La Mini Motard de Gribouille !
- Gribouilly
- Apprenti mécano
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- Gribouilly
- Apprenti mécano
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- xTz
- Modérateur
deja de 1, ne le prends pas directement sur ce ton ...Gribouilly a écrit :Moi j'connais le moteur à explosion d'une voiture, mais pas d'un motocycle ! Désolé d'être inculte cher ami ...xTz a écrit :tu sais qu'on est sur un 2 temps avec un simple carbu ?Gribouilly a écrit :Voilà, alors j'ai pensé à utiliser une pompe de lave glace de voiture pour en faire un pompe à essence de Pocket !
Idem pour une admission forcé (ou même assimilée à la fonction "turbo" sur voiture)
Si toutefois tu as une réponse sencée à faire ca serait plus judicieux que de critiqué

ca commence comme ca et ca finit en embrouille , on est là pour partager des idées et non pas pour se bouffer le nez

ensuite : automobile, motocycle peut importe ... ce qui est important ici c'ets le type de moteur .
on est n'est pas sur un 4 temps type voiture ou moto moderne, mais sur un moteur de type 2 temps .
donc ton assimilation a la fonction turbo ne peut en aucun cas etre faite ( turbo dont je ne suis pas sur que tu ai saisi le fonctionnement vu de la maniere dont tu en parles )
il ya un difference entre une prise d'air forcé, un compresseur et un trubo ...
donc en effet on ne peut pas utiliser ce type de phenomene sur un 2 temps .Gribouilly a écrit :Carbu, 2 temps ou n'importe quoi, quoi qu'il en soit le moteur aspire de l'air ! Donc en l'ajoutant de force, moi ca peut très bien fonctionner ...felix a écrit :Donc c'est pas possible de forcer l'admission?
fait une ptite recherche et tu pourras le verifier par toi meme![]()
Ma question était pour savoir ce que pensait les "pros" d'la pocket, ou même si qq'un a déjà songer à ca, ou encore mieux tenter l'expérience
et comme t'as question est de savoir si certains peuvent en dire plus , s'ils y ont deja songé ou essayé ,
et bien je te repondrai OUI , d'ailleurs quelques sujets en traitent ...
... mais presque tous ce sont soldés par un abandon, un echec, ou un resultat pas convaicant .

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- Gribouilly
- Apprenti mécano
xTz , merci pour cette réponse dans ce cas, j'suis pas là non plus pour me prendre le chou avec qui que ce soit 
Le terme "turbo", je l'avais mis entre guillements pour bien comprendre que justement, j'me doutais un peu que ca n'agisse pas du toute pareil !
C'est pour ca que j'ai plutôt parler d'admission forcée.
Bref, si tu as qq liens où ca en parle, je ne suis pas contre lire tout ca

Le terme "turbo", je l'avais mis entre guillements pour bien comprendre que justement, j'me doutais un peu que ca n'agisse pas du toute pareil !
C'est pour ca que j'ai plutôt parler d'admission forcée.
Bref, si tu as qq liens où ca en parle, je ne suis pas contre lire tout ca

..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
pour ton système de pompe lave glace en guise de pompe à essence,
je pense que tu aura 2 soucis ,
le 1 elle est en plastique et celui ne resistera peut etre pas à l'agréssivité de l'essence (certain plastique se dilue )
le 2 la pompe na pas été concu pour tourné en permanence et donc rique de grillé
a mon avis essaie,
mais sinon le plus simple cè de prendre directement une pompe a huile 2 temps;
en tous cas tien nous au jus de tes essaies
je pense que tu aura 2 soucis ,
le 1 elle est en plastique et celui ne resistera peut etre pas à l'agréssivité de l'essence (certain plastique se dilue )
le 2 la pompe na pas été concu pour tourné en permanence et donc rique de grillé

a mon avis essaie,
mais sinon le plus simple cè de prendre directement une pompe a huile 2 temps;
en tous cas tien nous au jus de tes essaies

- Gribouilly
- Apprenti mécano
Humberto, merci grandement pour ton avis, car effectivement, le fait qu'elle ne soit pas prévu pour tourner longtemps me refroidit un peu !
Mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien !
Sinon, si toutefois elle resiste à l'agressivité de l'essence et l'huile,
Peut etre qu'un interupteur à la facon "nos" pourrait eventuellement donner un coup de bourre lors d'une accel, relance !!!
Je répète, je n'avance rien, je pense que y réfléchir ne fait pas de mal et que si ca n'apporte rien, au moins j'aurai essayer
Mais comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien !
Sinon, si toutefois elle resiste à l'agressivité de l'essence et l'huile,
Peut etre qu'un interupteur à la facon "nos" pourrait eventuellement donner un coup de bourre lors d'une accel, relance !!!
Je répète, je n'avance rien, je pense que y réfléchir ne fait pas de mal et que si ca n'apporte rien, au moins j'aurai essayer

