
les différents Dome de compression!!!3 domes d'écrit
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1.5 / 2 = 0.75 mm de chaque coté entre le joint et la chambre de combustionBillouteman a écrit :dome zocchi: B:41mm
dome kit 46cc: A:39.5mm

c'est clair qu'avec ca , faut vraiment avoir confiance en son montage

( et encore j'exclue le defaut de centrage )

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Oui. Mais dans mon cas avec le kit j'ai eu le dôme Gen 1 (réalésé). Donc, je n’ai pas plus de matière qu'avec le zocchi. Donc à choisir, j'ai mis le zocchi. Mais si on a le Gen 2, autan mettre celui-ci.xTz a écrit :1.5 / 2 = 0.75 mm de chaque coté entre le joint et la chambre de combustionBillouteman a écrit :dome zocchi: B:41mm
dome kit 46cc: A:39.5mm![]()
c'est clair qu'avec ca , faut vraiment avoir confiance en son montage![]()
( et encore j'exclue le defaut de centrage )

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ok biostrike , je ne voyais pas l'utilité mais là je comprends mieux
...
c'est clair que si c'est un dome d'origine realésé , autant mettre le zocchi !
en revanche si c'est le nouveau dome pour kit46cc , alors autant monter ce dernier qui est prevu pour .
( en revanche, il faut travailler le squish ailleurs
)

c'est clair que si c'est un dome d'origine realésé , autant mettre le zocchi !
en revanche si c'est le nouveau dome pour kit46cc , alors autant monter ce dernier qui est prevu pour .
( en revanche, il faut travailler le squish ailleurs


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bah si tu as le dome special kit 46cc qui fait 39.5mm d'alesage, alors montes celui ci ...
par contre prepares toi psychologiquement a avoir un squish de 2mm
( il faudra surfacer le haut du cylindre pour attenindre un squish correct )
par contre prepares toi psychologiquement a avoir un squish de 2mm

( il faudra surfacer le haut du cylindre pour attenindre un squish correct )

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ok merci en jouant avec des joint lus fin sa ira pas ?xTz a écrit :bah si tu as le dome special kit 46cc qui fait 39.5mm d'alesage, alors montes celui ci ...
par contre prepares toi psychologiquement a avoir un squish de 2mm![]()
( il faudra surfacer le haut du cylindre pour attenindre un squish correct )
comment ou par qui je peut refaire surfacer mon cylindre?
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bah dans le cas des 2 kit 46cc que je prepare en ce moment ...
je me retrouve avec 1.8 et 2.0mm de squish , et ce sans le moindre joint d'embase .
en revanche les diagrammes sont etonnament tres corrects pour du moteur chinois d'origine
( 190~192° et 132~134° ) .
avec un joint d'embase fin , ca sera nickel ( sauf pour le squish )
conclusion en surfacant par le haut du cylindre on devrait obtenir un truc pas mal du tout .
- soit tu surfaces toi meme a l'ancienne :
surface plane, papier de verre, huile de coude ... bordel que c'est looong
- soit tu as la possibilité de le faire rectifier au tour, et dans ce cas là tu ne te genes pas ...
en revanche faudra faire une mesure tres precise du squish, car pas de montages a blanc successifs .
je me retrouve avec 1.8 et 2.0mm de squish , et ce sans le moindre joint d'embase .
en revanche les diagrammes sont etonnament tres corrects pour du moteur chinois d'origine

avec un joint d'embase fin , ca sera nickel ( sauf pour le squish )
conclusion en surfacant par le haut du cylindre on devrait obtenir un truc pas mal du tout .
- soit tu surfaces toi meme a l'ancienne :
surface plane, papier de verre, huile de coude ... bordel que c'est looong

- soit tu as la possibilité de le faire rectifier au tour, et dans ce cas là tu ne te genes pas ...
en revanche faudra faire une mesure tres precise du squish, car pas de montages a blanc successifs .

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Entièrement d'accord, lorsque j'ai relevé les diagrammes de mon moteur MT4 origine 40cc, j'ai trouvé les même diagrammes avec un joint d'embase.xTz a écrit :en revanche les diagrammes sont etonnament tres corrects pour du moteur chinois d'origine( 190~192° et 132~134° )
193° echappement
132° transferts latéraux
128° transferts Ar.
concernant le squish : j'ai remonté le moteur sans joint d'embase. Le squish, mésuré à l'aide d'un fil d'étain, révèle un pincement c'est à dire que le squish d'origine ne suit pas la forme du piston d'origine. Le squish est plat alors que le piston est bombé. J'ai 0.3 mm au niveau du pincement et 0.7/0.8 mm de squish aux extrémités.
Avez-vous déjà remarquer ce défaut aussi ?
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oui c'est exact j'ai relevé le meme defaut ... le dome est plat et le piston bombé ,tomix a écrit :concernant le squish : j'ai remonté le moteur sans joint d'embase. Le squish, mésuré à l'aide d'un fil d'étain, révèle un pincement c'est à dire que le squish d'origine ne suit pas la forme du piston d'origine. Le squish est plat alors que le piston est bombé. J'ai 0.3 mm au niveau du pincement et 0.7/0.8 mm de squish aux extrémités.
Avez-vous déjà remarquer ce défaut aussi ?
alors que normalement le dome devrait avoir un angle tres legerement superieur afin de diriger les gazs vers le centre de la chambre de combustion, et non pas vers l'exterieur .

c'est peut-etre d'ailleurs la raison qui fait que certains ont le joint de culasse interieur qui rends l'ame facilement

il n'y a pas 36 solutions , soit tu refais l'angle du dome , tu resurface le cylindre encore 0.4-0.5mm de plus ...
( une fois de plus un tour ne serait pas du luxe pour refaire l'angle du dome )
... soit tu te fait une raison et tu le laisses tel quel .
( si c'etait mes moteurs je choisirais la premiere solution, mais je passe deja enooooormément de temps sur le surfacage )

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C'est prévu de refaire l'angle du squish ! Merci pour la réponse en tout cas.xTz a écrit :il n'y a pas 36 solutions , soit tu refais l'angle du dome , tu resurface le cylindre encore 0.4-0.5mm de plus ...
( une fois de plus un tour ne serait pas du luxe pour refaire l'angle du dome )
... soit tu te fait une raison et tu le laisses tel quel .
( si c'etait mes moteurs je choisirais la premiere solution, mais je passe deja enooooormément de temps sur le surfacage )
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