les bougies laquelle choisir ??? réponse en image de NGK
Posté : jeu. sept. 06, 2007 23:20
Salut, à tous je ne peux pas résister au plaisir de vous faire découvrir le mail qu'à reçu le papa de Léo ( une des Dm ). Au lieu de jouer aux aprentis sorcier il a écrit direct à NGK pour avoir des infos sur les bougies 105.... L'article est super.... Merci à toi l'ami.... maintenant il n'y a qu'à faire votre choix
Les références B9, 10EG
, B9EGV ou B105EGV
, ou encore B105EGP
sont des bougies de la même famille, des matériaux différents sont utilisés pour l’électrode centrale : EG-> Nickel, EGV -> Gold Palladium, EGP-> Platine, après les indices thermiques se classent dans l’ordre suivant 9, 10, 105 du plus chaud ou plus froid car plus la bougie est froide plus elle est résistante à une température moteur élevée.
Les références B9, 10EVX ou BR10EVX sont des bougies avec une électrode centrale en Platine qui est de forme conique.
La BR9EIX est une bougie avec une électrode centrale en iridium (ce matériau résiste mieux à la température que le platine), de plus il y a une technologie anti-encrassement
La bougie R6252E-105 est constituée d’une électrode centrale en Nickel et d’une électrode de masse oblique en Nickel
Les différents profils correspondent aux références, de manière générale plus le profil de la bougie est enterrée, plus la bougie résistera à la compression moteur et températures moteurs élevées.
Donc les bougies B-EG, B-EGV, B-EVX auront des performances similaires, les bougies BR-EIX auront une tenue à l’encrassement légèrement supérieur aux technologies précédentes, et enfin les B-EGP et R6252E- présentent les caractéristiques (profil des électrodes) permettant une meilleure résistance aux fonctionnements à régimes moteurs élevés.

Les références B9, 10EG



Les références B9, 10EVX ou BR10EVX sont des bougies avec une électrode centrale en Platine qui est de forme conique.
La BR9EIX est une bougie avec une électrode centrale en iridium (ce matériau résiste mieux à la température que le platine), de plus il y a une technologie anti-encrassement

La bougie R6252E-105 est constituée d’une électrode centrale en Nickel et d’une électrode de masse oblique en Nickel

Les différents profils correspondent aux références, de manière générale plus le profil de la bougie est enterrée, plus la bougie résistera à la compression moteur et températures moteurs élevées.
Donc les bougies B-EG, B-EGV, B-EVX auront des performances similaires, les bougies BR-EIX auront une tenue à l’encrassement légèrement supérieur aux technologies précédentes, et enfin les B-EGP et R6252E- présentent les caractéristiques (profil des électrodes) permettant une meilleure résistance aux fonctionnements à régimes moteurs élevés.