J ai commancai le rodage est déjà des problèmes a bas régime des trou a l accélération sans arrêt ( carbu dell'orto 18 taré), puis après deux tour au ralentie la pocket s arrète avec deux trois explosion sortant du pot puis impossible a redémarrer
Après quelque temps elle rédémarre poignet des gaz a fond mais elle tourne au ralentie avec une fumée blanche puis nouvelle explosion du pot sur la jambe a Speich puis plus rien!
Retour a la maison démontage et voici les photos
J avais monté le moteur avec des joints polini (les plus épais et le moyen) pour ce qui est du piston sur le desus il est légèrement marqué mais le vilo fais un tour complet donc apparament il ne touche pas!
Quelqu un pourait il me dire ce que c est si les joints il faut mettre plus petit
Merci d avance
sa te fait pas des detonations comme une bougie cramée?tu connais le squitch du cylindre une fois assemblé?
vu la trace sur le piston on dirait que l'explosion des gaz ne se fait pas sur toute sa surface!on remarque que la trace blanche correspond a la bande de squitch!je ne dit pas que sa vient de ceci a 100% mais sa peux en etre la raison!
libere un petit peux en decomprimant en rajoutant des joints d'embase!
verifie la bande de squitch a l'aide de deux fil de plomb que tu met l'un opposé a lautre entre la culasse et le piston!et tu mesure l'ecrasement!
au passage<dites moi les manips pour poster des photos ou des croquis au bon format sans pourir les forum par des mauvaises manip!sa serai gentil
sinan j'en reviens au probleme que tu as sans se fier a la tete du piston!assure toi que tu n'ai aucune prise d'ai sur l'enssemble du moteur!
pour moi c'est ton soucis!
daddou a écrit :sinan j'en reviens au probleme que tu as sans se fier a la tete du piston!assure toi que tu n'ai aucune prise d'ai sur l'enssemble du moteur!
pour moi c'est ton soucis!
Yes je pense aussi a ca je vais me mettre a regarder ca mieux
PS: pour afficher des photos au bonne dimenssion tu les réduis comme moi 400 x 300 puis tu utilise ca http://imageshack.us/
J ai effectivement des traces d eflottes en démontant la culasse et c est la ou il y a des traces noir dans le cylindre mais le prob c est que les joints sont en place donc pate a joint a mettre en plus supper c est joints même les répliques sont plus étanches et je peux pas sérrer plus la culasse sinon je casse la clé
Jérémy.67 a écrit : même les joints répliques sont plus étanches et je peux pas sérrer plus la culasse sinon je casse la clé
sa c'est vrai car en montant des joints de Blata sur un moteur ou j'ai fait une prépa donc joint blata poubelle joints chinois remis en place et oui
moni faut pas casser les clés
Bon voilà pour le moteur j ai passé les joints du carter boite a clapet a la pate a joint pour etre sur de l étanchéité j ai remplacé les joints par d autre BZM j ai réglé le squish a un peut moins de 0.5 je dois etre a 0.45 bon teste ce weekend avoir pour la suite
Parcontre pour le carbu de 18; il est taré donc en théorie je devrais pas y toucher ?
Jérémy.67 a écrit :Parcontre pour le carbu de 18; il est taré donc en théorie je devrais pas y toucher ?
en théorie...... c'est un sujet qu'on a traité dans plusieurs topics
chaque moteur est différent des autres, la carburation l'est donc aussi
meme si tu as un carbu taré, perso, je vérifierai quand meme la richesse de la carburation, pas trop envie de serrer un moulin. dans ce genre de manip', on est jamais trop sûr
la prise d'air est à vérifier aussi, ca fout le bordel ca aussi