a propos de larochefoucault
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
le CASM est valable a vie ( comme un permis ) a condition de renouveller sa license ( UFOLEP OU FFM ) tous les ans ...bybelou a écrit :la casm et valable combien de temps apres passage ?
combien ça coute tous ça ?
si vous n'etes pas licensiés pendant 2 années consecutives , alors il est perdu

ca depend du centre d'examen ...karamel a écrit :Et il faut venir avec un véhicule ?xTz a écrit : pour le vehicule , il faut absolument un 2roues a vitesse
la ou nous l'avons passé , ils acceptaient de preter des gros cubes a condition d'avoir le permis A
chose plutot bizarre car un detendeur du permis de plus de 2 ans est exenté de l'epreuve pratique .
conclusion , j'ai du amener mon pit-bike et le preter a 3 personnes .
bah ecoute , c'est en train de devenir partout pareil ...blackboobs a écrit :pfff !!! si il faut passer des licences et tout sa va pas le faire![]()
tanpis je sent que la roche sa sera pas pour moi
license obligatoire pour tourner , et license compét + casm pour participer a un championnat .
imposer le CASM est une volonté des federations ( objectif securité )

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Romano
- Mesure le Squish
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 10:53
- Localisation : Charente (16)
Non mais alors la DECEPTION DE FOU!! Sérieux là ca le fait vraiment PAS DU TOUT!!!
Si je dois passer ce foutu machin d'une part a part un quad je n'ai RIEN, d'autre part ca va couter cher au total! (d'ailleur combien au total pour pouvoir payer un droit de piste?) ;[
Déçu déçu déçu ...
.......
.
....
Je pleurre....
...
Si je dois passer ce foutu machin d'une part a part un quad je n'ai RIEN, d'autre part ca va couter cher au total! (d'ailleur combien au total pour pouvoir payer un droit de piste?) ;[
Déçu déçu déçu ...

.......
.
....
Je pleurre....
...
See ya, Space CoWboy..
Romano tu peut le passer avec ton blaster sans soucis.
D'ailleurs je sais pas si c'est partout pareil dans toutes les régions mais nous il y avait au minimum 80 crosseux et 6 pistards
D'ailleurs je sais pas si c'est partout pareil dans toutes les régions mais nous il y avait au minimum 80 crosseux et 6 pistards

Modifié en dernier par Hades le mer. févr. 28, 2007 14:51, modifié 1 fois.


- spliffstar92i
- Ca frotte!!
- Messages : 82
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 12:59
- Localisation : libourne
- frufru
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1645
- Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
- Localisation : roumazieres (charente 16)
Alors voila j'ai mis l'info dans le sujet sur le CASM mais tout le monde n'est pas censé y aller voir et vu que c'est important !!
J'ai appelé le proprio du circuit de la rochefoucauld !! il m'a confirmé que la licence FFM est obligatoire pour tourner dans leur structure et qu'averc une UFOLEP sa sera impossible !!
Je peux pas trop vous dire pourquoi car je ne m'y connais pas du tout la dedans donc ceux qui veulent des infos appeler le sa sera plus simple !!!
J'ai appelé le proprio du circuit de la rochefoucauld !! il m'a confirmé que la licence FFM est obligatoire pour tourner dans leur structure et qu'averc une UFOLEP sa sera impossible !!
Je peux pas trop vous dire pourquoi car je ne m'y connais pas du tout la dedans donc ceux qui veulent des infos appeler le sa sera plus simple !!!

- karamel
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1037
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:40
- Localisation : charente maritime 17
- Contact :
Voila ce que je viens de lire sur le site du circuit de Laroche :
"POCKETEUX ,POCKETEUSES
Tout d’abord merci pour vos messages de soutiens tout au long de l’hiver, les choses ont beaucoup bougées durant cette période et je vais donc essayer de vous donner un maximum d’informations pas toutes très agréables malheureusement.
LA PISTE :
Pour commencer l’homologation FFM qui devient cette année obligatoire . Sur le principe c’est logique il faut que Karting 16 puisse vous accueillir avec un maximum de sécurité et d’encadrement ; mais cela veut aussi dire qu’il faut entrer dans les méandres de l’administration , de la paperasse en pagaille, des coups de fils ,la création d’un club (obligatoire ) et la venue d’une commission de sécurité ( des gendarmes ,la DDE , la FFM, ma grand mère et son vélo ....) qui se déplace sur le site et donne son accord ; aujourd’hui la demande est faite depuis un moment ,le club est crée mais nous attendons toujours cette fameuse commission de sécu ,donc pas d’autorisation pour vous laisser rouler ...aille !! Mauvaise nouvelle je sais !! Bon ! fin mars ça devrait avoir bouger dans le bon sens j’espère !!
LE PILOTE :
Vous serez maintenant obligé de posséder une licence spéciale pockets quelle que soit votre catégorie ou votre cylindrée, facturée 65 € par la FFM gloups !! un peut cher c’est vrai mais à coté de ça le moindre pépin sur la piste et vous serez couverts des frais médicaux ; et puis on peut pas faire autrement d’après la préfecture en 2006 vous étiez des jouets en 2007 vous étes de dangereux projectiles !! Cette licence sera disponible auprès du club (pits 16 c son nom !)
LE CLUB :
Et oui ! un club de pockets rien que pour vous, baptisé PITS 16 il est obligatoire pour faire la demande d’homologation et pour vous fournir les licences et puis ça nous permettra de regrouper les fidèles .qui dit club dit adhésion et droits de club, le montant n’est pas encore fixer mais sûrement dans les 30 €. L’adhésion n’est pas obligatoire mais elle peut vous permettre entre autre d’obtenir la licence plus facilement.
LE CHAMPIONNAT :
Bon vous l’avez vu ! nous sommes a présent obligé de rentrer dans un cadre bien défini et surtout moins familiale, fini les rassemblements de potes moitié cramés du bitume qu’on lâchaient tous ensembles le matin ,fini les courses dans les deux sens pour doubler le plaisir, fini le temps ou on achevait les premiers blessés dans le champs d’a cotés ... Maintenant ça sera 2 ambulances , 1 médecin , des commissaires de piste a chaque virages , des chronométreurs ,1 directeur de course ,1 assurance spéciale pour ce type de rassemblement , 1 nombre de pilotes sur la piste bien défini et 1 cotisation a la FFM , tout cela est payant bien entendu et donc pas évident a organiser , il y aura donc moins de rencontre ça c’est sur ( j’en prévoyait 10 il n’y en aura peut être que 3 ou 4 ) . mais la encore toutes les décisions ne sont pas encore prises , on vous tiens o jus !
Bon voila ! pour les dernières infos on tachera d’organiser une reunion vers la fin mars pour reparler de tout ça, n’hesitez pas a nous appeler pour en savoir plus. En attendant continuez à astiquer les chromes et que sainte vitesse veille sur vous !!!"
Donc mon projet de club tombe à l'eau puisque visiblement ils l'on crée mais tout de même pas totalement puisque je vais me rapprocher des circuits de Saintes et Saint Genis de Saintonge pour voir si on peux tourner avec nos licences FFM ou UFOLEP.
"POCKETEUX ,POCKETEUSES
Tout d’abord merci pour vos messages de soutiens tout au long de l’hiver, les choses ont beaucoup bougées durant cette période et je vais donc essayer de vous donner un maximum d’informations pas toutes très agréables malheureusement.
LA PISTE :
Pour commencer l’homologation FFM qui devient cette année obligatoire . Sur le principe c’est logique il faut que Karting 16 puisse vous accueillir avec un maximum de sécurité et d’encadrement ; mais cela veut aussi dire qu’il faut entrer dans les méandres de l’administration , de la paperasse en pagaille, des coups de fils ,la création d’un club (obligatoire ) et la venue d’une commission de sécurité ( des gendarmes ,la DDE , la FFM, ma grand mère et son vélo ....) qui se déplace sur le site et donne son accord ; aujourd’hui la demande est faite depuis un moment ,le club est crée mais nous attendons toujours cette fameuse commission de sécu ,donc pas d’autorisation pour vous laisser rouler ...aille !! Mauvaise nouvelle je sais !! Bon ! fin mars ça devrait avoir bouger dans le bon sens j’espère !!
LE PILOTE :
Vous serez maintenant obligé de posséder une licence spéciale pockets quelle que soit votre catégorie ou votre cylindrée, facturée 65 € par la FFM gloups !! un peut cher c’est vrai mais à coté de ça le moindre pépin sur la piste et vous serez couverts des frais médicaux ; et puis on peut pas faire autrement d’après la préfecture en 2006 vous étiez des jouets en 2007 vous étes de dangereux projectiles !! Cette licence sera disponible auprès du club (pits 16 c son nom !)
LE CLUB :
Et oui ! un club de pockets rien que pour vous, baptisé PITS 16 il est obligatoire pour faire la demande d’homologation et pour vous fournir les licences et puis ça nous permettra de regrouper les fidèles .qui dit club dit adhésion et droits de club, le montant n’est pas encore fixer mais sûrement dans les 30 €. L’adhésion n’est pas obligatoire mais elle peut vous permettre entre autre d’obtenir la licence plus facilement.
LE CHAMPIONNAT :
Bon vous l’avez vu ! nous sommes a présent obligé de rentrer dans un cadre bien défini et surtout moins familiale, fini les rassemblements de potes moitié cramés du bitume qu’on lâchaient tous ensembles le matin ,fini les courses dans les deux sens pour doubler le plaisir, fini le temps ou on achevait les premiers blessés dans le champs d’a cotés ... Maintenant ça sera 2 ambulances , 1 médecin , des commissaires de piste a chaque virages , des chronométreurs ,1 directeur de course ,1 assurance spéciale pour ce type de rassemblement , 1 nombre de pilotes sur la piste bien défini et 1 cotisation a la FFM , tout cela est payant bien entendu et donc pas évident a organiser , il y aura donc moins de rencontre ça c’est sur ( j’en prévoyait 10 il n’y en aura peut être que 3 ou 4 ) . mais la encore toutes les décisions ne sont pas encore prises , on vous tiens o jus !
Bon voila ! pour les dernières infos on tachera d’organiser une reunion vers la fin mars pour reparler de tout ça, n’hesitez pas a nous appeler pour en savoir plus. En attendant continuez à astiquer les chromes et que sainte vitesse veille sur vous !!!"
Donc mon projet de club tombe à l'eau puisque visiblement ils l'on crée mais tout de même pas totalement puisque je vais me rapprocher des circuits de Saintes et Saint Genis de Saintonge pour voir si on peux tourner avec nos licences FFM ou UFOLEP.
Modifié en dernier par karamel le mar. mars 13, 2007 10:37, modifié 1 fois.

- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
-
- Apprenti mécano
- Messages : 152
- Enregistré le : ven. oct. 13, 2006 18:21
- Localisation : charente (16)
idem je pige plus rien moiIntouchable a écrit :P'tête , de toute façcon j ' y comprend plus rien..

j'attend fin mars pour en savoir plus car je suis perdu dans les formalités, CASM ou pas?? license FFM??cotisation??pourras t-ont roulé la journée comme avant hors championnat sans licence??
j'attend d'autres news

BHM 47cc air
bledÏ POwAaAa
bledÏ POwAaAa
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités