Lanceur et allumage Polini GP3 reverse - Fonctionnement?

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

kawakx
V.I.P

Lanceur et allumage Polini GP3 reverse - Fonctionnement?

Message par kawakx »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche? et si vous avez des idées de montage pour mettre ça sur un bas moteur polini normal faites moi signe!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

mp moi fou!!! j ai toute les pieces devant mes yeux!!!

il y a un epiece qui se met sur le volant gp3(pieces fixe)
et le systeme de lanceur qui se pousse vers le volant lorsque tu l actionnepour se mettre contre les dents sur le volant(systeme qui doit se mettre sans modif ds le carter du polini normal)
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

je pense avoir compris comment le système de lanceur fonctionne, à mon grand malheur j'ai l'impression que le lanceur de GP3 renvois le bazarre vers l'arrière?? dans le sens anti-horlogique à la place du sens horlogique, est-ce que j'ai raison?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

xTz
Modérateur

Message par xTz »

yes , le moteur de reverse tourne dans le sens opposé de la plupart de nos moulins ...
donc il y aura forcément un hic pour le lanceur :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

ouais, je vais voir si je trouve une solution pour le lanceur, si je trouve, je vous en ferai part...

Maintenant si quelqu'un a une idée pour la fixation des bobines dans les carters, y a aucun soucis... :wink:

Reck1, c'est pas toi qui voulait faire ça aussi?

kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

pas d'autres idées??? pourtant ça avait l'air d'interessé du monde au début.... :roll:

Dites moi au moins si le résultat peut etre mieux qu'avec un allumage d'origine, aussi non je me casse pas la tête à essayer de le monter...

hormis la légèreté du volant moteur, est-ce que ça marche mieux qu'un allumage classique???

xTz
Modérateur

Message par xTz »

moi j'suis curieux de savoir ... alors essayes donc de trouver une solution lol :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

et ben, sur l'autre post ça avait l'air d'interessé du monde.... c'est dommage :roll: mais j'y arriverai rien que pour toi xTz.... :twisted:

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me faire des photos d'un allumage de polini GP3 monté sur la machine, histoire que je vois un peu comment le bordel est fixé et aussi me dire comment je pourrais trouver le bon callage d'allumage, histoire de fixer les fers au bon endroit pour pouvoir garder l'emplacement d'origine de la clavette sur le vilbrequin...

kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

yoplaaaa est-ce que quelqu'un sait répondre à ma questions s'il vous plait???

matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

je descend ds le garage j uplaod
narche
Mécano averti

Message par narche »

sa serai cool parce que je suis immobiliser tous l'été autant ( à cause des vacances de BMS) , j'ai un probléme mon allumage me bouffe le clavette sur mon vilo polini racing à cause que mon volant à une clavette de 2 mm et que sur le vilo polini racing elle est de 1.5 mm. sa pourrai etre une alternative

help help

ps: si quelqu'un à une autre solution
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

est-ce que quelqu'un sait me dire si c'est un allumage à avance variable ou non??? ou juste me dire comment il fonctionne par rapport à un allumage normal... je ne pense pas que ce soit à avance variable, mais c'est pour etre sure, aussi non ça sers à rien que je le monte sur la pocket parce-que c'est pas autorisé en championnat de belgique (et france non plus d'ailleurs)

matlebelge
Expert en pocket

Message par matlebelge »

narche , trouve un volant polini avec clavette de 1.5 et c est parti
d occasse ca se trouve pas trop chere
boitameuh
Dévoreur de slicks

Message par boitameuh »

c'est quand meme étrange cette histoire de clavette de 1.5mm dans une rainure de 2mm, meme le 39.6 bzm a une clavette de 2mm :roll: .

Ya que 3 références de volant il me semble au catalogue Polini.

Sur le polini racing c'est une clavette plate ou en demi lune?
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
narche
Mécano averti

Message par narche »

matlebelge a écrit :narche , trouve un volant polini avec clavette de 1.5 et c est parti
d occasse ca se trouve pas trop chere

ben, j'arrive pas à en trouver. J'ai scruter tous les site que je connais et ebay (fr, uk, de , be , it, com) et pas moyen dans trouver :( :(

si quelqu'un connais dans c'est connaissance qu'il me fasse signe. parce que j'ai pas rouler depuis novembre si je dois attendre que BMS reviens de congée pas avant aout donc tous l'été griller.

sur mon vilo masse argent c'est une demi lune qui est toute petite, sur le volant magnétique polini replica l'encoche de la clavette est plus grosse du coup elle casse aux bout de 10 tours.

je commence à désepérer (je suis même limite de macheter une b1 d'occasion à trés faible prix ) :cry:
Répondre