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Problème sur B1 répliqua
Posté : ven. déc. 28, 2007 19:25
par lherrard
Bonjour à tous,
Ma pocket ne démarre pas :
A vrai dire cela fait quelque temps que je n'ai pas essayé de la démarrer.
Je l'ai acheté il y a un petit moment, et depuis, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois et j'avais déjà eu du mal à la faire démarrer.
Je pense avoir identifier le problème (même si je ne connais pas grand chose en mécanique) : il y a trop de carburant qui arrive dans le cylindre. Lorsque je démonte la bougie après quelques coups de lanceur, celle si et très humide.
Je me demande de quoi cela peu venir ???
J'ai démonté, nétoyé, et remonté le carbu.
Il n'y a aucun réglage sur ce carbu à part la vis de ralenti que j'ai désséré e au maximum.
J'ai même démonté la boite à clapets, et apparemment pas de problémes.
Je préçise que tout est d'origine.
Quelqu'un aurait il une idée et surtout une solution.
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Lherrard

Posté : ven. déc. 28, 2007 19:42
par xTz
a tous les coups, ta bougie est HS ...
as tu verfié si l'etincelle etait bonne ?

Posté : ven. déc. 28, 2007 19:46
par lherrard
Oui, la bougie produit bien une etincelle, par contre je ne sais pas si elle est bonne ?
Posté : ven. déc. 28, 2007 19:53
par lherrard
je parle de l'étincelle. Mais j'ai déjà essayé avec d'autres bougies, rien à faire...
Posté : ven. déc. 28, 2007 22:41
par belgome
essaye avec un peit coup de star pilot sa pourrait l'aider a partir si elle fonctionait bien avant et que depuis tu t'en 'est pas servie il ne devrais pas y avoir de raison pour quel ne demmare pas la mienne sa fesait au moins 6 mois que je ne l'avais pas mis en route et j'avais beau tirer et tirer elle ne voulais pas un coup de star pilot et hope sa pete bon il ne fat pas en abuser mais c'est un bon moyen
Posté : ven. déc. 28, 2007 23:43
par humberto
salut
la methode d'urgence qui va bien si tu a trop d'esence qui arrive avec surtout un moteur froid ,ça marche a tous les coip.
tu demonte la bougie et tu la chauffe avec un rechaut ou un petit chalumeau au niveau du bout de filetage et electrode environ 15 seconde tu remonte de suite puis 2 coups de tirette et elle doit demarer

Posté : sam. déc. 29, 2007 1:33
par snake414
si ca fait un petit temps qu'elle n'a plus démarrer c est peut etre ton gicleur qui est bouché, ou autre. il y a surement de la crasse la dedans . un petit coup de souflette et c est repartis ...
Posté : sam. déc. 29, 2007 11:21
par nenete 600
il l'a déja fait !

Posté : sam. déc. 29, 2007 13:17
par blackbird
je changerait la bougie car ce qu'il faut savoir c'est qu'une bougie peu très bien marcher a l'exterieur car elle est a l'air libre mais dans un cylindre la quantité d'air est moindre donc il faux une intensité d'étincelle beaucoup plus grande donc quand on dit que la bougie est bonne il est impossible de le savoir réellement. cordialement blackbird
Posté : sam. déc. 29, 2007 13:24
par nenete 600
+1

Posté : sam. déc. 29, 2007 13:40
par did
SALUT ce qui marche pas mal je l'ai testé! tu enleve ton arrivée d'essence tu enleve ton filtre a air et tu pulverise du nettoyant a carbu
etla normalement ca doit partir quand le moteur tourne repulverise un bon coup!! bon courage
Posté : sam. déc. 29, 2007 13:47
par nenete 600
oui c'est le même principe que le starpilote.
sa fonctionne même avec de la bombe a chiotte !

sisi c'est vrai !

Résultat de cet apm
Posté : sam. déc. 29, 2007 19:33
par lherrard
Bonsoir à tous,
J'ai fais quelques essais cet apm :
Tout d'abord, j'ai changé de bougie, avec une bougie de kart qui avait déjà servis, puis avec une NGK BR8ES, mais sans succés.
J'ai donc remis la bougie initiale mais avant je l'ai chauffée au briquet : Le moteur a pété (enfin !!!) mais malgré plusieurs essais, rien à faire, elle n'a pas démarré.
Je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez peut répondre :
1) Le vis qu'il y a sur le carburateur, est ce bien le réglage du ralenti ? (c'est l'unique vis de réglage).
2) Est ce que ça ne serait pas un probléme lié au carbu ? J'ai un dellorto de 15 qui traine est ce que je tante de l'installer à la place du carbu d'origine ?
3) Dois je percéverer et changer la bougie par une NGK B8ES ou B9ES ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Lherrard
autre constat
Posté : dim. déc. 30, 2007 10:46
par lherrard
Bonjour,
J'ai également constaté que la compression lors du lancé n'était pas énorme (peut être juste une impression).
D'autre part, il y a un liquide noir qui sort de l'échappement (carburant ou huile) ???
@+
Lherrard
Posté : dim. déc. 30, 2007 11:52
par belgome
salut demonte ta bougie met un chiffon au dessus du trous de bougie et tire plusieur foi pour enlever le surplus d'essence ensuite fait chaufffer ta bougie sur le gaz remonte la et refait un essaye
