vis casser dans roue comment faire ? ( édit photo )
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vis casser dans roue comment faire ? ( édit photo )
slt a tous
donc j'ai un trés gros prob ...
les vis de ma couronne se sont déserré et puis les vis on péter direct ... ( tous sa en 5 tours ... )
le prob c pas quel ont casser a l'intérieur de la jantes ( environ 3 mm dans la jantes ) mais le prob c'est la jante en elle méme !!!
car j'aurai bien voulu changer de jante mais le prob et que la jante que j'ai ( mt4 V2 ou C2 ou mt4 avec cadre alu) c'est une jante qui se vend pas a part de la moto ou que j'ai jamais vu a vendre . ce n'est pas non plus pareil que les 1ére géné ,que toute les élites ou autre moto ...
aidez moi comment faire :'(
sinon peut pas tourner a buffo le 26
donc j'ai un trés gros prob ...
les vis de ma couronne se sont déserré et puis les vis on péter direct ... ( tous sa en 5 tours ... )
le prob c pas quel ont casser a l'intérieur de la jantes ( environ 3 mm dans la jantes ) mais le prob c'est la jante en elle méme !!!
car j'aurai bien voulu changer de jante mais le prob et que la jante que j'ai ( mt4 V2 ou C2 ou mt4 avec cadre alu) c'est une jante qui se vend pas a part de la moto ou que j'ai jamais vu a vendre . ce n'est pas non plus pareil que les 1ére géné ,que toute les élites ou autre moto ...
aidez moi comment faire :'(
sinon peut pas tourner a buffo le 26
Modifié en dernier par Billouteman le lun. août 13, 2007 23:58, modifié 1 fois.
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si il ne reste plus que trois mm dans la jantes, franchement, essaye de faire tourner ce qui reste de vis avec un tournvis plat.... Le foret pour trois millimètres tu risque de casser le filet... ou alors, ben extracteur...
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je vais faire une photo
j'ai essayer toute les jante de chinoise mais aucune n'est bonne , sur la mienne c'est 133mm comme sur élite et 1ére géné ( enfin certains ) , j'ai des roue de 133mm mais le probléme c'est que le moyeu n'est pas centrer pareil que sur ma C2
sur ma c2 le moyeu est pile poils au centre , tandis que sur les autre moto il est décaler de quelques centimétre , ce qui fait que la roue n'est pas du tout centrer ( et c'est assez grave car ya beaucoup quand méme ) et si j'essaye de recentrer la roue ben la couronne ou le frein n'est plus centrer lui non plus ...
kawakx quand je dit il reste que 3mm c'est que la vis est enfoncer de 3mm dans la jante. et non qu'il reste 3 mm de filetage , je sait pas combien de filetage il reste ... et perso je eut refaire le filetage donc le filetage je m'en fou et je croi que le filetage est mort de toute facon!!!
j'ai essayer toute les jante de chinoise mais aucune n'est bonne , sur la mienne c'est 133mm comme sur élite et 1ére géné ( enfin certains ) , j'ai des roue de 133mm mais le probléme c'est que le moyeu n'est pas centrer pareil que sur ma C2
sur ma c2 le moyeu est pile poils au centre , tandis que sur les autre moto il est décaler de quelques centimétre , ce qui fait que la roue n'est pas du tout centrer ( et c'est assez grave car ya beaucoup quand méme ) et si j'essaye de recentrer la roue ben la couronne ou le frein n'est plus centrer lui non plus ...
kawakx quand je dit il reste que 3mm c'est que la vis est enfoncer de 3mm dans la jante. et non qu'il reste 3 mm de filetage , je sait pas combien de filetage il reste ... et perso je eut refaire le filetage donc le filetage je m'en fou et je croi que le filetage est mort de toute facon!!!
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Salut,
Si tu as une dremel essaye de faire une fente avec une pointe a graver pour pouvoir y mettre un tournevis plat et essaye de desserer.
Si jamais tu sens que tu vas y laisser ta belle fente car ça force trop a ce moment la tu chauffe l'ensemble avec une lampe à gaz par exemple et comme l'alu se dilate plus que l'acier ça devrait "lacher" ta vis et donc tu pourra la desserer plus facilement.
@++
Pierre
Si tu as une dremel essaye de faire une fente avec une pointe a graver pour pouvoir y mettre un tournevis plat et essaye de desserer.
Si jamais tu sens que tu vas y laisser ta belle fente car ça force trop a ce moment la tu chauffe l'ensemble avec une lampe à gaz par exemple et comme l'alu se dilate plus que l'acier ça devrait "lacher" ta vis et donc tu pourra la desserer plus facilement.
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sur une perceuse à colonne c'est faisable en prenant la precotion de bien pointer au milieu de la vis avant, puis après en forant à 2.5mm maxi 3 mm en tournant vite pour ne pas petter le foret
Après avec un extrateur(sorte de traraud avec une hélice a gauche) on enlève les bouts de vis
Bien sur si c'est collé a la loctite il faudra chauffer avant jusqu'a faire cramer la colle
Après avec un extrateur(sorte de traraud avec une hélice a gauche) on enlève les bouts de vis
Bien sur si c'est collé a la loctite il faudra chauffer avant jusqu'a faire cramer la colle
Didou le roi de la bricole !
Vennez voir mon nouveau délire : le mini moteur 100% homemade !!!!
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=9275
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Et puis la prochaine fois : loctite bleue sur ces vis là : ça évitera qu'elles ne se desserent
Ca m'ai arrivé une fois, et je me suis arrêté juste avant que les vis de couronne ne viennent se prendre dans la chaine...et bloquer la roue arrière. En plus de casser les vis, ça peut devenir dangereux...
Depuis, loctite systématique sur ces vis de roue

Ca m'ai arrivé une fois, et je me suis arrêté juste avant que les vis de couronne ne viennent se prendre dans la chaine...et bloquer la roue arrière. En plus de casser les vis, ça peut devenir dangereux...
Depuis, loctite systématique sur ces vis de roue

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