Banshee Sho de Karamel
- Intouchable
- Modérateur
- karamel
- Dévoreur de slicks
Je suis en train de plancher pour la modif de mon pot en ce qui conserne l'adaptation de la cartouche bidalot. J'ai commencé à la polir entre parenthèses.
La mitraillette sortant de quelques milimètres par le trou central sur la photo, est-ce gênant s’il n’y a pas d’étanchéité au niveau de ce trou ? Bien entendu, la cartouche sera bourrée de laine de roche.

Autre petite question au passage, de quel diametre dois-je faire les trous de la mitraillette ?
Merci.
La mitraillette sortant de quelques milimètres par le trou central sur la photo, est-ce gênant s’il n’y a pas d’étanchéité au niveau de ce trou ? Bien entendu, la cartouche sera bourrée de laine de roche.

Autre petite question au passage, de quel diametre dois-je faire les trous de la mitraillette ?
Merci.

- gino
- Apprenti mécano
si tu parle des trous sur le tube il faut faire des trous de diametre de 4 mm tout les 1 cm sur la longueur du tube de fuite et tout autour du tube
tu transperse le tube comme ca tu fait 2 coté a la fois
et apres tu met la laine de roche autour bien serré
tu decoupe 2 joint du diametre de la cartouche dans une brique de lait
lime un peu le tube qui depasse pour que ca plaque bien sur le pot
tu remet ta cartouche sur le pot ca devrait pas fuir
dessin des trous sur le tube
Io o o o o o o o oI
I o o o o o o o o I
Io o o o o o o o oI
BON BOULOT sa ce termine
tu transperse le tube comme ca tu fait 2 coté a la fois
et apres tu met la laine de roche autour bien serré
tu decoupe 2 joint du diametre de la cartouche dans une brique de lait
lime un peu le tube qui depasse pour que ca plaque bien sur le pot
tu remet ta cartouche sur le pot ca devrait pas fuir
dessin des trous sur le tube
Io o o o o o o o oI
I o o o o o o o o I
Io o o o o o o o oI
BON BOULOT sa ce termine

oleron pocket bike le team des supermotards de fou
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
4 supermot:prepa carters,haut moteur kit 3 transferts modifier haute compresion,carbu 15,allumage mvt,ressort dur,pot,cloche ventilé,clapet carbone etc...........................
- gino
- Apprenti mécano
si tu parle du tube de fuite il faut le limé pour qu'il soit a raz
tes joints que tu decoupe doive faire le meme diametre que ta cartouche
avec le trou centrale et les 2 trous pour les vis comme 1 joint de pot
mais comment va tu la fixé vu que tu a enlevé les 2 vis donc ressoude 2
vis sur ton tube de fuite
sur ton pot tu doit soudé 1 plaque ronde identique a celle de la cartouche
avec le trou centrale et les deux petit trous et tu met les 2 joint ensemble
entre la cartouche et cette plaque
j'espere t'avoir eclairé
n'esite pas a me posé d'autres question si tu est bloqué
tes joints que tu decoupe doive faire le meme diametre que ta cartouche
avec le trou centrale et les 2 trous pour les vis comme 1 joint de pot
mais comment va tu la fixé vu que tu a enlevé les 2 vis donc ressoude 2
vis sur ton tube de fuite
sur ton pot tu doit soudé 1 plaque ronde identique a celle de la cartouche
avec le trou centrale et les deux petit trous et tu met les 2 joint ensemble
entre la cartouche et cette plaque
j'espere t'avoir eclairé
n'esite pas a me posé d'autres question si tu est bloqué
- karamel
- Dévoreur de slicks
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.gino a écrit :si tu parle du tube de fuite il faut le limé pour qu'il soit a raz

Je n'ai pas besoin de faire des joints. Les disques de cartouches comportent chacune un joint intégré.gino a écrit : tes joints que tu decoupe doive faire le meme diametre que ta cartouche avec le trou centrale et les 2 trous pour les vis comme 1 joint de pot
Voilà, c'est ce que j'avais prévu de faire.gino a écrit :mais comment va tu la fixé vu que tu a enlevé les 2 vis donc ressoude 2 vis sur ton tube de fuite
J'ai déjà les deux plaques rondes mon seul souci c'est l'étanchéité autour de la mitraillette qui sort par le disque. Je signale que c'est le côté par lequel les gazs sortent. Attention, sur la photo le tube de fuite n'est pas dans la cartouche donc on le voit pas sortir comme il le devrait.gino a écrit :sur ton pot tu doit soudé 1 plaque ronde identique a celle de la cartouche avec le trou centrale et les deux petit trous et tu met les 2 joint ensemble entre la cartouche et cette plaque

Modifié en dernier par karamel le mar. févr. 06, 2007 12:30, modifié 1 fois.

- xTz
- Modérateur
attention hein ... le tube de fuite c'est justement entre le cone convergent du corps et la cartouche ...
je pense que beaucoup de monde a cru que tu présentais l'autre coté de ta cartouche .
donc entre l"extremité de la "mitraillette" et du dernier "disque", il faut absolument que ce soit etanche ...
sinon ton pot va cracher de la laine de roche
je pense que beaucoup de monde a cru que tu présentais l'autre coté de ta cartouche .
donc entre l"extremité de la "mitraillette" et du dernier "disque", il faut absolument que ce soit etanche ...

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- gino
- Apprenti mécano
fait une photo avec la mitraiette monté dans la cartouche de chaque coté et presente la le devant le pot comment tu va la monté je verai mieux
- karamel
- Dévoreur de slicks
J'avais bien parlé de mitraillettexTz a écrit :attention hein ... le tube de fuite c'est justement entre le cone convergent du corps et la cartouche ...
Karamel a écrit :La mitraillette sortant de quelques milimètres par le trou central sur la photo, est-ce gênant s’il n’y a pas d’étanchéité au niveau de ce trou ?
Voilà, c'est ce que je voulais savoir. Merci xTz.xTz a écrit :il faut absolument que ce soit etanche ...