Kler, déconné pas les gars avec la sécurité, j'en ai fais la triste experience il y a peu de tempsxTz a écrit : bien que l'interet des gants soit discutable lors de l'utilisation d'une machine a rotation ( meuleuse , perceuse , etc ... )
j'ai un pote dont le gant s'est coincé et enroulé dans le foret alors qu'il tenait la piece qu'il percait .
aucune consequence , mais ca lui a fait tout drole
J'ai passé 30 minutes a percer sur une perceuse a colonne mon disque de frein arriere pour faire les trous de ventilations et les perçages de fixations......aucun pb car le disque etait serré dans l'étau.
Sauf que je me suis aperçu qu'il fallait agrandir de 0.5 mm un trou et j'ai pas pris le temps (grosse connerie) de serrer la piece dans l'etau...........bilan, le disque s'est bloqué sur le foret et s'est mis a tourner avec pour consequence un petit voyage aux urgences pour me recoudre le dessus du pouce gauche.

J'ai un pote qui a passé une semaine avec un isolement presque complet de la lumiere suite a une apres midi de soudure à la sauvage (sans protection adaptée)..............sous peine de perdre la vue
ça fait réfléchir
En tous cas, sympas l'idée de la lilitte, bonne continuation
et PROTEGEZ VOUS