carbu taré !!!

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xTz
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Message par xTz »

j'ai eu moi aussi le probleme ...
ca ne vient pas du carbu en lui meme :roll: mais de l'insert dans lequel se visse le diffuseur .
et donc je ne pense pas que cet insert puisse etre demonté ( pressé a l'usine ? )
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

xTz a écrit :j'ai eu moi aussi le probleme ...
ca ne vient pas du carbu en lui meme :roll: mais de l'insert dans lequel se visse le diffuseur .
et donc je ne pense pas que cet insert puisse etre demonté ( pressé a l'usine ? )
donc tu as laissé celui d'origine?
:wink:
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xTz
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Message par xTz »

oui en effet , je suis revenu a celui d'origine ( idem 262AU ) :roll:
et je me retrouve avec un diffuseur 266AN en rab .
( d'ailleurs si quelqu'un est interessé, MP :arrow: )
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digbear
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Message par digbear »

Bon, je dois moi-même être un peu "taré" pour rajouter mon grain de sel à cette discussion... :lol:

Mais en lisant tout ce post, je me suis dit que mon avis pourait peut-être ajouter un peu de clarté tout de même à cette affaire de tarage...

Selon-moi, Dellorto ne tarent jamais vraiment les carbus qu'ils vendent aux clients. Tout au plus, ils vendent des carbus pour différentes catégories de 2 roues (mob, scoot, mais pas pour pocketbike) qui sont sensé fonctionner à peu près bien telquel. Après ça, si l'on veut que ce carbu fonctionne au top, il faut le régler (tarer) soit-même. Néanmoins, certains revendeurs de 2 roues (de qualité) effectuent eux-même un tarage du carbu avant la vente de la mob ou du scoot (mais plutôt sur les modèles à tendance sportive...).

Il est évident que certains revendeurs de carbus Dellorto peu scrupuleux, surfant sur la vague "pocketbike", en profitent pour vous vendre plus cher des carbus soit-disant "tarés pocketbike". Ce sont selon-moi des escrocs !

Un carbu taré pocketbike universel n'existe pas !

Le tarage d'un carbu 2T pour pocketbike (ou autre véhicule) est un réglage fin du carbu (avec parfois un remplacement de pièces de carbu) spécialement adapté à une configuration moteur/échappement donnée !

Cela veut dire que les seuls carbus vraiment tarés pocketbike ne sont vendus que par les fabricants de pocketbike (GRC, BMS, ZPF, Polini etc...) qui les ont eux-même tarés (c'est à dire adaptés au niveau du réglage) très précisément en fonction de chacuns de leurs modèles et donc en fonction de la configuration moteur/échappement de chaque modèle.

Quelques préparateurs de pocketbike (ou revendeurs spécialisés et sérieux) vendent également des carbus tarés pour pocketbike. Mais ce tarage, ils le font eux-même aussi (ou alors ils vendent des carbus tarés d'usine par les fabricants de pocketbike de marque) et il sera très spécifiquement taré pour une configuration moteur/échappement donnée et annoncée.

Par exemple : Un carbu taré pour un moteur Polini 50cc d'une GRC montée avec un pot maison GRC, ne fonctionnera pas au top sur une BMS avec un moteur BZM 50cc et un pot BZM. A ce même titre, un carbu taré pour une Blata B1 avec son moteur 40cc Blata et un pot évolution Blata, ne fonctionnera pas au top pour une ZPF avec moteur ZPF 40cc et un pot maison ZPF etc... etc...

Pour résumer, un carbu vendu comme étant vraiment taré se doit d'être définit précisément par rapport à un ensemble : modèle/type de moteur (et sa prépa) et modèle/type de pot d'échappement.

Toute autre proposition commerciale de carbu "taré pocketbike" (sans précision concernant l'ensemble moteur et pot pour lequel il a été taré) ne correspondra pas à un vrais tarage ! Et dans ce cas, c'est celui qui dit qui l'est... taré... :wink:
Modifié en dernier par digbear le mer. févr. 28, 2007 4:38, modifié 2 fois.
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Message par Ketshoo »

Pire....

2 carbus en config identique peuvent marcher differement
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jimmy52
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Message par jimmy52 »

selon vous 18 ou 21 car avec le 21 j'ai un peu plus de péche :wink:
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digbear
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Message par digbear »

Tout dépend du réglage fin du carbu (tarage... justement...) !

Un 18 réglé au top, pour une config moteur/pot donnée, est aussi efficace (et parfois plus) qu'un 21 réglé au top pour la même config moteur/pot.

Pour un moteur racing à eau de 40cc, un carbu plus gros que 18 est à mon avis inutile... Même un 15 bien réglé (taré), bien que juste un peu à la limite, fonctionnera très bien...

Un 21 favorisera un tout petit peu un moteur plus gros (50cc), mais seulement à condition qu'il soit réglé au top par rapport à la config moteur/pot, évidement !

Souvent, un carbu plus gros n'apportera rien de plus qu'une consomation accrue et un réglage du carbu plus délicat... Et un carbu trop gros n'apportera rien de vraiment bon de toute façon... :wink:
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power
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Message par power »

On sent l'expérience qui parle et c'est sympa de partager tous ca avec nous!
meduz
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Message par meduz »

et pour un 17.5 .... ???

çà parle souvent de 18 mais sur blata B1 c est un 17.5... non ???

est ce que quelqu un qui aurait un 17.5 "taré" pouvait mettre ses modifs pour passer en "taré"...

thxs...
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Hades
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Message par Hades »

meduz a écrit :et pour un 17.5 .... ???

çà parle souvent de 18 mais sur blata B1 c est un 17.5... non ???

est ce que quelqu un qui aurait un 17.5 "taré" pouvait mettre ses modifs pour passer en "taré"...

thxs...
Meduz file te présenter :P

Tu va dans la partie liquide est ya un post avec la configuration d'un carbu tarés :wink:
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meduz
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Message par meduz »

ok c est fait...

j ai lu toutes les pages mais ya tout sur le 18 phbg mais pas pour 17.5 phva ou phbn...

dommage...
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Hades
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Message par Hades »

meduz a écrit :ok c est fait...

j ai lu toutes les pages mais ya tout sur le 18 phbg mais pas pour 17.5 phva ou phbn...

dommage...
Ah non y'a pas car personne ne met ce type de carbu beaucoup plus galere a régler.

Un PHBG c'est le top :wink:
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