diagrammes cohérents ?
Posté : mar. juil. 03, 2007 13:11
Loule la bordille
Sur mon moteur Blata j' ai changé le vilo par un BZM 37.2 mm. En fait la course est la même mais la bielle est plus longue de 1 à 1.5 mm. Pour avoir un squich de 0.6 mm j' ai du mettre une cale de 1.3 mm sous le cylindre.
Monté comme ça j' ai les diagrammes suivants:
-Adm: 133°
-Ech: 185°
Monté avec ce vilo sans la cale ( par curiosité car le piston toucherait la culasse):
-Adm: 125°
-Ech: 177°
Le croisement ne chane pas: 52°
Comme un idiot je n' est pas pris les mesures avec le vilo d' origine pour comparé. Etant monté avec un carbu 14 d' origine je trouve ces diagrammes un peut étonnants. Pensez-vous qu' un carbu 18 passerait bien ?
D' origine il y avait un petit creux qui a disparut juste avant le régime max et il me semble aussi qu' elle arrive plus rapidement à son régime max.
Sur mon moteur Blata j' ai changé le vilo par un BZM 37.2 mm. En fait la course est la même mais la bielle est plus longue de 1 à 1.5 mm. Pour avoir un squich de 0.6 mm j' ai du mettre une cale de 1.3 mm sous le cylindre.
Monté comme ça j' ai les diagrammes suivants:
-Adm: 133°
-Ech: 185°
Monté avec ce vilo sans la cale ( par curiosité car le piston toucherait la culasse):
-Adm: 125°
-Ech: 177°
Le croisement ne chane pas: 52°
Comme un idiot je n' est pas pris les mesures avec le vilo d' origine pour comparé. Etant monté avec un carbu 14 d' origine je trouve ces diagrammes un peut étonnants. Pensez-vous qu' un carbu 18 passerait bien ?
D' origine il y avait un petit creux qui a disparut juste avant le régime max et il me semble aussi qu' elle arrive plus rapidement à son régime max.