Régime moteur carbu 17.5

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
valentino46_46
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 19, 2006 13:59
Localisation : jumet
Contact :

Régime moteur carbu 17.5

Message par valentino46_46 »

Bonjour à tous.

Je possède une MT4 liquide que j’ai préparer (cylindre, piston, culasse, carter, spacer).
Je viens de monter un carburateur PHBN 17.5 j’ai commencer les réglage avec un gicleur de 88 mais pour que cela fonctionne très bien j’ai du monter un 110.
Maintenant je n’ai plus aucun trou à l’accélération ni en reprise mais quand je suis à fond le moteur change un peut de régime.
Je pense que cela peu venir de mes clapets (0,3 en carbone).
Quand pensez-vous.
Merci pour vos infos.

A+
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

quel couleur a ta bougie??? essayer par exemple de monter un gicleur de 108... ou un autre gicleur de 110 (les gicleurs ne sont pas ultra précis, donc un 110 peut en réalité etre un 112 qui ferait que t'a une légère variation du régime moteur....)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
valentino46_46
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. août 19, 2006 13:59
Localisation : jumet
Contact :

Message par valentino46_46 »

Bonjour
La couleur de la bougie est un peut noire.
J’ai fait le test avec un gicleur de 110 (acheté au magasin) et un que j’ai passé les alésoirs. Le résultat est le même.
Mais j’ai plutôt l’impression que cela provient de mes clapets j’ai entendu que l’on pouvait monter deux épaisseurs de clapet différente d’un coté du 0,3mm et du 0,5mm de l’autre coté. Car à plein régime les 0,3 (s’affoles) !!!!

Merci
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

c'est pas les clapets,en 0.30,avant qu'ils s'affolent,y'a du taf,regarde plutot ta carburation,si elle est noire,essaie un 105 pour voir :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

mans a écrit :c'est pas les clapets,en 0.30,avant qu'ils s'affolent,y'a du taf,regarde plutot ta carburation,si elle est noire,essaie un 105 pour voir :wink:
+ un , essai un autre filtre ou carrement sans :roll:
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

je me permet de me mettre ds ce post car je viens de monter un carbu de 18mm phbg et idem j'ai reglé ma vis de richesse et l aiguille, pas de trou à l'acceleration par contre en haut régime pas plus de 13600 trs alors qu'avec mon carbu de 15mm je prenais 15200trs
ma bougie tire vers le blanc je pense que je suis pauvre... j esaierai donc un gicleur de 110 (je n'en ai pas pour le moment, la j avais un 105)
mais je pensais que quand on est réglé trop pauvre au contraire on prenais plus de tours......
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

oui mais ca c'est quand tu es reglé tres legerement trop pauvre ... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

ok pour l'info je vais deja regler la richesse correctement et apres je verrais les tr/mns, il y a mon cylindre polini (voir post :amorce de serrage) qui est fatigué je pense que ca peut jouer aussi.....
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

bon alors suite des evenements, j'ai monté un gicleur de 115 au lieu du 105, elle broute a bas regime donc je referme d'un demi tour la vis de richesse (normal puisque le gicleur est plus gros) bas et mi regime
la couleur est chocolat donc carb correct plus de trou a l'acceleration
par contre arrivé vers 12000 trs elle ratatouille et retombe meme dans les tours !!
est ce que je dois jouer sur l'aiguille? ou mon gicleur est mal adapté ?
c'est une W 7 elle est au 2eme cran je crois....
sinon j'ai aussi une w23
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Descend ton gicleur d'un poil il faut jouer de 5 en 5 pour régler et ensuite tu affine de 10 en 10 c'est bien trop :shock: :wink:
Image Image
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

ok je vais mettre un gicleur de 110 alors, pourtant je trouve que la couleur de la bougie est pas mal !!
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

est ce que l'on peut essayer une carburation en faisant tourner la machine sur la bequille?
je pense que si la machine n'est pas en charge( poids du pilote + frottement des pneus sur le sol) , le resultat doit etre different.... toujours meilleur sur la béquille , alors qu'en réalité une fois dessus il y a des trous à l'acceleration ou en qu'en haut régime ce n'est pas forcément bon......
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

ton carbu est t'il taré :roll: :)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

oui je pense, il etait avec les pieces de la machine quand je l'ai acheté
diffuseur AU 266 et pas AN qu'elle difference?
aiguille W7 2eme cran gicleur ralenti 50
boisseau 40
gicleur starter 60
carbu de 18 phbg (bs)
fini pour moi la pocket......
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

bon en fait j'ai tout demonte et je crois que mon probleme viens du diffuseur qui est un 262 AU et non un 266 AN
le probleme c'est que je ne peux pas monter le 266AN le filetage n'est pas au meme endroit alors que ce sont bien 2 carbu phbg BS !!!
a mon avis il me faut un diffuseur pour carbu de 18mm je pense.....
fini pour moi la pocket......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité