Probleme sur un HM BZM
- marcus-pupus
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Salut !
J'ai legerement redresser la jupe du cylindre, et c'est deja beaucoup mieux. Le piston rentre par le bas.
Apres je verrai au montage si vraiment ya besoin de couper.
XTZ tu dis que je peux couper quasi integralement le fut du cylindre sans que ca diminue la fiabilité ? et au niveau du piston il faut donc faire pareil ?
En ce qui concerne le vendeur, je pense qu'il a pas fait attention a ce probleme. Il m'as dis avoir juster monter le HM et tester le demarrage de l'ensemble. Mais deja rien que d'avoir fait ca, on voit bien la trace sur le piston qui a forcer sur le cylindre.
Comme tu dis XTZ le probleme doit venir de la serie.
J'ai legerement redresser la jupe du cylindre, et c'est deja beaucoup mieux. Le piston rentre par le bas.
Apres je verrai au montage si vraiment ya besoin de couper.
XTZ tu dis que je peux couper quasi integralement le fut du cylindre sans que ca diminue la fiabilité ? et au niveau du piston il faut donc faire pareil ?
En ce qui concerne le vendeur, je pense qu'il a pas fait attention a ce probleme. Il m'as dis avoir juster monter le HM et tester le demarrage de l'ensemble. Mais deja rien que d'avoir fait ca, on voit bien la trace sur le piston qui a forcer sur le cylindre.
Comme tu dis XTZ le probleme doit venir de la serie.
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- Mécano averti
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si la jupe est coupée trop courte, moi je dis qu il y a danger! ca prend quelque tours ces moulins, et le piston aura une legere tendence a se mettre de traver ( c est infime) mais suffisament pour qu il s use plus vite, et a force ca va ovalisé le cylindre. pas top! 

joe bar attitude!
--->TeAm SuCe RaCiNg<--
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- marcus-pupus
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J'ai peur de devoir diminuer la fiabilité pour résoudre ce probleme.humberto a écrit :et bien je l'ai echapé belle j'etais sur le coup pour l'achat de ce cylindre
et quand je voi tes probleme je n'ai plus de regret, j'espere que tu va pouvoir reglé ce probleme sans rien cassée![]()
tu devrai mesuré le diametre du piston pour le comparé avec les cote d'origine sur ce modele
- xTz
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je dis pas que tu pourras rouler avec autant de fiabilité qu'avant ...marcus-pupus a écrit :XTZ tu dis que je peux couper quasi integralement le fut du cylindre sans que ca diminue la fiabilité ? et au niveau du piston il faut donc faire pareil ?
mais au moins tu pourras rouler

comme le dit LeMick , il y a de grandes chances que l'ensemble s'use plus vite ...
concernant le coupage du fut du cylindre ou de la jupe du piston, essaye d'y aller progressivement ,
il n'ya ptet pas besoin de couper integralement pour que ca ne frotte plus du tout ...

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- marcus-pupus
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Saluttony95fr a écrit :Salut marcus,
Je viens de voir on post.
Je t'assure que le montage et démontage a été fait le plus grand soin et que l'ensemble n'a pas subi de choc. Jamais tombé.
Lors du montage, j'avais dû mettre un peu d'huile mais rien d'inhabituel mais ça passait bien par le bas.
A+
Perso je l'ai pas fait tomber non plus, et je n'arrivais pas a rentrer le piston. Et comme j'ai dit en redressant la jupe tres legerement ca allait deja beaucoup mieux.
Je pense que je vais me debrouiller comme ca. Le cylindre ne semble pas inutilisable non plus.
@+
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