Modif sur cylindre piston de B1r

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

xTz
Modérateur

Message par xTz »

lefuretquicourtvite a écrit :xtz tu parle sans doute des transferts lateraux ? j'ai touché seulement a un coté c'est sans doute pour celà,
oui ca on l'avait bien vu :wink:
lefuretquicourtvite a écrit :autrement pour le piston donc c'est comme a droite du cylindre car j'ai enlever 2 tit mm de hauteur et mis en bizeau mais faut il bizeauter ou celà sert a rien, merci
c'est pas tres clair ...
si le fut de ton cylindre est aligné aux carters alors pas besoin de mettre ca en biseau ...
un leger chanfrein quand meme coté interieur pour eviter tout dommage sur le piston .
ensuite aligne ton piston sur le cylindre :roll:

PS : alignes le coté du piston avec un coté du cylindre ( bord d'un transfert )
et tu verras qu'il reste du boulot dessus
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Message par lefuretquicourtvite »

Voilà a droite c'est aligner par rapport aux carters j'ai enlver 1.5 mm, a gauche j'en est trop fait au faite, donc l'erreur que j'ai faite c'est d'avoir bizeauté dans le mauvais coté, il faut donc que je fasse un chanfrein coté piston, ok oui c'est vrai que ca sert a rien de bizeauté si l'endroit ou il y a les clapets donne direct dessus, je suis un peu blond parfois :lol: je crois avoir pigé, je referais la manipe sur un bon cylindre et j'essairai d'envoyer des photos si possible
lefuretquicourtvite
Mécano averti

petite question peut on augmenter les transferts sur les carters, a savoir ce qu'il y a en bleu dessiner par le joint d'embase quoi, merci

Image
jimmy52
Dévoreur de slicks

Message par jimmy52 »

lefuretquicourtvite a écrit :petite question peut on augmenter les transferts sur les carters, a savoir ce qu'il y a en bleu dessiner par le joint d'embase quoi, merci

Image
moi perso je ne le fait pas il sont suffisament grand
Image
GRC powaaaaa!!!!!!!!!
alfano pro et frein hydro a l'av sa déchire !!!
mans
Modérateur

Message par mans »

jimmy52 a écrit :
lefuretquicourtvite a écrit :petite question peut on augmenter les transferts sur les carters, a savoir ce qu'il y a en bleu dessiner par le joint d'embase quoi, merci

Image
moi perso je ne le fait pas il sont suffisament grand
exactement,si non,super boulot,c'est sobre,mais c'est juste ce qu'il faut,n'oublie pas de bizauter la jupe arriere du cylindre,et du piston,ca fait plaisir de voir que tu y vas progressivement,c'est propre :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
lefuretquicourtvite
Mécano averti

j'ai egalement vu pour descendre mon squish, j'ai remarqué que tout les cylindres n'ont pas forcement les meme cotes surtout niveau hauteur, je doit donc surfacer la partie haute du cylindre y a facile 0.5 mm a enlever, je ne veut pas virer le joint d'embase car les lumieres en PMB sont ouvertes parfaitement donc je vais jouer en haut quoi, merci du soutiens mans :wink:, autrement je suis a mon 3e piston que je modifie, ca fera de la piece, j'ai remarqué egalement que les cotes sont differentes pour y placer la cage a aguille ainsi que mes deux rondelles, est ce grave si il a un jeu de 1 mm au moins, je precise que je n'est pas les rondelles en cuivre sur mon vilo :?:
lefuretquicourtvite
Mécano averti

Voilà le surfacage du cylindre est trop long j'ai trop a grater, j'ai virer le joint d'embase pour voir et mis de la pate j'arrive a un squish d'environ 0.7 mm auparavant 1.9 mm, c'est mieux par contre le piston au pmb , ne dégage pas totalement les transferts, la lumiere d'échapement est nickel vu quelle est plus haute, alors voilà ma question: est il contraignant pour le moteur sachant que je compte monter une carbu de 19 ? J'ai mesurer mes diagrammes j'ai 180° a l'échappement et a peu près 130 degré a l'admission ? merci fab

je sent que celà va se finir je remonte un joint d'embase et je met un dome haute compression :roll:
duredetrouverunpseudo
Mécano en herbe

Message par duredetrouverunpseudo »

Vos lumiére d'admissions ne débite que quand le piston est au PMB sur vos moteur ? c'est un peut de la connerie de chercher a aligner parfaitement le bord de la calotte du piston avec le bas des lumiéres. Si tu savait le nombre de 2 temps de piste qui tourne avec plus de 2 mm de dépassement
lefuretquicourtvite
Mécano averti

justement tant que c'est demonté autant optimiser le tout, comme dit plus haut je compte installer une carbu de 19 mm, et donc les diagrammes me semble t il sont important et sont different suivant la configuration du moteur et ma partie admission je pense quelle est faible, enfin j'en sait trop rien ...
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Truc tres simple mais pendant que tu y es, tu peux faire un chanfrein sur les entrées de lubrification des roulements.

Image
lefuretquicourtvite
Mécano averti

merci touch, le bas moteur est remonté là, merci du tuyau pour une autre fois là :wink:
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

ce chanfrein n'existe pas d'origine sur le MT4 ??
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

Non (mais d origine sur Origami).

Sur certains il y a un espece de moulage carré, mais rien à voir ;)
lefuretquicourtvite
Mécano averti

je prend note de tout ca :) , autrement bon me suis recommander des joints d'embase pour relever un peu mon cylindre pour mettre mes lumieres au ras du piston au pmb, et un dome haute compression pour compenser l'augmentation de squish, car je pense qu'il vaut mieux profiter de la pleine ouverture de lumiere pour que le carbu de 19 soit en adequation :?
mans
Modérateur

Message par mans »

exactement,les piston doit etre aligne pil poil aux lumieres de transferts et d'echappement,par contre,fais attention en retouchant la jupe du piston,car de memoire,y'a pas des masse de marge,et si jamais tu retire de trop,une fois le piston au pmh,il va decouvrir la lumiere d'echappement,et du coup,le piston va a la poubelle :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre