
compte tour stage 6
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a 30€ près, autant prendre un alfano d'occaz ...
surtout que ma piste est equipée pour le chronometrage !
moi soit je mets 50€ maxi dans un normal , soit je prends un alfano ...
ca me tente pas de mettre 150€ dans un zocchi dont personne personne n'entends parler ,
ou 100€ dans un stage6 qui marque 40.000tr/min ...
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moi soit je mets 50€ maxi dans un normal , soit je prends un alfano ...
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ben nenette, c'est pas des rislants que tu dois mettre, tu dois faire des spires autour du fil, pas trop rapprochée les unes des autres, et l'isoler avec deux trois couches de scotch, enssuite, éloinge la bobine de fil le plus possible en faisant des "ronds" avec le fil le plus grand possible... chez moi, ça marchait nickel ce compte-tour... Il me mettait 15.500 tour à fond (avec la lucky)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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15500tr/min sur un moteur air, sa fait pas un peu beaucoup ?kawakx a écrit :ben nenette, c'est pas des rislants que tu dois mettre, tu dois faire des spires autour du fil, pas trop rapprochée les unes des autres, et l'isoler avec deux trois couches de scotch, enssuite, éloinge la bobine de fil le plus possible en faisant des "ronds" avec le fil le plus grand possible... chez moi, ça marchait nickel ce compte-tour... Il me mettait 15.500 tour à fond (avec la lucky)


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je profite de ce topic pour poser ma ptite question ...
quel est selon vous le meilleur type de capteur de temperature pour un compte-tour ?
- celui qui se mets entre la bougie et la culasse
- celui qui se mets en ligne sur une durite du circuit de refroidissement
- il y a aussi celui qui mesure au niveau des gazs d'echappement mais je ne pense pas que ce soit genial
quel est selon vous le meilleur type de capteur de temperature pour un compte-tour ?
- celui qui se mets entre la bougie et la culasse
- celui qui se mets en ligne sur une durite du circuit de refroidissement
- il y a aussi celui qui mesure au niveau des gazs d'echappement mais je ne pense pas que ce soit genial

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Celui qui se met entre la bougie et la culasse, est surtout prevu pour les moteurs à refroidissement par AIR,qui te donnera la temperature, ben.. de la culasse elle meme, et non pas de l eau (meme si ca s en rapproche).
Si tu as la possibilité de mettre celui sur la durite, n hesites pas, il te donnera la vraie temperature de l eau à cet endroit là , assez proche de celle regnant dans la culasse.
Quoique le mieux serait un capteur vissé dans la culasse, plongeant dans l eau;mais bon, juste en sortie de culasse, la difference doit etre infime.
Si tu as la possibilité de mettre celui sur la durite, n hesites pas, il te donnera la vraie temperature de l eau à cet endroit là , assez proche de celle regnant dans la culasse.
Quoique le mieux serait un capteur vissé dans la culasse, plongeant dans l eau;mais bon, juste en sortie de culasse, la difference doit etre infime.
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pourquoi en kart preferent ils mesurer a la bougie ?
ca reste pourtant des 2 temps
quand au capteur sur la durite, il necessite forcément un adapteur a mon avis ?
( genre manchon male-male avec un trou fileté au milieu ? )
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quand au capteur sur la durite, il necessite forcément un adapteur a mon avis ?
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a vide, c'est pas de trop (c'est déja pas beaucoup alors laisse les moi s'il te plait!!!Hades a écrit :15500tr/min sur un moteur air, sa fait pas un peu beaucoup ?kawakx a écrit :ben nenette, c'est pas des rislants que tu dois mettre, tu dois faire des spires autour du fil, pas trop rapprochée les unes des autres, et l'isoler avec deux trois couches de scotch, enssuite, éloinge la bobine de fil le plus possible en faisant des "ronds" avec le fil le plus grand possible... chez moi, ça marchait nickel ce compte-tour... Il me mettait 15.500 tour à fond (avec la lucky)

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