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petite question sur les embrayages
Posté : dim. nov. 04, 2007 19:42
par boys don't cry
bon j'ai une petite question sur les embrayages,
est ce que quelqu'un a deja essayer de monter les visses btr pointeau ou( sorte de petit poid) (qui sont dans un sachet quand tu achete un embrayage) celle que l'on peu visser sur les machoires afin je pense de les alourdires.
donc l'utiliter de ces vis
combien tu gagnes en tour/minute avec et sans ,
quand il faut les monter en debut de vie ou en fin de vie des machoires enfin tous quoi.
donc si quelqu'un peu eclairer ma lumiere je suis pres pour la petite lecon.
merci
Posté : dim. nov. 04, 2007 20:27
par ledams.66
Alors pour ma part ... les poids font accrocher environ 300 tr/min plus haut... mais il donne surtout une prise plus franche de la machoire... je les montes de suite... car je fais mon rodage avec .... un embrayage plus lours a pour effet aussi de ne pas trop redescendre dans les tours a la coupure des gaz.... au détriments d'une prise de régime ultra rapide.... les poids sont un bon compromis.... mais un conseil .... les poids bzm ne sont pas forcément les meilleurs surtout que ce n'est que des vis HC M8 pour deux machoires ou M6 pour 3 machoires.... tu peux jouer sur la matiére des vis et ainsi sur le poids

Posté : dim. nov. 04, 2007 20:34
par matrix
ledams.66 a écrit :Alors pour ma part ... les poids font accrocher environ 300 tr/min plus haut... mais il donne surtout une prise plus franche de la machoire... je les montes de suite... car je fais mon rodage avec .... un embrayage plus lours a pour effet aussi de ne pas trop redescendre dans les tours a la coupure des gaz.... au détriments d'une prise de régime ultra rapide.... les poids sont un bon compromis.... mais un conseil .... les poids bzm ne sont pas forcément les meilleurs surtout que ce n'est que des vis HC M8 pour deux machoires ou M6 pour 3 machoires.... tu peux jouer sur la matiére des vis et ainsi sur le poids

tout est dit
hormis que les poids font acrocher 300 tr plus bas et non plus haut , tu alourdis tes machoires donc avec le meme reglages elles colleront 300 tours plus bas , et pour ma part j'ai trouver 700 de moins, cela doit dependre des ressorts aussi et du type d'embrayege (2 ou 3 machoires)
Posté : dim. nov. 04, 2007 21:02
par ledams.66
oui c vrai ....... merci de m'avoir repris... c l'age ou l'émotion enfin ....

Posté : dim. nov. 04, 2007 21:04
par matrix
ledams.66 a écrit :oui c vrai ....... merci de m'avoir repris... c l'age ou l'émotion enfin ....

pas de soucis je pense qu'il avait compris , apres je pense pas que se soit l'age ou l'emotion ,je pencherais plutot sur le rhum ?? non ???
Posté : dim. nov. 04, 2007 21:08
par kevin_46r
c simple ! les vis sont tres utile !
il faut tout d'abord rodé ton embrayage sans les vis ! ( pour les usé)
ensuite monte les vis et tu vera tout de suite une difference ( regle de nouveau l'embrayage a 9000 tour)
tu aura de la reprise a bas regime et ta reprise ce fera beaucoup plus rapidement!
de plus ton embrayage susera beaucoup moin vite !
donc que des + !
c'est important de les installé !
petite info plus le pilote est lourd plus les vis doivent etre longue (donc plus lourde)
Posté : dim. nov. 04, 2007 22:24
par Mormant Motos/Julien
tres interessant tout ça!!!!merci pour les infos

Posté : dim. nov. 04, 2007 22:26
par mowgly
les vis zocchi sont elle de meilleur qualité ??
si plus tu est lourd plus il faut des vis long, je suis mort elle vont depasser de la cloche

Posté : dim. nov. 04, 2007 22:34
par totozorz
Plus grosse pas plus longue, enfin je pense

Posté : dim. nov. 04, 2007 23:14
par boys don't cry
je suis content que vous preniez le temps de me repondre .
merci maintenant il me reste plus cas essayer.
dans la serie des questions un bon rodage ce fait comment ?
en combien d'etape de reglage ?
a combien le regler au départ?
je suis sure que cela ne vas pas que me servire a moi car comme la premiere question je suis sure que beaucoup de personne ne le savait pas et j'en fesait parti.
c'est la que l'on voit toute l'utiliter d'etre sur un forum encore merci.
n'oublier pas de répondre a la deuxieme question

Posté : dim. nov. 04, 2007 23:32
par matrix
ba y'a la mode rital pour roder son embrayage
tu le monte tu le regle suivant ton regime moteur ( moyenne entre 8500 et 9000 tr)
tu remonte
tu choppe le frein arriere
tu demare la meule
tu accelere pendant 15 secondes tout en gardant ton frein enclancher
tu coupe tout et tu laisse reposer pendant 10 15 minutes
tu redemarre ta machine avec le compte tour en marche et verifie si ton regales et toujours bon
et gaZzZzzz!!
Posté : dim. nov. 04, 2007 23:50
par Hades
matrix a écrit :ba y'a la mode rital pour roder son embrayage
tu le monte tu le regle suivant ton regime moteur ( moyenne entre 8500 et 9000 tr)
tu remonte
tu choppe le frein arriere
tu demare la meule
tu accelere pendant 15 secondes tout en gardant ton frein enclancher
tu coupe tout et tu laisse reposer pendant 10 15 minutes
tu redemarre ta machine avec le compte tour en marche et verifie si ton regales et toujours bon
et gaZzZzzz!!
Trop bon j'aime ce style

Posté : lun. nov. 05, 2007 0:15
par kawakx
un peu "pur cross attitude" j'aime beaucoup!!! Perso, j'ai jamais roder d'embrayage, et j'en ai jamais cramer en moins de 10 minutes.... Je pense surtout que c'est un bon réglage qui est le meilleur ami de ce très cher embrayage!!!
Posté : lun. nov. 05, 2007 14:03
par nenete 600
c'est pas faux

Posté : lun. nov. 05, 2007 14:17
par Billouteman
je suis de trés prét cette discussion car si kevin dit vrai sa peut étre trés intéressant
