Salut à tous il est un peu tard et je rentre du circuit..... nous avions 30 degrés aujourd'hui et un soleil de plomb
Bref je fini mes essais.... donc verdict.... avec la culasse retouché et les 6 durites à ailettes je viens de gagner 12 degrés... sur la temp d'eau et 10 degrés a la bougie....Bilan on roule maintenant a 68 degrés constant au lieu de 80
Si power a dit vrai dans son article avec un radiateur gros volume on devrait gagner 9 degrés suplémentaires .... ça devient supra méga intéréssant ..... mais bon faudra attendre... car plus de sous
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
La machine est pleine tout le temps comme sur les premiers tours..... mais on s'en aperçois pas trop car les pneus sont froid.... d'habitude on fatigue en mm temps que la puissance s'éffondre... mais aujourd'hui la pêche été tout le temps là.... par contre la fatigue n'avait pas changé... donc ça été super surprenant ....
comme je l'ai dis plus haut avec le grand radiateur on devrait avoir 9 degrés en plus.... en clair neuf degrés de moins donc 21 degrés de moins..... ça permettrai de rouler a 59 degrés constant..... l'idéal étant 55 degrés.. on se rapproche
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
interessant tous ca!!!! et sans les ailettes sur les durite tu a essayer ou la difference doit etre minime,
ayant moi meme des probleme de chauffe je crois que je vais investir dans cette culasse, merci a toi pour ce pti test!!!!
Je n'ai pas essayé la culasse seule, mais en discutant avec une culasse stock ( sans la modif ailettes et le travail des conduits interne) on gagnerai 6 degrés
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
par contre tu est en liquide de refroidissement ou eau déminéraliser ou autre?
Tu ne devrais meme pas poser la question....
Le dernier qui a roulé avec du liquide de refroidissement a couté , une fracture à un pilote et 7 mecs au tas à la suite ( avec pas mal de dégats sur les machines....)
par contre tu est en liquide de refroidissement ou eau déminéraliser ou autre?
Tu ne devrais meme pas poser la question....
Le dernier qui a roulé avec du liquide de refroidissement a couté , une fracture à un pilote et 7 mecs au tas à la suite ( avec pas mal de dégats sur les machines....)
oui je le sait mais sa peut étre important de savoir sa ... car beaucoup utilise encore du liquide de refroidissement malgré tous sa
Ben non ça sert pas a grand chose puisque de toute maniere le liquide de refroidissement te fera pas plus baisser ta temperature que de l'eau déminéralisée
kevin_46r a écrit :sur zpf il y a des tube en alu a la place des durites plastic habituelle sa favorise le refroidissement et c'est moin chere que des tube à aillettes !
Bah en meme temps vu que c'est ledams qui les fais sa lui coute encore moins chere et puis sa doit logiquement etre plus éfficace.