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refroidissement moteur
Posté : mer. juil. 25, 2007 15:34
par mick
voici un post pour la prepa moteur
bien souvent on pens a faire pas mal de modif sur carter, admission etc.... mais une des chose des plus simple il me semble, serait ( pour les moteur bzm, et..) un bon refroidissement de celui ci.
vous avez deja vu que l'orsqu'on demarre la miss, sa pete sec sa envoi grave

et bien le tout est de maintenir la fameuse t° entre 60 et 70°C car au delai on sent le moteur qui pene.
-donc je pens a la culasse zocchi qui contien le double de quantité d'eau que la bzm.
-la pompe ventilé bzm
-les durite alu normal et a ailette
-et fabriquer diver systeme de prise d'air
cela devrai aider certain a faire baisser leur temperature , merci sebo pour la culasse

Posté : jeu. juil. 26, 2007 20:26
par xTz
bah dis donc , c'est le sujet de conversation n°1 du moment

Posté : jeu. juil. 26, 2007 21:08
par Sebo
xTz a écrit :bah dis donc , c'est le sujet de conversation n°1 du moment


Posté : jeu. juil. 26, 2007 21:23
par Billouteman
pourtant mick tourne pas souvent donc sa devrai pas étre son sujet principal !!!
il a du prendre de nouvelle résolution

Posté : jeu. juil. 26, 2007 21:52
par mick
Posté : ven. juil. 27, 2007 11:20
par boys don't cry
c'est vrai que si quelqu'un avait 1 ou 2 combine pour garder son moteur dans la bonne plage de t° sa serai cool de les donner ou tous simplement son experience a ce sujet.
moi perso j'ai essayer les durites en alu que je me suis faite , j'ai respecter les diametre des durites interieures en caoutchouc. esthetiquement sa le fait mais je ne suis pas convaincu de leur efficacitées car j'ai l'impression d'avoir gagner quelques degrées ou lieu d'en perdre ,donc j'ai remonter les durites en caoutchouc pour aller a foulain ce week-end et je verais bien a la fin de la journée le quelle de ces 2 montages est le plus efficace.
maintenant je pense que l'on peut jouer avec la roulette de la pompe a eau soit plus grand ou plus petite mais est ce que cela vas servire a quelques chose et surtout si sa ce vend. et a quelle prix.
apres comme a fait mike, changer de culasse et de pompe a eau mais les modifs on un coup et est ce vraiment efficace?
et pour combien de degrées de gagné en moins.
Posté : ven. juil. 27, 2007 11:57
par Billouteman
rendez vous fin aout

le 26 a buffo et le 1er septembre a vaudoie en brie
c'est vrai que si quelqu'un avait 1 ou 2 combine pour garder son moteur dans la bonne plage de t° sa serai cool de les donner ou tous simplement son experience a ce sujet.
moi perso j'ai essayer les durites en alu que je me suis faite , j'ai respecter les diametre des durites interieures en caoutchouc. esthetiquement sa le fait mais je ne suis pas convaincu de leur efficacitées car j'ai l'impression d'avoir gagner quelques degrées ou lieu d'en perdre ,donc j'ai remonter les durites en caoutchouc pour aller a foulain ce week-end et je verais bien a la fin de la journée le quelle de ces 2 montages est le plus efficace.
maintenant je pense que l'on peut jouer avec la roulette de la pompe a eau soit plus grand ou plus petite mais est ce que cela vas servire a quelques chose et surtout si sa ce vend. et a quelle prix.
apres comme a fait mike, changer de culasse et de pompe a eau mais les modifs on un coup et est ce vraiment efficace?
et pour combien de degrées de gagné en moins.
c'est vrai que c'est complexe pour les bms et autre ... si c'est pour investir plus de 100€ et gagner a peine 3 dégré je pense sa n'en vaut pas vraiment la peine , par contre si c'est pour en gagner 5 je pense sa commence a valoir le coup.
aillant une mt4 je n'est pas vraiment de probléme de perte de puissance a haute température ( ou sinon je le sens pas)
perso mon radiateur cuivre refroidi nickel !!!
Posté : ven. juil. 27, 2007 21:50
par nenete 600
oui moi aussi j'ai un radiateur en cuivre sur ma banshee et sa refroidit niquel.mais bon je n'ai pas les watts que les autres ont donc c'est vrai qu'il faut que les euros refroidissent un peu mieux pour éviter ces pertes de puissances

Posté : mar. juil. 31, 2007 10:28
par N-i-C-o
Visiblement le cuivre refroidit mieux que l'alu, donc des tuyau en cuivre a la place de ceux en alu sur les durites ces surment mieux, enfin ces ce que j'ai sur la dm et malgré un petit radiateur je ne me suis jamais vraiment inquiété pour le refroidissement

Posté : mar. juil. 31, 2007 11:12
par Billouteman
pocket-team-14 a écrit :Visiblement le cuivre refroidit mieux que l'alu, donc des tuyau en cuivre a la place de ceux en alu sur les durites ces surment mieux, enfin ces ce que j'ai sur la dm et malgré un petit radiateur je ne me suis jamais vraiment inquiété pour le refroidissement

j'y avait jamais penser !!!
bonne idée
Posté : mar. juil. 31, 2007 11:58
par kawakx
Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
Posté : mar. juil. 31, 2007 12:27
par Hades
kawakx a écrit :Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
Oui ils refroidissent mieux mais c'est parce qu'il contient plus d'eau (merci Sebo)
Les deux sont en alu

Posté : mar. juil. 31, 2007 13:27
par Ketshoo
Aucun soucis de mon coté avec le rad Gros Volume BZM .
Posté : mar. juil. 31, 2007 18:27
par xTz
kawakx a écrit :Tout comme pour les radiateurs d'ailleurs... tout le monde s'exite à vouloir des radiateurs BZM en alu, alors que je suis sur que les radiateurs gros volume BMS refroidissent bien mieux pour bien moins chère!!!!
oui enfin le soucis reste l'encombrement ...
sur certaines becanes no soucy , sur d'autres c'est apparement impossible de le monter

Posté : dim. août 26, 2007 20:30
par mick
et bien moi je vous dit avec cette chaleur 74°C

, et avec le petit bzm incurvé

, pompe racing a ailette, nouvelle culasse Zocchi pour HM Bzm, et j'ai changé ma pouli bms par une grc a trou de 4cm plus grande de perimetre

alors
