Banshee : freinage "amélioré"

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

vef445
Mécano averti

Banshee : freinage "amélioré"

Message par vef445 »

Bonjour à tous,

je vous fait part du montage que j'ai effectué aujourd'hui. Je trouvais le freinage avant d'origine de la banshee assez faiblard. Je pense que ce problème est en grande parti dû au petit disque de 120mm.

J'ai donc remplacé le montage d'origine par un ensemble disque de 140mm (disque chinois, rien d'exceptionnel à ce niveau) et frein Hope M4 (4pistons donc).

Le montage est plutôt simple puisqu'il n'y a qu'une pate de fixation à fabriquer : un morceau d'alu avec deux trous et deux taraudages (merci à 100k qui l'avait fabriquée pour le mono et que je n'ai pratiquement pas eu à modifier :wink: )

Place aux photos :

Image Image Image Image
mans
Modérateur

Message par mans »

pas mal du tout,mais par contre,pas sur que tes plaquettes prennent bien sur tout le disque,et ca c'est moins bien :?
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

mans a écrit :pas mal du tout,mais par contre,pas sur que tes plaquettes prennent bien sur tout le disque,et ca c'est moins bien :?
C'est un peu le problème de mon montage : le disque devrait faire 5mm de plus pour que le montage soit nikel!
Le mieux aurrait été de trouver un etrier pour disque de diamètre inférieur, mais je n'ai pas trouvé :?
Enfin, sur les photos l'effet est assez éxagéré, et il n'y a qu'une petite partie des plaquettes qui ne touchent pas :wink:
mans
Modérateur

Message par mans »

il te faudrait trouver un disque de 160mm,ca serait le top :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

mans a écrit :il te faudrait trouver un disque de 160mm,ca serait le top :wink:
Oui, mais dans ce cas, je devrais changer de jantes pour des euros, et là lu budget frein exploserait :lol:
Le maxi sur la banshee c'est 140, je confirme, vous ne pourrez pas mettre plus grand : là, mon étrier arrive à 2/3mm de la jante, on le voit sur la troisième photo (qualité téléphone...)
mowgly
V.I.P

Message par mowgly »

nikel ce montage, au moins ce hope n'aura pas etait perdu pour tout le monde ;)
100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

j'espère que ca sera efficace.
en tout cas, c'st du bon taf que tu as fait sur la banshee ;)
Image Image
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Pour ce qui est de l'efficacité, je devrais avoir la possibilité de tester ça demain, donc je vous tiens au courant :wink:
nenete 600
SUPER KéKé

Message par nenete 600 »

affuté lep etit guillaume.mais j'arriverai a te taxer quand même au frein avec le 2 pistons hihihi ! :D
mini moto forever !
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

vef445 a écrit :
mans a écrit :il te faudrait trouver un disque de 160mm,ca serait le top :wink:
Oui, mais dans ce cas, je devrais changer de jantes pour des euros, et là lu budget frein exploserait :lol:
Le maxi sur la banshee c'est 140, je confirme, vous ne pourrez pas mettre plus grand : là, mon étrier arrive à 2/3mm de la jante, on le voit sur la troisième photo (qualité téléphone...)
Ou tu demande gentillement à un tourneur faiseur de t'usiner un disque 5 mm plus grand :wink: (Didou par exemple, il a fait ses disque de frein lui meme.... il pourra peut etre te renseinger!!!!) comme ça t'a un disque de 145 et tes plaquettes qui morderont bien avec toutes leurs surfaces!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

Bon...j'ai testé cet après-midi...pour de vrai... :lol: :lol: :lol:

Et bien ça bloque sévère :shock: Après quelques tours de piste tranquillou, j'ai commencé à attaquer un peu sur le freinage et oups :lol: la roue arrière qui lève :lol:

Donc je confirme ma première impression, là, ça freine fort. Et comme d'habitude avec du hope, super sensation à la poignée et dosage du freinage nikel.

PS : j'y ai pensé kawakx, mais je ne connais personne du métier...mais à l'occasion, c'est ce que je ferrais faire :wink:
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

tiens au fait, petite question au passage, le disque, il vient d'ou??? quel pocket?
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

100k
Dévoreur de slicks

Message par 100k »

GP3 reverse il me semble
Image Image
kawakx
V.I.P

Message par kawakx »

il me semble aussi, mais j'ai l'impression que le disque avant que j'ai est plus grand... peut etre un arrière, mais alors il me parait petit :?

vef445
Mécano averti

Message par vef445 »

kawakx a écrit :tiens au fait, petite question au passage, le disque, il vient d'ou??? quel pocket?
Alors là, je n'en ai aucune idée :lol:
Toujours est-il qu'il résiste bien à la chaleur (pas de voilage depuis 6h de roulage) et qu'il a bien plus de mordant que le disque d'origine :wink:
Répondre