Passage du CASM pour le circuit de la rochefoucauld (16)

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Nemesis37
Apprenti mécano

Message par Nemesis37 »

C'est clair !
une licence UFOLEP je conçois ... mais FFM ???
peu de monde en ont une ... et c'est generalement 4 fois plus cher...
d'autant que la licence UFOLEP categorie R3 t'assures de la meme maniere que la FFM ( enfin , il me semble ..).

Pour le CASM les prix peuvent varié selon les sessions . moi ca ne m'a couté que 22€ avec le permis moto.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Moi je serais d'accord qu'on attende mais est ce que vous avez vu les dates du passade du CASM (en poitou charentes je parle) !!!!! :shock:

Pas mal de dates sont mi mars et après sa passe directement le 28 avril !!! je me vois pas attendre le 28 avril et plus encore le temps de faire les démarches pour avoir la licence pour tourné en pocket !!

De toutes façons dans tout les cas, il faudra une licence pour tourné sur le circuit donc on sera obliger de passer le CASM !!!

Aujourd'hui j'appelle le gars du circuit pour avoir plus amples d'informations !!! :wink:
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

frufru a écrit : De toutes façons dans tout les cas, il faudra une licence pour tourné sur le circuit donc on sera obliger de passer le CASM !!!
Je suis d'accord avec Frufru. Que ce soit pour ce circuit ou pour un autre on n'y coupera plus.
Image
blackboobs
Apprenti mécano

Message par blackboobs »

Moi je pense que le championnat sera pas pour moi si il faut une license.j'ai d'autre projet plus important a réalisé mais on verra bien quand le circuit ré-ouvrira au pocket.
BHM 47cc air
bledÏ POwAaAa
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Partout ou on va vouloir aller il va le falloir maintenant donc autant se grouiller a le passer!!! par exemple si un jour on se décide de se faire une sortie sur le circuit de saintes, la licence est obligatoire la bas!!

Et si le circuit ou on fait ou fera peut être le rassemblement nous demande le CASM, sa sera une bonne chose de l'avoir !!

Allez qui est ok pour passer le CASM le plus vite possible :
- FruFru
- frère a FruFru

:wink:
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

blackboobs a écrit :Moi je pense que le championnat sera pas pour moi si il faut une license.j'ai d'autre projet plus important a réalisé mais on verra bien quand le circuit ré-ouvrira au pocket.
Non faut pas réver comme sa blackboobs !!! :lol: la license sera obligatoire puisque le circuit attend l'homologation !!! je pense pas qu'il faille se dire on verra car sa m'étonneré qu'il se produise le contraire !!!

Tant mieux si il se produit le contraire car il y aura plus de monde mais vu que cette année je veux aller tourner sur d'autres circuits il me faudra la licence dans tout les cas !!! :wink:
blackboobs
Apprenti mécano

Message par blackboobs »

je sais bien que la license va etre obligatoire,c'est sur que le championnat sera fini pour moi.dommage j'aurais bien aimé arsouillé une saison complete avec vous.
comme j'ai dit d'autres projets plus important.
je viendrais quand même vous voir mais je pense qu'il y aura plus foule comme avant, dommage :roll:
BHM 47cc air
bledÏ POwAaAa
xTz
Modérateur

Message par xTz »

frufru a écrit :Pour la machine c'est bon mais xTz a dis dans lme sujet a propos du circuit qu'il fallait une machine a vitesse !! (a moins que j'ai encore mal compris !!!! :roll: )
non non tu as bien compris ...
certains centres d'examen prettent des motos mais c'est une initiative assez rare .
de plus , vaut mieux eviter les pocket ... en effet la ou on a passé notre CASM il n'avait meme pas prevus qu'il y aurait des pistards .
je vois bien Hades rouler en BMS dans le champ qui servait de lieu d'examen :lol:
heureusement que le pit etait là ( possibilité de se partager le vehicule a plusieurs personnes )
stan a écrit :
karamel a écrit :
gino a écrit : j,ai le permi moto faut il passé le casm aussi ?
La partie théorique seulement et c'est moins cher.
c'est le même prix pour moi: 45 euros alors que j'ai le permis moto
oui je confirme ...
pour nous c'etait 50€ theorie + pratique
et seulement 35€ pour ceux qui étés exentés d'epreuve pratique .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

Oué bon ben moi j'y vais avec la pantéra donc circuit ou terre sa le fera quand même !!! :wink:
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

frufru a écrit :Allez qui est ok pour passer le CASM le plus vite possible :
- FruFru
- frère a FruFru
Ok pour passer le CASM :
- FruFru
- frère a FruFru
- Karamel

Par contre, ce qui me gène beaucoup dans cette histoire c'est que j'avais gardé la air pour que mon fils de 13 ans puisse tourner aussi. Ca va faire deux casm et deux licences. Je crois pas que ça va le faire.
Modifié en dernier par karamel le mer. févr. 28, 2007 12:42, modifié 1 fois.
Image
joebartabac
Dévoreur de slicks

Message par joebartabac »

frufru a écrit :Oué bon ben moi j'y vais avec la pantéra donc circuit ou terre sa le fera quand même !!! :wink:
Le pantera n'a pas de boite de vitesse donc faudra vous trouver un pit ou autre 50 à boite pour pouvoir passer le CASM.
frufru
Dévoreur de slicks

Message par frufru »

joebartabac a écrit :
frufru a écrit :Oué bon ben moi j'y vais avec la pantéra donc circuit ou terre sa le fera quand même !!! :wink:
Le pantera n'a pas de boite de vitesse donc faudra vous trouver un pit ou autre 50 à boite pour pouvoir passer le CASM.
Et bien c'est je peux pas !!!!! :twisted:

C'est comme un monde qu'il fasse absolument une machine a moteur !!! j'appelle le gars responsable en poitou charente du CASM pour avoir plus amples d'infos et surtout pour leur demander si ils ont des machines !!!!!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

bah le CASM te donnera le droit de piloter une machine de piste de grosse cylindrée ...
ca serait quand meme un comble de sortir du stage sans savoir passer les vitesses ...
surtout qu'il n'y a vraiment rien de difficile la dedans :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
karamel
Dévoreur de slicks

Message par karamel »

Si on est un petit nombre, on pourra toujours louer une machine à plusieurs si on n'a pas d'autres solutions.
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

ya bien un des piteux de laroche qui va accepter de preter sa machine :roll:
Image
Répondre