Couleur de bougie bizard+ question sur bocal refroidissement

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks

Couleur de bougie bizard+ question sur bocal refroidissement

Message par fl0 »

Bonsoir à tous, j'édite mon topic pour éviter de surcharger le forum pour vous posez deux questions :

- Voici la couleur de ma bougie :

Image

Image

Donc la bougie ( une B9ES ) était neuve j'ai roulé avec pendant deux sessions de 10mns mais elle reste blanche à par un coté ( comme on peux le voir sur les photos à droite ) qui est noir.

Je rappel mon moteur : polini liquide 40cc 8cv avec carbu 15 dell orto PHBG, je pense pas être trop pauvre sachant que quand je l'ai acheté il y avait un gicleur de 80 et que la je roule avec un 95 et qu'elle tourne bien.

Donc vous en pensez quoi de cette couleur de bougie ???

Si certain on le même moteur que moi sa serai bien qu'il me dise la taille de leur gicleur, malgres que sa change d'une machine à l'autre pour avoir une idée ;)

- Deuxieme question apres avoir roulé à la fin d'une session j'ai ouvert mon bocal de refroidissement et l'eau à l'intérieur était brulante, donc est ce que c'est normal :? ???

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Bonne soirée.
Modifié en dernier par fl0 le ven. août 17, 2007 18:16, modifié 1 fois.
totozorz
V.I.P

Message par totozorz »

Si tu avait une B8EG change juste l'indice donc B9EG ou BR9EG
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

oui t'as raison change la pour une B9 c'est mieux ! :wink:
mini moto forever !
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ok merci ;)

J'ai monté la B9ES que j'avais :)

Par contre la difference entre une B9ES et une B9EG s'est quoi ??? :roll:
babach
Expert en pocket

Message par babach »

tu peux monter un indice 10 car en ce moment le moteur chauffe plus que le restant de l'annee, sinon le modele est bon
s c'est electrode avec noyau en cuivre et G c'est avec alliage de nickel quand au R c'est avec une resistance ca retarde l'allumage je crois
mais tous ces modeles sont bon pour ton moteur , moi j'ai un polini 50 et je suis en bR 10 EG
fini pour moi la pocket......
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Merci babach pour ce renseignement ;)

Hier j'ai tourné avec la B9 j'ai pas eu de soucis mais la semaine prochaine je vais monter une B10.
babach
Expert en pocket

Message par babach »

en fait j ai regarde et j ai monte une B10EVX c'est une electrode speciale a eclatement , bref une bougie racing mais les reference que je t ai donné sont tres bonne aussi
en tout cas essai de monter une 10 pour l'ete ca peut eviter de se faire un piston et tu repasses en 9 a l automne quand les temperatures exterieures sont plus basse de ce fait ton moteur chauffe moins.... et tu peux donc monter une bougie plus chaude (indice thermique plus bas)
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Ok nikel merci beaucoup ;) c'est simpas d'avoir regardé :)

J'ai édité le topic dans le premier méssage où j'ai encore deux nouvelles questions :lol:

Merci, bonne soirée.
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ouf pour moi elle est assez blanche quand même. :shock: monte encore ton gicleur de quelques points.quand pensez vous les autres ? :roll:
mini moto forever !
mick
Dévoreur de slicks

Message par mick »

si tu a bourré a fond de cale et ke c'est cette couleur que tu as monte de 5 points et retape toi une ligne droite a fonds et regarde :wink: c'est chiant mais utile :idea:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ben oui parce que la c'est blancs quand même ! :shock:
mini moto forever !
fl0
Dévoreur de slicks

Message par fl0 »

Je vais tester avec un gicleur de 100 alors ;)

Mais dire que quand je l'ai acheté il y avait un de 80 :s heuresement que j'ai regardé et que j'ai monté le gicleur.

Pourtant il me semblait quand général sur ce type de moteur le gicleur tournait entre 90 et 100 maxi, mais la quand on voit la couleur avec le 95...

Sinon pendant ma derniere session sur le circuit y a une ligne droite de 200m où je suis vite à fond ( 6x66 ).

Enfin je verrai mais sa m'inquiete quand même :lol:

Sinon pour mon eau de refroidissement qui est brulant après avoir tourné c'est normal ???

Merci :)
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

sa dépend a quelle degrés est ton eau ?sinon faut lui colle un radiateur gros volume.ton moteur chauffera beaucoup moins et sa n'en sera que meilleur pour lui. :wink:

sinon pour ta transmission sur le circuit ou tu roules bah oui t'es beaucoup trop court pour un bout droit de 200m :shock: tu peux enlevé 2 a 4 sur la couronne sa serai pas un mal.ton mulet doit souffrir et c'est surement pour sa qu'il chauffe énormément.il prend beaucoup trop de tours trop longtemps pas étonnant que ton eau est brulante :? par contre ta couleur de bougie n'a rien a voir avec la transmission.faut rerégler ton carbu.(gicleur) :wink: voilou ! :wink:
mini moto forever !
babach
Expert en pocket

Message par babach »

ta bougie a l'air bien ! c 'est parce qu'elle est neuve qu'elle est encore blanche par endroit !!
avec mon carbu de 15mm moteur polini 50 sur ma rsr j'avais un gicleur de 88 et c'etait nickel, reste comme cela ne monte pas en gicleur , pour moi c'est bon !
quand au liquide de refroidissement moi aussi il est tres chaud, par contre au niveau du bocal j ai jamais regardé vraiment ....
ce que tu peux faire c'est decrasser ton radiateur en mettant du produit nettoyant a l'interieur en laissant agir plusieurs heures et tu le secoues bien dans tous les sens apres en fermant tous les orifices et tu le rinces bien a l'eau apres
voila si ca peut t'aider
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

ou alors met du vinaigre blanc dedans sa fait le même effet et c'est moins cher.par contre pour moi la bougie est blanche !la mienne est couleur chocolat.par contre si elle est neuve c'est clair qu'il faut refaire une ou deux session de 10min et après refait nous voir sa couleur. :wink:
mini moto forever !
Répondre