
[MT2] Mes airs et leurs evo.
- KX_rider
- Gouteur de Bitume
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Des news du cadre,j'ai terminé de le poncer aujourd'hui.J'ai étudié les renforts,ca tiendra largement le coup,au besoin je ressouderai une pate supérieure.
Le voila après le supplice du poncage:

Mais rapidement une bonne couche de peinture noire brillante pour le consoler:

BON...j'ai tout remonté...mais il y avait plus assez de lumière pour photographier hélas : (Je ferai des photos demain en rentrant des exams.
PAR CONTRE!!J'ai essaylé l'engin...Minga...ca pousse!
Je fais chauffer devant chez moi en stressant comme une pucelle (premier essai depuis rôdage et essai simultané du tecnigas)Je démarre...l'embrayage souffre avec l'augmentation de puissance.Comme attendu avec la modification des diagrammes c'est creux à bas régimes.
TOC!!Poignée dans le coin...wheeling sur 20m!!!
VE-RI-DI-QUE!!crotte dans le pantalon à l'appui!!elle prend ses tours comme une sauvage en levant la roue avant.6*66 ca tire un peu court,mais elle prend énormément de tour donc elle compense.
Par contre un soucis,soit ca vient du carbu d'origine,soit des clapets carbone trop fins car à haut régime elle s'emballe.
Maintenant,gros dilem...Terminer la préparation par un carbu (Arbéo ou Haute pression,besoin de vos lumières à ce sujet) et un embrayage réglable?Ou arreter les frais et passer à une mt4?
Sachant que je considère les pockets-bikes comme de gros jouets que je peux emmener lors des sessions supersport en Europe pour rouler dans les paddocks,une mt4 serait pas trop exlcusivement réservée au circuit?
Photos demain après midi.A++
Le voila après le supplice du poncage:

Mais rapidement une bonne couche de peinture noire brillante pour le consoler:

BON...j'ai tout remonté...mais il y avait plus assez de lumière pour photographier hélas : (Je ferai des photos demain en rentrant des exams.
PAR CONTRE!!J'ai essaylé l'engin...Minga...ca pousse!
Je fais chauffer devant chez moi en stressant comme une pucelle (premier essai depuis rôdage et essai simultané du tecnigas)Je démarre...l'embrayage souffre avec l'augmentation de puissance.Comme attendu avec la modification des diagrammes c'est creux à bas régimes.
TOC!!Poignée dans le coin...wheeling sur 20m!!!
VE-RI-DI-QUE!!crotte dans le pantalon à l'appui!!elle prend ses tours comme une sauvage en levant la roue avant.6*66 ca tire un peu court,mais elle prend énormément de tour donc elle compense.
Par contre un soucis,soit ca vient du carbu d'origine,soit des clapets carbone trop fins car à haut régime elle s'emballe.
Maintenant,gros dilem...Terminer la préparation par un carbu (Arbéo ou Haute pression,besoin de vos lumières à ce sujet) et un embrayage réglable?Ou arreter les frais et passer à une mt4?
Sachant que je considère les pockets-bikes comme de gros jouets que je peux emmener lors des sessions supersport en Europe pour rouler dans les paddocks,une mt4 serait pas trop exlcusivement réservée au circuit?
Photos demain après midi.A++



- KX_rider
- Gouteur de Bitume
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Sinon au passage,voila sa petite soeur.C'est un 47cc préparé de fond en comble selon le tutorial mais avec toute les pièces d'origine,seuls les diagrames et le squish sont d'origine.
Place aux photos comme d'habitude
:




Elle est réglée nickel,jamais vu une carburation aussi précise...la bougie est chocolat au lait (mon préféré c'est cool non?),elle n'a aucun trou,elle prend des tours à n'en plus finir,bref que du bonheur.Et pour couronner le tout,l'embrayage allégé fait des merveille si bien que j'ai manqué de me retourner sur ma terrasse :buzz:
Encore une à croquer
Place aux photos comme d'habitude





Elle est réglée nickel,jamais vu une carburation aussi précise...la bougie est chocolat au lait (mon préféré c'est cool non?),elle n'a aucun trou,elle prend des tours à n'en plus finir,bref que du bonheur.Et pour couronner le tout,l'embrayage allégé fait des merveille si bien que j'ai manqué de me retourner sur ma terrasse :buzz:
Encore une à croquer




- xTz
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bonne nouvelle
pour ton embrayage, tu peux deja voir la technique des ressorts de scoot
ensuite pour la carbu, les SHA ou leur repliquent ne donnent guere de gain phenomenaux
limite si le carbu d'origine n'a pas une meilleure reponse a l'accel

pour ton embrayage, tu peux deja voir la technique des ressorts de scoot

ensuite pour la carbu, les SHA ou leur repliquent ne donnent guere de gain phenomenaux

limite si le carbu d'origine n'a pas une meilleure reponse a l'accel


Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


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- KX_rider
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En fait je ne cherche pas de gain de performances,je cherche juste la tranquilité...
Ici,à partir de 3/4 des gaz (la ou l'aiguille n'influe plus),le carbu ne suit pas.C'est comme si le moteur n'avait plus d'essence,il se coupe littéralement et j'ai tout fait ,rien ne justifie la panne mis à part le gicleur.
Je devrais apauvrir l'aiguille et monter dans les gicleurs mais pour 60 euros le carbu complet (avec vis de richesse) et ses gicleurs...J'hésite
Carbu haute pression ou Arbéo...?
Ici,à partir de 3/4 des gaz (la ou l'aiguille n'influe plus),le carbu ne suit pas.C'est comme si le moteur n'avait plus d'essence,il se coupe littéralement et j'ai tout fait ,rien ne justifie la panne mis à part le gicleur.
Je devrais apauvrir l'aiguille et monter dans les gicleurs mais pour 60 euros le carbu complet (avec vis de richesse) et ses gicleurs...J'hésite
Carbu haute pression ou Arbéo...?




- xTz
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qu'est ce que t'appelles un carbu haute pression ?
sinon il existe des kits gicleurs pour le carbu d'origine ...
il est meme possible de retarauder l'atomiseur pour acceuillir des gicleurs dell'orto 5mm
sinon il existe des kits gicleurs pour le carbu d'origine ...
il est meme possible de retarauder l'atomiseur pour acceuillir des gicleurs dell'orto 5mm


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- frufru
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C'est s'embêter pour pas grand chose de retarauder !!!!!xTz a écrit :qu'est ce que t'appelles un carbu haute pression ?
sinon il existe des kits gicleurs pour le carbu d'origine ...
il est meme possible de retarauder l'atomiseur pour acceuillir des gicleurs dell'orto 5mm

Moi je suis plus pour monter un carbu de 15 qui apporte quand même une fiabilité par rapport a celui d'origine et qui sur un moteur bien préparé a un effet quand même bénéfique !!!!

- KX_rider
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Haute pression:

C'est ce genre de carbu (walbro etc...)Très fiable,beaucoup de performances.Mais des pièces dure à trouver...Ils équipent les tronconneuses en règle générale.
UN PHBG...c'est très cher pour monter sur une air je trouve.
Je vais regarder pour des gicleurs de carbu d'origine,si le problème persiste,ciao l'origine et bonjour l'arbéo ou le HP.

C'est ce genre de carbu (walbro etc...)Très fiable,beaucoup de performances.Mais des pièces dure à trouver...Ils équipent les tronconneuses en règle générale.
UN PHBG...c'est très cher pour monter sur une air je trouve.
Je vais regarder pour des gicleurs de carbu d'origine,si le problème persiste,ciao l'origine et bonjour l'arbéo ou le HP.



- xTz
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ok en fait ce que tu appelle un carbu haute-pression , c'est un carbu a depression ( Walbro, tillotson, etc )
sinon selon moi avec un SHA ou un arbeo, le gain est nul ou presque ...
mais si c'est la fiabilité que tu cherches pourquoi pas
et hop ! a toi toute ta collection de gicleurs de 5mm
entre un coup de taraud et un gros billet, moi j'ai vite choisi !
( bon puis moi j'avais pas le choix , gicleur d'origine cassé dans l'atomiseur
)
sinon selon moi avec un SHA ou un arbeo, le gain est nul ou presque ...
mais si c'est la fiabilité que tu cherches pourquoi pas

bah franchement non ! ca prends 5 minutes demontage/remontage compris ,frufru a écrit :C'est s'embêter pour pas grand chose de retarauder !!!!!xTz a écrit :il est meme possible de retarauder l'atomiseur pour acceuillir des gicleurs dell'orto 5mm![]()
et hop ! a toi toute ta collection de gicleurs de 5mm

entre un coup de taraud et un gros billet, moi j'ai vite choisi !

( bon puis moi j'avais pas le choix , gicleur d'origine cassé dans l'atomiseur


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- KX_rider
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- Localisation : En Belgique...
Bon ben voila je l'ai baptisée ^^
J'ai pris ma première pelle avec...Faut dire on y a mis du nôtre tout les 2.Je pensais freiner donc j'étais sur l'arrière,puis j'ai réaccéléré un rien trop fort et hop sur une roue et hop sur mon cul...
Pas de gros bobo ni sur l'homme ni sur la machine,juste des griffes et des ptites fissures de carénages.
et 10cm² de peau du dos en moins pour moi.Rien de grave.je l'aime cette bécane
J'ai pris ma première pelle avec...Faut dire on y a mis du nôtre tout les 2.Je pensais freiner donc j'étais sur l'arrière,puis j'ai réaccéléré un rien trop fort et hop sur une roue et hop sur mon cul...
Pas de gros bobo ni sur l'homme ni sur la machine,juste des griffes et des ptites fissures de carénages.
et 10cm² de peau du dos en moins pour moi.Rien de grave.je l'aime cette bécane




- kawakx
- V.I.P
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- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
c'est ta punition parce-que tu aurais mieux fait d'étudier!!!!!! looooool
Content pour toi toi que ça marche!!! Faudra venir à machelen ou à courtrais maintenant!!! Histoire de tester la bete sur circuit!!!!

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
-
- Bidouilleur
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- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2006 10:23
Trop belles (les deux). En plus le moteur. Je vais faire la prépa du tuto préparé par tes soins ( http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=6349 ). Ca va watter
.

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