..:::=== La passion est notre moteur, Le plaisir des sens passe par l'essence ===:::..
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Bonsoir,
Bon, déjà, je n'ai pas encore tester mon idée.
On véra ca prochainement, quand j'aurai repris en mains la bête sur son circuit
Alors ce soir, j'ai ébauché les réglages du carbu Walbro 16 !
C'est vraiment impressionnant comme il agit sur la becane !
Ma façon de faire :
- pour la richesse du bas régime, j'ai laissé le moteur chauffer tout seul, au ralenti.
Une fois chaud, j'ai coupé, démonté la bougie, et j'ai regarder sa couleur ! Elle était pas mal noire, limite humide !
J'ai donc vissé un peu la vis L pour appauvrir jusqu'a ce que ca soit tout juste noir.
- pour le haut régime, j'ai taper 3-4 bout de ligne droite plein gaz, puis j'ai coupé direct, démontage bougie, idem, noire et un peu humide.
Revissage de la vis H, j'y retourne, je refais, là, c'était brun, presque blanc .... Comme j'aime pas trop tourner tout pile, j'ai dévisser un peu pour arrivé à un mélange brun-brun foncé.
Est-ce que pour vous je suis correct ?
(en tout cas, je trouve que légèrement pauvre, ca tourne moins bien ...)
Bon, déjà, je n'ai pas encore tester mon idée.
On véra ca prochainement, quand j'aurai repris en mains la bête sur son circuit

Alors ce soir, j'ai ébauché les réglages du carbu Walbro 16 !
C'est vraiment impressionnant comme il agit sur la becane !
Ma façon de faire :
- pour la richesse du bas régime, j'ai laissé le moteur chauffer tout seul, au ralenti.
Une fois chaud, j'ai coupé, démonté la bougie, et j'ai regarder sa couleur ! Elle était pas mal noire, limite humide !
J'ai donc vissé un peu la vis L pour appauvrir jusqu'a ce que ca soit tout juste noir.
- pour le haut régime, j'ai taper 3-4 bout de ligne droite plein gaz, puis j'ai coupé direct, démontage bougie, idem, noire et un peu humide.
Revissage de la vis H, j'y retourne, je refais, là, c'était brun, presque blanc .... Comme j'aime pas trop tourner tout pile, j'ai dévisser un peu pour arrivé à un mélange brun-brun foncé.
Est-ce que pour vous je suis correct ?
(en tout cas, je trouve que légèrement pauvre, ca tourne moins bien ...)
- Gribouilly
- Apprenti mécano
Bonsoir bonsoir !
Bon après avoir eu qq soucis personnels (qui sont tjs en cours mais bon, j'ai un peu de temps) , je me suis mis à démonté ma pocket après la sortie à Ozoir y'a un bon 2 mois !!! (depuis elle n'a pas tourner car manque de pèche j'ai trouvé ....)
Donc j'ai pris une petite heure ce soir pour démonter gentiment :

Donc un bon gros nettoyage est à faire ...
D'ailleurs, est-ce que je peux ouvrir le carter pour bien nettoyer cylindre, piston, bielle, graissage des aiguilles, etc .... ??
Faut-il du matos pour le remontage du segment ou autre ?
Et sinon, que pensez vous de ca ?

Je sentais qu'elle marchait moins bien mais là ... 
Je ne pense pas que ca soit normal maleureusement ...
Bon après avoir eu qq soucis personnels (qui sont tjs en cours mais bon, j'ai un peu de temps) , je me suis mis à démonté ma pocket après la sortie à Ozoir y'a un bon 2 mois !!! (depuis elle n'a pas tourner car manque de pèche j'ai trouvé ....)
Donc j'ai pris une petite heure ce soir pour démonter gentiment :

Donc un bon gros nettoyage est à faire ...
D'ailleurs, est-ce que je peux ouvrir le carter pour bien nettoyer cylindre, piston, bielle, graissage des aiguilles, etc .... ??
Faut-il du matos pour le remontage du segment ou autre ?
Et sinon, que pensez vous de ca ?

Je ne pense pas que ca soit normal maleureusement ...
- kawakx
- V.I.P
bougie trop chaude non? quel indice thermique? ça nous est arrivé une fois aussi... en général, ça fait serrage en meme temps!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!