moteur suffoque et pete... Allé je me lance dans le démontage du cylindre et le résultat est qu'il a fini sa vie le traitement est légèrement partie a deux trois endroits.... Donc je change.... Le moteur semblais complètement noyé...
tu l'aurais pas laissé sur le ralenti par hasard???
dav91
piteux fou

Message par dav91 »

pour le rodage j'ai fait 4 session de 10min.

1ere session à 1/4 des gaz
laisser refroidire
2 eme session mi gaz
laisser refroidir
3eme session 3/4 gaz
laisser refroidir
4eme session plein gaz mais de courte durée

en sachant qu'a chaque fois je l'a laissé monter en regime d'elle meme sans trop forcer et maintenant marche nickel et etat du cylindre nickel aussi
Image
===ChRiS===
Mécano en herbe

Message par ===ChRiS=== »

j ai entendu dire qu il fallai ne surtout pas utiliser de la synthese pour le rodage,je m explique:

le rodage,c est rien de plus qu un ajustage des pieces entre elles.
donc si on met de la super huile pour le rodage,ben ca sera super bien lubrifié,mais les pieces ne s useront pas forcement comme necessaire au rodage.
donc pour un bon rodage il faut un minimum d usure,je pense que tourner 1 ou 2 plein a l huile minerale avec un melange a 3% est raisonable,le tout en evitant les accelerations violentes et en suivant la methode de Dav,c est a dire laisser refroidir apres des run de 10 minutes et ne pas tirer dedans des le debut...

moi j ai fait le rodage comme Dav,et elle marche nickel,aucune usure prematurée jusqu a present... :wink:
Chinese air cooled,Minimot et B1r prépa maison...bientot les photos....
Sebo
Site Admin

Message par Sebo »

bout'ch a écrit :
Sebo a écrit :Et pour un rodage piston segment cylindre, la marche a suivre est le même :?:

tu l'aurais pas laissé sur le ralenti par hasard???
Si mais elle ne tenai que quelque dixaine de secondes et callait (c'etait un reglage carbu), apres avoir tout changer j'ai reglé et la c'est bon... j'espere que sa ira...
dav91 a écrit :pour le rodage j'ai fait 4 session de 10min.

1ere session à 1/4 des gaz
laisser refroidire
2 eme session mi gaz
laisser refroidir
3eme session 3/4 gaz
laisser refroidir
4eme session plein gaz mais de courte durée

en sachant qu'a chaque fois je l'a laissé monter en regime d'elle meme sans trop forcer et maintenant marche nickel et etat du cylindre nickel aussi
Voici mon programe pour samedi alors :D
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas laisser un 2 temps sur le ralenti.

c'est pas pour rien qu'en trial ils tournent avec a peine 1%, car les moteurs sont quasiment tout le temps au ralenti :wink:
Répondre