longévité du mélange

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

babach
Expert en pocket

longévité du mélange

Message par babach »

j'ai remarqué qu'avec un mélange de 20 jours, la pocket demarre et accélere toute seule les 20 premieres secondes sans pouvoir la faire ralentir.....
avec un mélange de 6 semaines, idem et apres 1 minutes des gros trou a l'accélérations et apres elle cale ......
en karting il jettent le mélange au bout de 8 jours, et en cross certain le jette au bout de 15 jours.....
moralité pour moi au bout de 15 jours ce sera poubelle......
et vous avez vous des problémes avec un mélange assez ancien?
fini pour moi la pocket......
Hades
V.I.P

Message par Hades »

Perso depuis un petit moment maintenant j'essais de finir le bidon à la sortie sinon c'est rare quand je la réutilise a part si il y a une sortie la semaine d'aprés.

Surtout bien secouer le bidon avant de le réutiliser.
Image Image
Intouchable
Modérateur

Message par Intouchable »

L'essence vaut assez chere pour ne pas la jeter (et la pollution) .

L 'essence étant volatile, au bout de peu de temps un melange à 2% devient un mélange à 4% vu que l'huile , elle , ne s'évapore pas.

Perso je mets les "restes" dans ma tondeuse ou tronconneuse , 5 ou 10% ca marche pareil , ou bien je m'en sers comme nettoyant.

Sinon donnez là.
Romano
Mesure le Squish

Message par Romano »

+1 ca sert toujours à autre chose ;)
See ya, Space CoWboy..
Billouteman
Dévoreur de slicks

Message par Billouteman »

oui c clair sa sert toujour,

sinon faut prendre les bidons métaliques

mais en mélangent bien sa passe
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Avec mon ancien melange, soit j'en profite pour nettoyer la machine, moulin bras chaine ( que je fais tremper ) ou alors si il m'en reste 2 ou 3 litres, j'y ajoute 7 ou 8 litres de melange tout frais
babach
Expert en pocket

Message par babach »

non je me suis mal exprimé!! quand je dis je jette je la remts dans la voiture !! lol
mais sinon combien de temps la gardez vous?
avez vous des problemes avec un vieux mélange?
daniel
Ca frotte!!

Message par daniel »

Moi ca m'arrive de la garder d'une semaine a l'autre, mais pas plus et je n'ais jamais eu de probleme :D
Pi801
Mécano en herbe

Message par Pi801 »

Salut,

Moi je fais toujours le mélange au litre donc jamais eu à garder le vieux mélange sauf celui present dans le réservoir que je garde maxi 2 semaines aprés je m'en sert en nettoyage.

Voili

@++

Pierre
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

honnetement, moi j'ai jamais fait attention à ça et y a des fois (comme pendant les exams) ou je garde un mélange un mois... je fais juste bien attention à remélanger avant de le mettre dans la pocket et pas de soucis...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

kawakx a écrit :honnetement, moi j'ai jamais fait attention à ça et y a des fois (comme pendant les exams) ou je garde un mélange un mois... je fais juste bien attention à remélanger avant de le mettre dans la pocket et pas de soucis...
+1 carrément faut pas se prendre la tête avec sa ! :roll: l'essence coute trop cher pour qu'elle ne finisse pas brulé dans un cylindre !moi jamais eu de problêmes avec la banshee.
mini moto forever !
pockktm

Message par pockktm »

Perso, dans ma t4, si le mélange est de plus de 3 semaines et que je ralume la pocket ( bien mélangé avant ) et bien, une grosse fumé blanche sort du pot. Donc se qui veut dire que l'essence c'est bien volatilissé en 3 semaines, se qui a du multiplié le taux d'huille de 2 ou 4 fois plus. Donc moi je garde l'essense maxi 2 semaine ( voir moin )
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

si la fumée est blan(he ('est que t'a plutot un probleme de flotte
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
diabolo38
Mesure le Squish

Message par diabolo38 »

pockktm a écrit :Perso, dans ma t4, si le mélange est de plus de 3 semaines et que je ralume la pocket ( bien mélangé avant ) et bien, une grosse fumé blanche sort du pot. Donc se qui veut dire que l'essence c'est bien volatilissé en 3 semaines, se qui a du multiplié le taux d'huille de 2 ou 4 fois plus. Donc moi je garde l'essense maxi 2 semaine ( voir moin )
ca arrive sur la plupart des 2 temps ! Exces d'huile temporaire suite notament a l'evaporation de l'essence dans le carbu ...

Les pocket sont vraiment difcile avec la qualite de l'essence quand meme!
Sur mon zod le yam bi_cyl 2 tps d'env 200cc meme apres un an dans le reservoir l'essence et toujour ok :)
babach
Expert en pocket

Message par babach »

moi sur mon kx 250, meme apres 3 mois sans m'en servir, elle démarre nickel et pas de trou à l'accelération
mais sur les pockets le moteur est plus pointu et donc plus sensible mais il est vrai que je met pratiquement 3% d'huile alors ca n'aide pas......
Répondre