passage au banc de ma grc rr mardi 9!!
- mans
- Modérateur
voila les resultats du passage au banc,d'un part ma grc rr en 5t prepare,et sur l'autre,les deux courbes,celle de la banshee a gribs(preparation sur le moteur d'origine,et carbu de 19,le reste stock!!!!),et celle de ma grc pour comparer

alors,sur ce type de banc,la puissance est prise a la roue,avec le pilote dessus,avec comme donnees rentrees:uniquement la vitesse,et la puissance,et comme vitesse max rentree:65km/h,on a releve comme regime max sur la grc:16500 trs/mn et sur la banshee:14700 trs/mn.
le soucis,c'est que ce banc de puissance,qui est etudie pour les grosses cylindrees,bouffe environ 10% de la puissance,ce qui nous donne une idee du resultat finale(compare avec la premiere courbe que j'avais poste,ou la puissance etait prise moteur hors cadre,avec la couronne prise sur le banc,les frottements du pneu en moins)ce qui m'a surpris,c'est de voir que finalement,la banshee est casi aussi puissante que la grc,en puissance maxi,mais par contre prend 1cv,voir 1.5cv a presque tous les regimes.voila,nous referons un essaie,avec cette fois ci la banshee equipee en bzm 6t,et la grc egalement

alors,sur ce type de banc,la puissance est prise a la roue,avec le pilote dessus,avec comme donnees rentrees:uniquement la vitesse,et la puissance,et comme vitesse max rentree:65km/h,on a releve comme regime max sur la grc:16500 trs/mn et sur la banshee:14700 trs/mn.
le soucis,c'est que ce banc de puissance,qui est etudie pour les grosses cylindrees,bouffe environ 10% de la puissance,ce qui nous donne une idee du resultat finale(compare avec la premiere courbe que j'avais poste,ou la puissance etait prise moteur hors cadre,avec la couronne prise sur le banc,les frottements du pneu en moins)ce qui m'a surpris,c'est de voir que finalement,la banshee est casi aussi puissante que la grc,en puissance maxi,mais par contre prend 1cv,voir 1.5cv a presque tous les regimes.voila,nous referons un essaie,avec cette fois ci la banshee equipee en bzm 6t,et la grc egalement

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- mans
- Modérateur
j'ai oublie de dire que nos deux pockets avaient l'embrayage regle pil poil,alors que la,les deux ont eu du mal a se lancer,ca fasait comme si l'embrayage etait pas assez serre,pour vous dire la puissance que ce banc bouffe!au moins,ca va nous permettre de comparer apres,avec le 6t bzm,c'est deja ca.

- Planet Pocket/Marco
- Dévoreur de slicks
- mans
- Modérateur
exactement,du coup,je m'y cole d'ici peu,et je vais pas faire semblant,au moins je pards sur un haut moteur neuf,et en 6t,je vais lui faire cracher les cv,je testerais quand meme avant sur piste,et si ca me va,direct au bancspeich a écrit :à ouai c'est déja pas mal
c'est vrai qu'il y'a pas grand chose entre GRC et Banshee
vivement les essaye avec le 6pour voir la diff

- xTz
- Modérateur
bon alors là ils sont ou les 18cv 
c'est un peu frustrant de passer une becane au banc et de pas savoir la puissance reelle
mais au moins si tu passes toujours sur le meme banc, c'est un bon moyen de comparaison

c'est un peu frustrant de passer une becane au banc et de pas savoir la puissance reelle

mais au moins si tu passes toujours sur le meme banc, c'est un bon moyen de comparaison

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- xTz
- Modérateur
tu veux que je te calcule le creux entre le prix d'une banshee preparée + un carbu et celui d'une GRC RR preparéePlanet Raçing a écrit :la 2eme courbe montre bien le "creux" à bas régime de la bansheememe préparer il se fait sentir

meme avec avec une groooooosse reduc il se fait bien ressentir le creux, hein ?

Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21

Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Clair que la banshee accroche trés bien la RR je trouve.
C'est top manu de nous faire partager tout cela
Quand tu avais pris sur le banc avec le 6T c'était avec la photo que tu viens de poster ?
Et la avec le 5T c'était sur un autre banc avec rouleau et toi dessus ?
Si c'est ça logiquement le 5T marche mieux donc
C'est top manu de nous faire partager tout cela

Quand tu avais pris sur le banc avec le 6T c'était avec la photo que tu viens de poster ?
Et la avec le 5T c'était sur un autre banc avec rouleau et toi dessus ?
Si c'est ça logiquement le 5T marche mieux donc