mt4

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

dontonio
Gouteur de Bitume

Message par dontonio »

Pfffffffffff , a chaque fois que je lis une explication de daddou je me dis que je suis vraiment nul :cry: .

"on se retrouve avec une tres bonne base de prepa Twisted Evil" j'ai hate de voir ca . :D ...
c'est dans le mur, que l'on voit le mieux le mur!
xTz
Modérateur

Message par xTz »

dontonio a écrit :"on se retrouve avec une tres bonne base de prepa Twisted Evil" j'ai hate de voir ca . :D ...
ouais moi aussi :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

moi aussi j'attends de voir ca
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

personne n'est nul!dans ce cas j'en ferai partie moi aussi!
il m'arrive encore de faire des bétises en toute honnéteté,mais on dit toujours qu'il n'y a que ceux qui font rien a qui sa n'arrive pas!
le comportement d'un moteur 2 temps est telement compliqué!
il faut faire sans arret des essais,ne pas avoir peur de tuer quelques cylindres etc...
le gros soucis premier sur le moteur mt4 c'est les carters moteurs qui sont deja trop creux la ou il faut pas d'origine et le vilo qui lui devrait avoir de belles masses pleines pour reduire les volumes morts!
l'ideal pour les carters serait d'avoir une partie qui recouvre les masses afin de diminué les volumes et ouvrir un peu plus la section de passage des transferes en contre partie!
c'est un moteur ou les gaz ne peuvent pas enormement prendre de vitesse,par manque de precompression!du coup il faut chercher les performances ailleurs!
pour l'instant comme je l'ai dit plus haut:je cherche a comprendre la difference de performance entre le moteur blata original et le modele chinois!y'a pas de raison a ne pas obtenir les méme perfs!
une fois que j'aurai compris ceci!pourquoi pas mettre un kit 46cc preparé dans le méme ordre d'esprit! :idea:
pour petite anecdotes!l'autre fois un amis qui lui a un kit 46cc m'a demandé de lui trouver un petit gain de puissance,je lui ai conseillé de travaillé tout d'abord sur la hauteur de son squitch en le diminuant progressivement!(le sien etait de 0.8)<au bout de 4 essais un gain de 2300tr min a été obtenu au compte tours!comme quoi des fois il ne faut pas grand chose! :o
plus un moteur prend de tours plus on peut se permettre de mettre des couronnes de transmission plus grosses!sa se traduit par une acceleration plus violante en sortie de courbes pour une vitesse de pointe quasi similaire du au gain de nombres de tours gagnés!
si on pourait voir ce que je dis sur un graff de banc d'essai!on obtiendrai une courbe qui monte violament en tours pour rechuter ensuite rapidement!sur un moteur deux temps soit en privilégie le couple soit l'alonge,il est difficile d'obtenir les deux!c'est de la qu'intervient le role de l'accord du pot en volume,pour essayé de gagné un peu en allonge!et que tout les reglages de transmissions embrayage etc vont devoir repondre present!
l'autre parametre a ne pas oublier c'est la temperature de fonctionnement du moulin,qui va forcement augmenté!la il faut travaillé sur le refroidissement pour ne pas depassé 60 degrés de temperature!
sinon (pour ceux qui font de la piste,vous allez avoir un moteur trés performant les deux ou trois premiers tours et du haut dilatations de temperature le regime maxi va chuté ensuite! :)
si je pouvait vous donné un conseil,c'est de faire une modif a la fois,kit a faire plusieurs essais avec un compte tours! :wink:
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

Message par Mormant Motos/Denis »

beaucoup de tergivercance tout ca ce qui est sur c est qu on a pris 15300 tr/mn avec une point a 17000
on va faire un passage au banc avec video ou on vois bien le compte tour
Image
xTz
Modérateur

Message par xTz »

rassures toi on est pas en train de critiquer les resultats obtenus . :wink:
mais il y a matiere a debattre autour de ces kit 46cc :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
mans
Modérateur

Message par mans »

je l'avais a l'epoque evoque,les diagrammes n'ont aucuns sens,si,le forme des conduits sont nuls,ca c'est une des raisons,et pas des moindres,la grosse difference ente ta blata et la chinoise,est la,ensuite,ton histoire de bas moteur,vilo plein ou pas,on en vient toujours au meme,il faut savoir qu'un vilo a masses pleines,ne marche pas toujours,on le met pas par hazard,mais par rapport a la taille de tes transferts,un vilo a masses pleines sur des "petits"transferts,le resulat sera moins bon qu'avec le vilo d'origine,ensuite,tu dis,que plus le moteur prend des tours,et plus tu peux mettres des couronnes plus grandes,mais il faut que tu sache une chose,les tours minutes,ne veulent pas dire puissance,un moteur qui prend 12500 tours,peut etre plus puissant qu'un qui en prend 19000,mais dans le vent,apres,la precompression,n'a rien a voir avec la vitesse des gazs,mais la forme des conduits,oui,enfin bref,tout ca pour te dire,le seul point ou je suis ok avec toi,c'est la temperature,60 degres,c'est un grand max,le top serait 50,mais la,sur une pocket,je dirais que c'est impossible a obtenir,quand je dis 50,c'est au plus chaud,c'est a dire a la sortie de la culasse,vers l'entree haute du radiateur.mais bon,je vois que tu essaie de te prendre la tete,et ca c'est bien :wink:
Modifié en dernier par mans le sam. févr. 17, 2007 4:59, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

