je vais partager un points de vue objectif avec toi et l'ensemble des membres qui je pense doivent avoir le meme avis
pour parler de copies chinoise ,c'est un fait que que les pocketbikes "made in china" ne sont et ne seront jamais a la hauteur du pocketbike digne de se nom , mais il y a un facteur a prendre en compte
pour ma part deja,sans ces copies "ilegales" je n'aurais jamais passer le cap d'acheter un Bébé a 3000€ ,
le plus qu'aporte les copies chinoise se sont dabord leur prix + ou - 150€ pour une air et + ou - 300€ pour une replique a refroidissement liquide,avec ces prix la cela permet de metre un pas dans le monde du pocket certe il ne faut pas s'attendre a avoir une fusée et batre des chronos mais sa permet de voir la sensation au premier abords
ensuite les fabricants de pieces [BZM,polini,zocchi etc..] eux au contraire sont tres heureux de se marchée fleurissant,et d'ailleur sans se marché chinois en pieces détaché,l'evolution des moteurs de chez BZM ou zocchi ou polini n'aurais certainement pas etait se qu'il sont a l'heure actuel.
encore un points a ajouté , BMS GRC DM sont tres content de voir leur vente doubler voir tripler cette derniere année (pour exemple 4 grc neuve vendu , une bonne 15 ene de BMS neuve et 2 DM neuve rien que pour se forum ) tous se people vient a la base de ces fameuse pocketbike chinoise,donc je pense pas qu'il dise le contraire
cela dit je comprend ton point de vue et je le partage,mais grace a eux cela a aporté un boom qu'il n'y aurais peu etre pas u
maintenant comme tu le dit il y a malheuresement une mauvaise image qui circule sur les kéké qui roule sur chinoise sans casque sans protection etc etc et qui plus est se tue avec ,malheuresement comme dans tout domaine il faut des C.. partout et sa ne changera pas
ps: pour avoir rouler sur une chinoise (replique de la grc GP) un peu europeaniser(cilindre BZM) ,je peut dire qu'il n'y a pas que du mauvais chez eux dans leur matos ,la preuve rouler dans la meme seconde que le 2 eme pilote au championnas ufolep,mais bon ce n'etait qu'une parenthese
mais je comprend ton point de vue encore une fois et j'espere t'avoir expliquer le mien sans trop de hargne
amicalement matrix