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vis casser dans roue comment faire ? ( édit photo )
Posté : lun. août 13, 2007 1:23
par Billouteman
slt a tous
donc j'ai un trés gros prob ...
les vis de ma couronne se sont déserré et puis les vis on péter direct ... ( tous sa en 5 tours ... )
le prob c pas quel ont casser a l'intérieur de la jantes ( environ 3 mm dans la jantes ) mais le prob c'est la jante en elle méme !!!
car j'aurai bien voulu changer de jante mais le prob et que la jante que j'ai ( mt4 V2 ou C2 ou mt4 avec cadre alu) c'est une jante qui se vend pas a part de la moto ou que j'ai jamais vu a vendre . ce n'est pas non plus pareil que les 1ére géné ,que toute les élites ou autre moto ...
aidez moi comment faire :'(
sinon peut pas tourner a buffo le 26
Posté : lun. août 13, 2007 7:38
par Intouchable
T'as une photo précise de la jante?
Je penses que même si ca sera pas le même design , une autre jante chinoise pourrait se mettre sans soucis.
Sinon tu dis que les vis cassées ne sont pas un soucis... Ben ou est le problème alors?
Sinon la solution pour après sera de goujeonner la jante

Posté : lun. août 13, 2007 7:41
par rocket
Avec une perceuse et un petit foré , ça pars tranquille,faut juste y aller doucement.
@+
Posté : lun. août 13, 2007 8:34
par kawakx
si il ne reste plus que trois mm dans la jantes, franchement, essaye de faire tourner ce qui reste de vis avec un tournvis plat.... Le foret pour trois millimètres tu risque de casser le filet... ou alors, ben extracteur...
Posté : lun. août 13, 2007 10:53
par Billouteman
je vais faire une photo
j'ai essayer toute les jante de chinoise mais aucune n'est bonne , sur la mienne c'est 133mm comme sur élite et 1ére géné ( enfin certains ) , j'ai des roue de 133mm mais le probléme c'est que le moyeu n'est pas centrer pareil que sur ma C2
sur ma c2 le moyeu est pile poils au centre , tandis que sur les autre moto il est décaler de quelques centimétre , ce qui fait que la roue n'est pas du tout centrer ( et c'est assez grave car ya beaucoup quand méme ) et si j'essaye de recentrer la roue ben la couronne ou le frein n'est plus centrer lui non plus ...
kawakx quand je dit il reste que 3mm c'est que la vis est enfoncer de 3mm dans la jante. et non qu'il reste 3 mm de filetage , je sait pas combien de filetage il reste ... et perso je eut refaire le filetage donc le filetage je m'en fou et je croi que le filetage est mort de toute facon!!!
Posté : lun. août 13, 2007 10:55
par Billouteman
oui sa c'est sur , j'alli y passer , je voulai mettre une vis sans téte collé et mettre des écrous ( francais

) pour fixer la couronne mais j'ai pas eu le temps :'(
Posté : lun. août 13, 2007 22:15
par matlebelge
sinon tu va chez un reparateur (tondeuse cyclo) , il va te les forer et mettre des helicol(je connais plus le nom exact) ce qui veut dire qu il va te remettre un filetage en inox ou acier tremper et la tu va pouvoir les serrer sans te tracasser
Posté : lun. août 13, 2007 23:51
par Billouteman
je vais aller voir mais j'avais déja essayer avec une jante (ancien jante ) et en faite l'alu de la vis et plus dur que celle de la jante et donc le foret va direct a coter méme avec perceuse a colonne et étau !!!
Posté : lun. août 13, 2007 23:57
par Billouteman
voila la photo , ya une vis de rescapé :'(
dsl de la qualité mais j'avais que sa sous la main

Posté : mar. août 14, 2007 7:59
par Pi801
Salut,
Si tu as une dremel essaye de faire une fente avec une pointe a graver pour pouvoir y mettre un tournevis plat et essaye de desserer.
Si jamais tu sens que tu vas y laisser ta belle fente car ça force trop a ce moment la tu chauffe l'ensemble avec une lampe à gaz par exemple et comme l'alu se dilate plus que l'acier ça devrait "lacher" ta vis et donc tu pourra la desserer plus facilement.
@++
Pierre
Posté : mar. août 14, 2007 11:21
par Billouteman
ok merci a toi
cette apréme un pote me raméne l'outil pour enlever sa
sinon j'essayera ta technique

Posté : mer. août 29, 2007 11:01
par Didou
sur une perceuse à colonne c'est faisable en prenant la precotion de bien pointer au milieu de la vis avant, puis après en forant à 2.5mm maxi 3 mm en tournant vite pour ne pas petter le foret
Après avec un extrateur(sorte de traraud avec une hélice a gauche) on enlève les bouts de vis
Bien sur si c'est collé a la loctite il faudra chauffer avant jusqu'a faire cramer la colle
Posté : mer. août 29, 2007 20:47
par Billouteman
javais pas chauffer mais je vais essayer de chauffer.
merci
Posté : mer. août 29, 2007 21:01
par vef445
Et puis la prochaine fois : loctite bleue sur ces vis là : ça évitera qu'elles ne se desserent
Ca m'ai arrivé une fois, et je me suis arrêté juste avant que les vis de couronne ne viennent se prendre dans la chaine...et bloquer la roue arrière. En plus de casser les vis, ça peut devenir dangereux...
Depuis, loctite systématique sur ces vis de roue

Posté : mer. août 29, 2007 22:09
par KX_rider
Je crois que ici le but c'était justement de les déserrer...
