Adaptation d'une cartouche

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Cyril D
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Adaptation d'une cartouche

Message par Cyril D »

Bonjour à tous, :D

Je viens de faire l'acquisition d'une banshee et je voudrais remplacer la cartouche d'origine par une cartouche BMS.
Mon problème est que la cartouche d'origine estt soudée au pot. Si je coupe la cartouche, il ne me restera plus assez de tube pour adapter l'autre cartouche. Comment dois-je procéder?

Voilà mon pot d'origine.

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Voilà la cartouche que j'aimerai bien adapter. (c'est l'arrière de la cartouche qui est présentée sur la photo).

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mick
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Message par mick »

loi jte dit trouve toi un pot bzm se ra mieu :wink:
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Cyril D
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Message par Cyril D »

S'il faut que je mette 250€ dans un pot, je préfère garder celui d'origine.
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mowgly
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Message par mowgly »

si tu avais cherche un peut tu aurais vu que cela avait deja été fait :x

sinon tu coupe la cartouche et tu soude un bout de tube apres avoir retiré l'ancien qui renatre dans le pot. une fois le tube soudé plus ca monté la cartouche avec des ressorts (bien sur tu aura soudé des attache sur le corps du pour pour monter ceux ci).

si tu n'a pas de poste a soudé c'est mort surtout que la tole et super fine donc il est preferable de faire ca avec un mig si tu ti connais pas en soudure.

bonne chance et la prochane fois cherche un peut ;)
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mick
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Message par mick »

regarde dans les anonces il y a un bzm neuf a 150€ :wink: :idea:
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totozorz
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Message par totozorz »

Sur banshee (avec ou sans cylindre BZM) le pot BZM Racing n'est pas le plus puissant mick

Un coude BZM + pot banshee + tube de fuite modifié marche mieux d'après mans :wink:
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Cyril D
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Message par Cyril D »

OK, merci à tous pour vos réponses et vos conseils. :wink:
Je pense que je vaois attendre un peu pour le moment, je vais commencer par rouler avec le pot d'origine. J'ai d'autres modifications de fiabilisation à faire plus importantes (caga à aiguille, roulements de vilo, joints spy).
Je voulais changer la cartouche plus par rapport à l'esthétique mais bon si la moto marche fort, c'est l'essentiel.
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xTz
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Message par xTz »

bah pour la cartouche , j'avais detaillé ma modif dans le tuto banshee ...
sinon pour la cage a aiguille, aucun soucis avec celle de banshee
( j'ai vu plus de cages BZm HS que de cages de banshee, et je pense pas etre le seul )
THE modif la plus importante sur banshee, c'est la culasse :wink:
( voir les ressorts d'embrayage selon le modele )
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Message par totozorz »

Pour la culasse il a contacté Didou donc no problem :lol:
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Cyril D
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Message par Cyril D »

La culasse, je vois avec didou.
Sinon niveaux moteur, je vais changer les roulements de vilo, les joints spy et la cage à aiguille. C'est un commercial de chez BMS qui m'a conseillé de changer la cage à aiguille.
Pour les ressorts d'embrayage, avec la moto ils m'ont envoyé deux ressorts jaunes zocchi. Pour le rodage je vais mettre ceux là et je passerai après en rouge.
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seb69
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Message par seb69 »

en parlant de ressort j ai un pote(gti tuning) qui a un embrayage avec des ressorts jaune et sa pocket marche bien au ralenti et sur sa béquille mais quand on monte dessus elle fai 2 metre et s étouffe .je pense que sa dois venir des ressort mal réglé mais on les a déja serrer a 21 mm et je ne sais pas du tous a combien on doit les mettre sur un deux machoire.
j ai pas envie de lui fumer un embrayage avant le rodage.
ou peut ètre un problème carbu :roll:

merci
GRC RR 2004!!
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Message par totozorz »

bah reserre progressivement les ressort :wink:
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karamel
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Message par karamel »

mowgly a écrit :si tu avais cherche un peut tu aurais vu que cela avait deja été fait :x

sinon tu coupe la cartouche et tu soude un bout de tube apres avoir retiré l'ancien qui renatre dans le pot. une fois le tube soudé plus ca monté la cartouche avec des ressorts (bien sur tu aura soudé des attache sur le corps du pour pour monter ceux ci).

si tu n'a pas de poste a soudé c'est mort surtout que la tole et super fine donc il est preferable de faire ca avec un mig si tu ti connais pas en soudure.

bonne chance et la prochane fois cherche un peut ;)
Voilà la modif de mon pot banshee avec une cartouche Bidalot :

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Message par nenete 600 »

seb69 a écrit :en parlant de ressort j ai un pote(gti tuning) qui a un embrayage avec des ressorts jaune et sa pocket marche bien au ralenti et sur sa béquille mais quand on monte dessus elle fai 2 metre et s étouffe .je pense que sa dois venir des ressort mal réglé mais on les a déja serrer a 21 mm et je ne sais pas du tous a combien on doit les mettre sur un deux machoire.
j ai pas envie de lui fumer un embrayage avant le rodage.
ou peut ètre un problème carbu :roll:

merci
c'est clair qu'avec des ressorts jaunes tu peux serrer.il faut carrément les serrer presque a fond ! :shock: je pense que les ressorts jaunes ne sont pas les mieux adapter.sur mon deux machoires j'avais mis des BZM bleus.se sont les intermédiaire qui ma foi vont très bien.et même les bleus étaient très serrer donc c'est pour te dire que les jaunes vont être très justes. :?
en général (je dis bien en général)se sont les ressorts rouges que l'ont règles a 2,1cm.

pas mal ta modif karamel ! :wink:
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seb69
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Message par seb69 »

ok merci bien
donc on va joué de la clé de 8 :wink:
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