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et les clapets carbonnes sa donne quoi ?
Posté : mer. juin 13, 2007 22:55
par nenete 600
salut a tous.j'y connais pas grand chose en admission alors je voudrais savoir ce qu'apporte réellement des clapets carbones ?plus de couple ou plus de pointe ?et quel est l'épaisseur idéal ?merci de m'éclairer.

Posté : mer. juin 13, 2007 23:23
par totozorz
Au lieu de repondre "mollement" ceux en métal d'origine
Les carbone répondent de suite

Posté : mer. juin 13, 2007 23:34
par nenete 600
c'est a dire que t'as plus de couple c'est sa ?

Posté : jeu. juin 14, 2007 0:02
par totozorz
Bah je ne pense pas que sa augmente couple ou puissance mais tout simplement que sa diminue le temps de réaction

Posté : jeu. juin 14, 2007 7:10
par ledams.66
les clapets sont en fait les robinets d'admission du moteur. Ils s'ouvrent et se ferme trés vite... à 900tr/min le temps d'ouverture et de fermeture est dit long mais par contre a haut régime 18000 tr/min le temps d'ouverture ( d'admission ) est divisé par deux. Bilan si les clapets sont trop souple il n'ont plus le temps de se fermer et ainsi une grande part des gaz d'admission ressorte du moteur par le carbu. Il y a " affolement " des clapets. Pour éviter cela on monte des clapets plus épais " réponse à la fermeture plus élevés. Mais au plus on durci au moins ils s'ouvrent facilement.... ainsi a ba régime la moto n'est plus stable ( plus de ralenti ) ou carrément on n'arrive plus à démarrer.
Il existe tout de même une astuce se sont les clapets Stage 2, satge 3, ils comporte des épaisseur différentes ou des raidisseur...
Sinon en clair 0.35 mm est un bon compromis pour une liquide, 0.3 pour une air.
Ap^rés si tu veux fait un saut che Pbu.... ils ont de super clapet stage 2 et 3

Posté : jeu. juin 14, 2007 12:50
par nenete 600
ok merci ledams66 voila une bonne explication.

Posté : jeu. juin 14, 2007 13:55
par mans
sur mon ex banshee,apres avoir essaye plusieurs epaisseurs de clapets,finalement,ceux qui marchaient le mieux,c'etait les origines'en "feraille")par contre si jamais ils petent un jour,pas bon pour le moteur,donc,au pire,les remplacer par des carbones en 0.30,pas plus.
Posté : jeu. juin 14, 2007 17:12
par nenete 600
ok mans merci du conseil !

mais que me coneilles tu des doubles lamelles ou des mono lamelles ?

Posté : jeu. juin 14, 2007 18:05
par 100k
j'ai essayé du .30 carbone en mono et bi-lamelles sur ma banshee... le mono-lamelle fait perdre un peu de puissance en haut.
demande à vef445 ce qu'il en est actuellement

Posté : jeu. juin 14, 2007 18:07
par vef445
100k a écrit :j'ai essayé du .30 carbone en mono et bi-lamelles sur ma banshee... le mono-lamelle fait perdre un peu de puissance en haut.
demande à vef445 ce qu'il en est actuellement

Comme je te l'ai dit sur msn nenete, le mono-lamelle c'est vraiment naz : tu perds beaucoup en haut pour ne rien gagner en bas

En tout cas sur ce moulin, la différence est flagrante, bi-lamelles et puis c'et tout

Posté : jeu. juin 14, 2007 19:00
par mans
nenete 600 a écrit :ok mans merci du conseil !

mais que me coneilles tu des doubles lamelles ou des mono lamelles ?

je laisserais les origines,regarde celle a jys,toujours les ferailles,et aucuns soucis.n'oublie pas le stuffer maison,l'ensemble est top,pour presque rien.

Posté : jeu. juin 14, 2007 22:13
par nenete 600
oui je sais mans.t'inquiète je n'y est pas encore toucher et j'hésite encore.par contre je vais refaire mon stufer que tu m'a fait dans un morceau de teflon(je n'est pas dit qu'il était mal fait attention !

).lequel est le mieux adapté ?un stufer 1 trou ou un 2 trou comme tu fais ?quel diamètre doit faire le gros trou et les deux petits ?

Posté : jeu. juin 14, 2007 22:28
par vef445
Si tu te débarrasse d'un stuffer nenete....pense à moi

Posté : jeu. juin 14, 2007 22:29
par nenete 600
pourquoi t'en as pas ?c'est bidon a faire en plus !bouh la honte !

ok je sors

j'en est fais quelques uns a la soudure a froid et c'est pas trop mal mais pas très net c'est pour sa que je veux en faire un en teflon bien lisse .
Posté : jeu. juin 14, 2007 22:32
par vef445