NOUS LE SEUL TESTE PERTINENT c est le banc de puissance qui fait l arbitre.
si la machine marche sur le banc cest sur que les resultats sur piste sont exellents.
quand a ce qu on fait dans les moteurs chacun a sa technique et seul le resultat final compte.
Image
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

attention je ne remet en cause et ne doute d'aucune de vos prépa bien au contraire!
normant motos/denis je te fait confiance a toi aussi est j'ai pu voir la video ou les machine tournent nickel!
je signal par ailleur que je possede un mt4 et non une blata!
juste le cylindre!
mans>lit bien ce que j'ai mis plus haut j'ai bien dit que l'ideal serait d'avoir un vilo masse pleine et des carter plus plein pour pouvoir augmenté la section de passage au bas des transferes(conduit),ce que tu as dis rejoins mes paroles!
aprés tu dis que les diagrammes moteur n'ont aucune importance,c'est le seul point ou la je ne suis pas d'accord!
un moteur ou les diagrammes seront trés bas sera plus coupleux qu'un moteur avec des diagrammes plus haut qui lui sera en faveur des haut regimes!
je ne remet et je le dit bien aucune critique sur vos preparation surtous dans le domaine de la pocket!
au contraire je viens la pour faire evoluer mon mt4 avec vous et non jouer au plus malin et partagé mes connaissances et j'en attend autant de vous tous!
j'espere que vous m'aurez compris!
my-key
Bidouilleur

...

Message par my-key »

Je t compris !!! :)
Pas tout sans rire, mais c super interressant ....
A+
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

entierement d'accord.
mais la reflection que je me fais c est;ca vaut le coup ou pas d'investir dans un vilo masse pleine a 180€.
effectivement sur le papier les diagrammes differents sont interesants.
nous on est oblige de faire qque passages au banc avant d optimiser au maximum (rapports/gicleurs/ect...)
Image
daddou
Ca frotte!!

Message par daddou »

sa vaut toujours le coup pour un gain de performance!mais le probléme c'est que comme tu le dis sa chiffre vite financierement!
comme beaucoup de possesseurs de modele chinois present sur le forum!on recherche tous de bonnes performances,mais on se rend trés vite compte que la somme de toutes les pieces ajoutées dessus s'aligne le prix d'une bonne européen pour un prix de revient identique ou presque a la fin!
et au bout du compte la base et tjrs chinoise!
normant motos/denis>pour obtimisé un moteur comme tu le dis le banc et l'outil ideal pour se rendre compte des gains de perfs!

la courbe de puissance ideal et celle que tous le monde recherche c'est celle qui monte violament pour rechuté le plus tard possible!
pas toujours facil a obtenir!
mans
Modérateur

Message par mans »

daddou a écrit :attention je ne remet en cause et ne doute d'aucune de vos prépa bien au contraire!
normant motos/denis je te fait confiance a toi aussi est j'ai pu voir la video ou les machine tournent nickel!
je signal par ailleur que je possede un mt4 et non une blata!
juste le cylindre!
mans>lit bien ce que j'ai mis plus haut j'ai bien dit que l'ideal serait d'avoir un vilo masse pleine et des carter plus plein pour pouvoir augmenté la section de passage au bas des transferes(conduit),ce que tu as dis rejoins mes paroles!
aprés tu dis que les diagrammes moteur n'ont aucune importance,c'est le seul point ou la je ne suis pas d'accord!
un moteur ou les diagrammes seront trés bas sera plus coupleux qu'un moteur avec des diagrammes plus haut qui lui sera en faveur des haut regimes!
je ne remet et je le dit bien aucune critique sur vos preparation surtous dans le domaine de la pocket!
au contraire je viens la pour faire evoluer mon mt4 avec vous et non jouer au plus malin et partagé mes connaissances et j'en attend autant de vous tous!
j'espere que vous m'aurez compris!
je ne dis pas que les diagrammes n'ont aucune importance,mais sur la vraie blata,et la chinoise,ils sont identiques,donc,les diagrammes dans ce cas la,faut oublier(ou presque)ce qui est important,dans ce cas precis,c'est la forme des conduits de transferts,et la,pas facile a realiser du tout,on a plus de chance de se planter que d'etre bon,c'est ce que je voulais dire dans mon post precedent,voila,voila :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket

bon apres les courbes son et image du regime moteur

http://rapidshare.com/files/20061547/CIMG1478.AVI.html
Image
jomob
Dévoreur de slicks

Message par jomob »

wow :shock:

il y a quoi en equipement sur votre mt4 ?

je ne pensse pas que seul le kit permet de monter a 15.000 trs/min
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Répondre