Cruz a écrit :Bas pourtant je vois même pas l'alignement des transferts de fait.
Pour moi les transferts du cylindre sont d'origine.
compares ses photos a l'origine et celles d'apres ...
... le travail n'est vraiment pas enorme c'est sur, mais ca a été touché
J'ai fait un gros break sur la prépa a cause de mon taff.
Effectivement, le cylindre n'est pas aligné avec le bas moteur, j'ai juste nettoyé le passage des gaz.
J'ai 2/3 photos sup que je vais rajouter.
@billouteman, je n'aurais pas touché la partie bas moteur du coté du passage d'eau , y a rien n'a gagner par labas.
Cruz a écrit :Bas pourtant je vois même pas l'alignement des transferts de fait.
Pour moi les transferts du cylindre sont d'origine.
compares ses photos a l'origine et celles d'apres ...
... le travail n'est vraiment pas enorme c'est sur, mais ca a été touché
J'ai fait un gros break sur la prépa a cause de mon taff.
Effectivement, le cylindre n'est pas aligné avec le bas moteur, j'ai juste nettoyé le passage des gaz.
J'ai 2/3 photos sup que je vais rajouter.
@billouteman, je n'aurais pas touché la partie bas moteur du coté du passage d'eau , y a rien n'a gagner par labas.
je n'y est pas encore toucher mais je voulai juste savoir si on peut gagner un peu en refroidissement si on poli un peu ou si on agrandi ...
A part les angles des carters qui sont arrondie il n'y a aucune prépa sur ce moteur et le cylindre n'a pas été touché.
Moi pour ma prépa je me suis inspiré de celle de "monster" sauf que j'ai beaucoup moins enlevé de matiere pour garder une précompression suffisante pour ne pas en avoir "qu'en haut".
Pour le refroidissement ne poli surtout pas cela diminue la surface de contact!!! Par contre l'agrandissement oui,le plus important est de bien déboucher les 2 passages d'eau dans le cylindre et pourquoi pas les agrandir un peu,moi je suis a 7mm.
jpw a écrit :A part les angles des carters qui sont arrondie il n'y a aucune prépa sur ce moteur et le cylindre n'a pas été touché.
Moi pour ma prépa je me suis inspiré de celle de "monster" sauf que j'ai beaucoup moins enlevé de matiere pour garder une précompression suffisante pour ne pas en avoir "qu'en haut".
Bon on est pas la pour débattre du travail fait sur mon moteur, y a mon sujet sur la présentation de ma pocket pour ca. T'y verras l'avancement des travaux et si t'as quelconque remarque a faire, je t'invite à les y laisser
@billouteman, je parlais coté intérieur, on voit bien sur la photo que tu as reduit un peu, ca crée un peu d'espace mort enfin c'est tres grave.
Pour le reste nikel, t'as oser plus que moi sur l'entrée du transfert arrière et je pense que c'est pas plus mal !
du coup je vais faire sur le second pareil et je vais tester sur le quad mais avec le quad je le verrai moin que sur une pocket pour savoir si sa marche bien ou pas
non ce n'est pas le cas ... on voit bien qu'il ont deja été travaillés .
mais le boulot n'a pas été poussé jusqu'au bout ...
il reste encore pas mal d'angles
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2 Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!