Fin de ligne droite, freinage maximum : 100% frein avant et 90% frein arrière (corps redressé, debout sur les calle-pieds pour moins glisser de la roue arrière et bras complètement tendus).
Entrée de virage large et rapide : pas de freinage.
Entrée de virage serré : pas de freinage avant, dosage très fin du frein arrière pour provoquer une très légère glissade de la roue arrière (pour replacer la moto le plus vite possible dans la ligne droite).
Sortie de virage : gaz à fond et contrôle de l'accélération au frein arrière.
Mais c'est à chacun de touver la meilleure technique...
Modifié en dernier par digbear le mar. déc. 26, 2006 19:01, modifié 1 fois.
hihi les vieux souvenirs... j'en ai encore les traces
me concernant, j'ai un peu revu ma technique, mais bon j'en suis encore au début
ce que je peux dire c'est que mes fins de ligne droite, je freine fort sur l'avant et en meme temps je fais un blocage de roue arrière afin de ralentir et de décrocher l'embrayage, pour éviter un manque de lubrification, j'ai choppé la technique de racingguigui sur son scooterino BZM
d'autres avis ?
pour ma part je frène bocoup plus de l'avant, quand je suis dans une ligne droite et a fond, je frène bienbin de l'avant et frène de l'arrière pour finir, par contre en virage je frène plus souvent de l'arrière,question d'habitude de ma part.voila
Mais bon j'éssai de fréner lemoin possible etdaller le plus vite posible
mdr
Je suis certain que vous m'avez bien compris tout de même...
OK, j'aurais pu dire : Un freinage total de 95%, répartis à 50% à l'avant et à 45% à l'arrière... mais ça, ça aurait fait un peu épicerie... non ?
Evidement j'aurais aussi pu dire : Utilisation à 100% des capacités de freinage du frein avant et utilisation à 90% des capacités de freinage du frein arrière... mais ça, ça aurait été encore pire...
Signé : Vincent Pourcent
Modifié en dernier par digbear le lun. janv. 01, 2007 18:48, modifié 2 fois.
Il faut freiner surtout de lavant
L'arriere n'est pas tres important mais c'est aussi en fonction de ton poid de ton pilotage et de ta machine
conseil:
- si tu est un peu gros ou assez lourd évite de freiner trop fort
- si ta machine a une tres bonne réaceleration frein correctement pour
prendre un bon virage et remet plein gazz en sorti de virage
Mais favorise deja le frein avant c le plus important l'arriere te sert plus sur les grand circuit ou quand il y a une chute devant toi c plus un frein de secour mdr enfin bref c tout une histoire lol tchou
moi je suis bien un peu enrobé et sa ne m'empêche pas d'être debout sur les freins pour moi l'arrière est également important je m'en sert surtout pour rectifier mes trajectoires dans les courbes.
mais c'est une discution san fin sa car chacun a son style de pilotage et du moment qu'on arrive a pas trop se trainer la bite c'est le principal !
moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta !
kevin_46r a écrit :moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta !
est moi jen connai un assez fou pour rouler sen frein ( MITCH pilote suisse ) Tres fort est tres impressionnant a voir
Pour ma part, ça fait un bon moment que mes filetages de jante arrière sont morts, donc j'ai carrément viré le disque.....Reste plus que l'avant, mais aucun soucis de freinage, je m'y suis habitué.....