Pour la petite histoire, je me suis retrouvé 3 x en milieu de course sans frein ! (grosse usure sous la pluie, glaçage des plaquettes et câble qui glisse dans l'attache)... Je me suis trouvé un 3ème frein, une poignée de gaz sur le bracelet gauche!
J'ai testé: le levier gauche sur le disque avant droit, le levier droit sur le disque avant gauche (d'origine) et une "coupure" de gaz a gauche qui tire le câble du frein arrière !
Le freinage est d'OUTRE TOMBE et monstrueux. Le dosage est TOP (les 2 leviers pour les gros freinages) celui de gauche ou de droite suivant le virage...
Si l'astuce peut servir?
J'ai testé sur le circuit de Payerne ... ça freine très fort si je prends les 2 leviers. Mais aucune chute en 2 h de roulage .... donc entraînement à morts pour pouvoir maîtriser un peu mieu cette machine (passée cette hiver en 50cmc)
Trés belle déco effectivement mais je reste sceptique concernant l'avantage de ton système, si ce n'est effectivement 3 systèmes de freinage indépendant, t'en laissant ainsi au moins un de secour!! et puis une poignée de gaz pour le frein doit être difficile à actionner non
bien vu c'est pour cela ce joli disque... c'est un origine blata...?...
en tout cas y a le lanceur et l'amorto de dir et bien placé...
si on ne chute pa c kon ne test pa ses limites(avec celles de son pocket!!!!!)
Punaise ça doit étre drolass quand tu prétes ta bécanes à un gars..... t'arrives à mort... pris dans le trip....tu te dis je leur plante un freinage version on OFF... et la tu freines à mort avec le levier de frein....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover