passage au banc de ma grc rr mardi 9!!

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Pareil..... je suis en 5 transfert alors j'attends vois s'il vaut mieux commander un 6... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

voila les resultats du passage au banc,d'un part ma grc rr en 5t prepare,et sur l'autre,les deux courbes,celle de la banshee a gribs(preparation sur le moteur d'origine,et carbu de 19,le reste stock!!!!),et celle de ma grc pour comparer
Image
Image
alors,sur ce type de banc,la puissance est prise a la roue,avec le pilote dessus,avec comme donnees rentrees:uniquement la vitesse,et la puissance,et comme vitesse max rentree:65km/h,on a releve comme regime max sur la grc:16500 trs/mn et sur la banshee:14700 trs/mn.
le soucis,c'est que ce banc de puissance,qui est etudie pour les grosses cylindrees,bouffe environ 10% de la puissance,ce qui nous donne une idee du resultat finale(compare avec la premiere courbe que j'avais poste,ou la puissance etait prise moteur hors cadre,avec la couronne prise sur le banc,les frottements du pneu en moins)ce qui m'a surpris,c'est de voir que finalement,la banshee est casi aussi puissante que la grc,en puissance maxi,mais par contre prend 1cv,voir 1.5cv a presque tous les regimes.voila,nous referons un essaie,avec cette fois ci la banshee equipee en bzm 6t,et la grc egalement :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

héhé nickel tout ça :D

la 2eme courbe montre bien le "creux" à bas régime de la banshee :) meme préparer il se fait sentir :P
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

exactement,il y a deux courbes par essaie,la plus haute est le premier essaie,moteur pas encore tres chaud,on se rend compte de la perte avec le moteur un peu plus chaud,et bien evidement plus d'ecart sur la banshee que sur la grc.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

j'ai oublie de dire que nos deux pockets avaient l'embrayage regle pil poil,alors que la,les deux ont eu du mal a se lancer,ca fasait comme si l'embrayage etait pas assez serre,pour vous dire la puissance que ce banc bouffe!au moins,ca va nous permettre de comparer apres,avec le 6t bzm,c'est deja ca.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

à ouai c'est déja pas mal

c'est vrai qu'il y'a pas grand chose entre GRC et Banshee

vivement les essaye avec le 6 :twisted: pour voir la diff
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

voici le banc et la courbe qui va avec:
Image
Image
ca vous donne une idee de la difference entre prise a la roue avec 11.5cv,et prise comme ca avec 12.8cv :roll:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

mans a écrit : Image
ah que c'est beau 8) :twisted:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

c'est beau, mais c'est claire que vu le bazarre, ça doit en bouffer de la puissance....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

speich a écrit :à ouai c'est déja pas mal

c'est vrai qu'il y'a pas grand chose entre GRC et Banshee

vivement les essaye avec le 6 :twisted: pour voir la diff
exactement,du coup,je m'y cole d'ici peu,et je vais pas faire semblant,au moins je pards sur un haut moteur neuf,et en 6t,je vais lui faire cracher les cv,je testerais quand meme avant sur piste,et si ca me va,direct au banc :D
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bon alors là ils sont ou les 18cv :lol:
c'est un peu frustrant de passer une becane au banc et de pas savoir la puissance reelle :roll:
mais au moins si tu passes toujours sur le meme banc, c'est un bon moyen de comparaison :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

c'est clair remi,ca va etre le seul moyen de comparaison(a part la piste),mais bon,c'est mieux que rien.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Planet Raçing a écrit :la 2eme courbe montre bien le "creux" à bas régime de la banshee :) meme préparer il se fait sentir :P
tu veux que je te calcule le creux entre le prix d'une banshee preparée + un carbu et celui d'une GRC RR preparée :lol:
meme avec avec une groooooosse reduc il se fait bien ressentir le creux, hein ? :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

de toute façon avec le banc sa sera jamais pareil que sur piste logique me direz vous :D

au moins ta GRC fait plus de 10 cv :lol: :lol:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Clair que la banshee accroche trés bien la RR je trouve.

C'est top manu de nous faire partager tout cela :D

Quand tu avais pris sur le banc avec le 6T c'était avec la photo que tu viens de poster ?

Et la avec le 5T c'était sur un autre banc avec rouleau et toi dessus ?

Si c'est ça logiquement le 5T marche mieux donc :roll:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités