[TUTORIAL] Préparation moteur pour noobs ou non-noobs!
- toulissedu88
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en acceleration c'est boucoup moin bien kavan kar on dirai ke il ni pas assez dair au carbu c'est sa il ni a pas assez dair ki arrive au carbu ? parce que au demarage il faut ke je la pousse tellemnt kel peine
au demarage elle fai beuuuu kom si je roulai avec le starter
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Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
Par contre je l'ai fait en 6mm après test du 5mm.Six trous de 6mm c'est parfait.Mais je compte placer un emmbrayage réglable pour régler l'accroche plus haut dans les tours,avec la préparation de mes diagrammes,je sens que c'est très puissant en haut mais un peu moins coupleux,l'embrayage devrait pas mal compenser
Oui t'as raison ca n'apporte aucune puissance,mais ca permet à l'embrayage de prendre plus haut et de patiner un rien.Quand tu est monté avec une longue transmission ca aide au démarrage.frufru a écrit :Moi sa m'étonne vraiment beaucoup, je pense que sa va avec l'ensemble d'une prépa, mais le faire qiand on est tout d'origine ou pas bien loin, je pense pas que sa apporte quelques chose !!
Je vois mal 5 trou dans l'embrayages apporté un gain de puissance significatif, après je me trompe peut être !!!
Par contre je l'ai fait en 6mm après test du 5mm.Six trous de 6mm c'est parfait.Mais je compte placer un emmbrayage réglable pour régler l'accroche plus haut dans les tours,avec la préparation de mes diagrammes,je sens que c'est très puissant en haut mais un peu moins coupleux,l'embrayage devrait pas mal compenser
- toulissedu88
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non je nai pas tapé la lumiere dechappement comme un mallade j'ai limer meme pas 1 mm de chaque coté. que veux tu dire kan tu di tas un trou dair quelque part ??et mon carbu je lai bien regler jai dessen du le circlip de l'aiguille d'un cran et ma bougie et couleur chocolat
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cette apres midi je vais essayer de rouler sans le filtre a air pour voir si il y a plus d'air ki passe et si cest toujours pareil je vais remonter laiguille de un cran et si cest toujour pareil de redescendrai de 1-2 cran et si cest toujours pareil je sais pas sou sa peux venir.il a til assez dessence ki arrive au carbu ?? KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
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ok pas de probleme de ce coté là alors ...toulissedu88 a écrit :non je nai pas tapé la lumiere dechappement comme un mallade j'ai limer meme pas 1 mm de chaque coté.
sache quand meme que généralement on retire aussi 1mm vers le haut et c'est surtout ca qui augmente les perfs
( augmentation du diagramme d'echappement )
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c'est bon ce que vais faire: je vais essayer de rouler sans le filtre a air pour voir si il y a plus d'air ki passe et si cest toujours pareil je vais remonter laiguille de un cran et si cest toujour pareil de redescendrai de 1-2 cran
je moccuperai de limer encore 1 mm vers le haut
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ok cette apres midi je nai pas eu le temp donc mercredi je fais tout sa et je vous dit si le probleme et resolu.vous auriez pas des idéés dou sa pourrai venir?? et quest ce que je pourai faire pour le resoudre le probleme. KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
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Je voulais dire que tu as surement une prise d'air au moteur quelque part,regarde du coté des clapets.toulissedu88 a écrit :ok cette apres midi je nai pas eu le temp donc mercredi je fais tout sa et je vous dit si le probleme et resolu.vous auriez pas des idéés dou sa pourrai venir?? et quest ce que je pourai faire pour le resoudre le probleme. KX-rider kest ce que tu voulai dire kan tu di:Ne cherche pas plus loin t'as un trou d'air quelque part.Et tu dois régler ton carbu correctement avant de tirer des conclusions à tout va et de remettre tout en doute.
Mais pour le carbu,le réglage est fonction de ta préparation,tu dois enrichir un peu si tu augmente tes performances,sinon ton moteur manquera de mélange.Procède par étape,prépare ton moteur,puis remonte tout en t'assurant que rien ne puisse merder,puis règle ton carbu en jouant sur l'aiguille et l'apport d'air.
- toulissedu88
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ok merci je vais faire tous sa mercredi et je vous dit le resultat et kest ce que je pourrai faire pour apporter plus dair ??
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ce n'est pas forcément vrai ...KX_rider a écrit :tu dois enrichir un peu si tu augmente tes performances
j'avais un moteur qui apres prepa avait beaucoup de precompression,
et donc a gicleur egal,je pense qu'il aspirait plus d'essence au moteur ...
j'ai donc du descendre de gicleur apres prepa ( 65 au lieu de 68 ) , etonnant hein !
Modifié en dernier par xTz le lun. janv. 08, 2007 12:52, modifié 1 fois.
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voila ier soir je pense avoir resolu mon probleme car lotre jour quand jai fais ma preparation moteur jai enrichit mon melenge a laiguille et ier soir jai ouvert mon cilyndre et la la lumiere dechappement tout plin duile le piston aussi et les transfert aussi alor moi jai penser que il fallai apauvrir le melange alor je lai apauvri a votre avis pourkoi il y a plin duile sur le piston les transfert et la lumiere dechappement ? cest bien ce que jai fait:apauvrir le melange a laiguille ??
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