je vous fait part du montage que j'ai effectué aujourd'hui. Je trouvais le freinage avant d'origine de la banshee assez faiblard. Je pense que ce problème est en grande parti dû au petit disque de 120mm.
J'ai donc remplacé le montage d'origine par un ensemble disque de 140mm (disque chinois, rien d'exceptionnel à ce niveau) et frein Hope M4 (4pistons donc).
Le montage est plutôt simple puisqu'il n'y a qu'une pate de fixation à fabriquer : un morceau d'alu avec deux trous et deux taraudages (merci à 100k qui l'avait fabriquée pour le mono et que je n'ai pratiquement pas eu à modifier )
mans a écrit :pas mal du tout,mais par contre,pas sur que tes plaquettes prennent bien sur tout le disque,et ca c'est moins bien
C'est un peu le problème de mon montage : le disque devrait faire 5mm de plus pour que le montage soit nikel!
Le mieux aurrait été de trouver un etrier pour disque de diamètre inférieur, mais je n'ai pas trouvé
Enfin, sur les photos l'effet est assez éxagéré, et il n'y a qu'une petite partie des plaquettes qui ne touchent pas
mans a écrit :il te faudrait trouver un disque de 160mm,ca serait le top
Oui, mais dans ce cas, je devrais changer de jantes pour des euros, et là lu budget frein exploserait
Le maxi sur la banshee c'est 140, je confirme, vous ne pourrez pas mettre plus grand : là, mon étrier arrive à 2/3mm de la jante, on le voit sur la troisième photo (qualité téléphone...)
mans a écrit :il te faudrait trouver un disque de 160mm,ca serait le top
Oui, mais dans ce cas, je devrais changer de jantes pour des euros, et là lu budget frein exploserait
Le maxi sur la banshee c'est 140, je confirme, vous ne pourrez pas mettre plus grand : là, mon étrier arrive à 2/3mm de la jante, on le voit sur la troisième photo (qualité téléphone...)
Ou tu demande gentillement à un tourneur faiseur de t'usiner un disque 5 mm plus grand (Didou par exemple, il a fait ses disque de frein lui meme.... il pourra peut etre te renseinger!!!!) comme ça t'a un disque de 145 et tes plaquettes qui morderont bien avec toutes leurs surfaces!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
Et bien ça bloque sévère Après quelques tours de piste tranquillou, j'ai commencé à attaquer un peu sur le freinage et oups la roue arrière qui lève
Donc je confirme ma première impression, là, ça freine fort. Et comme d'habitude avec du hope, super sensation à la poignée et dosage du freinage nikel.
PS : j'y ai pensé kawakx, mais je ne connais personne du métier...mais à l'occasion, c'est ce que je ferrais faire
kawakx a écrit :tiens au fait, petite question au passage, le disque, il vient d'ou??? quel pocket?
Alors là, je n'en ai aucune idée
Toujours est-il qu'il résiste bien à la chaleur (pas de voilage depuis 6h de roulage) et qu'il a bien plus de mordant que le disque d'origine