J'ai poli la calotte du piston pour éviter que la calamine n'accroche de trop,j'ai fais un semi-polissage de la culasse et j'ai fais un beau miroir à la lumière d'échappement.Voila la Lumière:

Par contre la ou l'histoire se complique,c'est au niveau du squish...Si j'ai 1mm c'est peu!Je dois tourner entre 1 et 2mm de squish,je comprend pas comment ca compresse encore!
Le joint cuivre situé entre la culasse et le dome fait 0.5mm,
Le joint d'embase fait un rien +,je dirais 0.7 ou 0.8 (mon pied à coulisse est pas ultra précis)
Le piston arrive pas tout à fait au ras du cylindre
Donc additionné,j'ai un squish compris entre 1.8 et 2.3mm...ce qui est vraiment énorme.
Voila le piston au PMH avec le joint d'embase:

Et maintenant sans le joint d'embase:

Mont but est que le piston arrive pile à ras du bord du cylindre,comme ca,une fois le joint cuivre posé j'aurai pile 0.5mm de squish,ce qui est l'idéal.
Mais c'est la que j'hésite,soit je monte le cylindre SANS joint d'embase mais AVEC de la pâte à joint (+/- 0.1mm) et je réduit la hauteur du cylindre un rien.Soit,je le monte avec le joint d'embase et je rabote le dessus du cylindre un peu plus fort.
Alors d'après vous,qu'est ce qui est le plus fiable?
=>Avis aux pros du squish,mon petit 49 a besoin de vous!