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diagrammes cohérents ?

Posté : mar. juil. 03, 2007 13:11
par Nikos005
Loule la bordille

Sur mon moteur Blata j' ai changé le vilo par un BZM 37.2 mm. En fait la course est la même mais la bielle est plus longue de 1 à 1.5 mm. Pour avoir un squich de 0.6 mm j' ai du mettre une cale de 1.3 mm sous le cylindre.
Monté comme ça j' ai les diagrammes suivants:
-Adm: 133°
-Ech: 185°

Monté avec ce vilo sans la cale ( par curiosité car le piston toucherait la culasse):
-Adm: 125°
-Ech: 177°

Le croisement ne chane pas: 52°

Comme un idiot je n' est pas pris les mesures avec le vilo d' origine pour comparé. Etant monté avec un carbu 14 d' origine je trouve ces diagrammes un peut étonnants. Pensez-vous qu' un carbu 18 passerait bien ?
D' origine il y avait un petit creux qui a disparut juste avant le régime max et il me semble aussi qu' elle arrive plus rapidement à son régime max.

Posté : mar. juil. 03, 2007 14:09
par Hades
Un carbu de 18 lui ferais le plus grand bien avec tes nouveaux diagrammes. :wink:

Posté : mar. juil. 03, 2007 14:11
par tomix
avec le vilo d'origine j'avais mesuré 193° à l'échappement et 132° aux transferts. Le carbu de 18 est très bien mais il faut libérer les lamelles de la boîte à clapets d'origine (spacer) pour qu'elles s'ouvrent aussi car sinon la section de passage des gaz est ridicule.

Posté : mar. juil. 03, 2007 14:27
par Nikos005
Je ne sait pas trop si une bielle plus longue (pas la course) avec une cale pour compenser modifie les diagrammes ou pas ?

Posté : mar. juil. 03, 2007 15:17
par nenete 600
bah si obligatoirement. :wink: